Nouveau en S170.13
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: NOUVEAU EN S170.13
Sur mon midliner le fait de monter des pneus plus haut (14.50/20) ne le pénalise pas trop, je pensais être obligé de démarrer en première par exemple, il n'en est rien, pareil en monté...la seule ombre au tableau avec les grandes roues c'est qu'en croisement de ponts extrême les pneus avants touchent dans les passages de roues...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: NOUVEAU EN S170.13
..hippo a écrit :...vous allonger ainsi tous les rapports et pas seulement ceux qui servent a rouler vite si vous avez du couple moteur à revendre...pas de problème.
pascal
oui c'est bien a toi que je pensai Bastien en écrivant celà...j'ai failli dire "si vous avez 210cv pas de problème"
mais c'est un peu péremptoire pour les autres dans ce cas il est tout a fait possible qu'avec 150 ça le fasse aussi..dans des limites raisonnable ça dépend aussi du poids de la coquille
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Attention hippo !
Tu risques de froisser des susceptibilités !
Ceci dit, un peu plus, ça ferait pas de mal !
A+
Pascal.
Un S170, c'est 170 cv !hippo a écrit : ... il est tout a fait possible qu'avec 150 ça le fasse aussi..dans des limites raisonnable l
Tu risques de froisser des susceptibilités !
Ceci dit, un peu plus, ça ferait pas de mal !
A+
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
j'ai même failli écrire 130...histoire de relancer la polémique sur les poumons...
viewtopic.php?f=63&t=3187&p=31085&hilit=poumon#p31085
pascal
viewtopic.php?f=63&t=3187&p=31085&hilit=poumon#p31085
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut
que de réponses en quelques jours
bon, pour ce qui est des modifs camion, vu le bazar que ça a l'air d'être, ben je roulerais à 80
a Pascal30, j'ai toujours pas été chercher mon shelter, donc je n'ai encore rien décidé mais va falloir faire vite car les congés arrivent vite
donc je vais....bosser sur le camion (ça va changer )
as-tu fait tes papiers car moi j'ai un probléme avec le mien
au fait Pascal 170ch, ça marche
j'ai aussi été voir un autre pneumaticien (ça fait toujours rire ce nom) qui m'a semblé en connaître beaucoup plus sur le sujet. A suivre
A+
que de réponses en quelques jours
bon, pour ce qui est des modifs camion, vu le bazar que ça a l'air d'être, ben je roulerais à 80
a Pascal30, j'ai toujours pas été chercher mon shelter, donc je n'ai encore rien décidé mais va falloir faire vite car les congés arrivent vite
donc je vais....bosser sur le camion (ça va changer )
as-tu fait tes papiers car moi j'ai un probléme avec le mien
au fait Pascal 170ch, ça marche
j'ai aussi été voir un autre pneumaticien (ça fait toujours rire ce nom) qui m'a semblé en connaître beaucoup plus sur le sujet. A suivre
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut mirus,
Non, je n'ai toujours pas fait les papiers : j'avais téléphoné à la préfecture et ils m'avaient dit que le véhicule ne roulant pas ("en travaux"), je pouvais attendre ("vingt ans si je voulais" qu'ils m'ont dit ). J'ai donc décidé de faire mes transformations, de passer en RTI et de faire direct une CG en VASP Autocaravane.
Au fait, tu m'inquiètes : c'est quoi le problème avec tes papiers ????
Pascal.
Non, je n'ai toujours pas fait les papiers : j'avais téléphoné à la préfecture et ils m'avaient dit que le véhicule ne roulant pas ("en travaux"), je pouvais attendre ("vingt ans si je voulais" qu'ils m'ont dit ). J'ai donc décidé de faire mes transformations, de passer en RTI et de faire direct une CG en VASP Autocaravane.
Au fait, tu m'inquiètes : c'est quoi le problème avec tes papiers ????
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
Bonsoir a toushippo a écrit :j'ai même failli écrire 130...histoire de relancer la polémique sur les poumons...
viewtopic.php?f=63&t=3187&p=31085&hilit=poumon#p31085
pascal
"QUI VA DOUCEMENT VA sûrement"
non?
Bonne soirée
Bruno et Cie
Re: NOUVEAU EN S170.13
oui c'est une info intéressante d'ailleurs car on a coutume de dire qu'on a 1mois pour faire les papiers ...mais c'est uniquement pour circuler avec...pascal30 a écrit :...
Non, je n'ai toujours pas fait les papiers : j'avais téléphoné à la préfecture et ils m'avaient dit que le véhicule ne roulant pas ("en travaux"), je pouvais attendre ("vingt ans si je voulais" qu'ils m'ont dit ). J'ai donc décidé de faire mes transformations, de passer en RTI et de faire direct une CG en VASP Autocaravane.
...
j'ai un peu craint pour ivecoman par exemple qui laissait trainer car il était en litige avec le vendeur du siens...du coup il voulait se réserver la possibilité de lui rendre son bien et récupérer sa mise...
en fait pas de soucis.
le seul soucis..et il faut y penser quand même sérieusement: c'est que si on achète un véhicule a l'état non roulant...on ne pourra jamais recéder celui ci avec sa carte grise si on a pas été au bout de la démarche pour le passer au contrôle technique et faire établir la carte grise a son nom d'abord ...pensez y et pensez au nombre de tacos pots de fleurs
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
C'est effectivement un risque qu'on a pris.... même si le cam était roulant avec mines encore valables jusqu'en 02/10 (mais de plus de 6 mois au jour de l'achat)....hippo a écrit :...on ne pourra jamais recéder celui ci avec sa carte grise si on a pas été au bout de la démarche pour le passer au contrôle technique et faire établir la carte grise a son nom d'abord ...pensez y et pensez au nombre de tacos pots de fleurs
Mais bon, là, maintenant, c'est trop tard : y'a plus de carrosserie et sans carrosserie, pas de CT et sans CT, pas de CG. Demi-tour interdit !
Ceci dit, le risque a peut-être même été pris le jour de l'achat !
(et encore, je dis pas que j'ai pas encore le permis C ....)
Pascal.
Re: NOUVEAU EN S170.13
l'acte de vente du commissaire priseur est au nom du vendeur qui devait le faire mettre a mon nom
sauf que la vente est enregistré et ça n'a pas pu se faire
donc maintenant mon vendeur doit refaire une carte grise a son nom (+ CT) avant de me refaire un acte de vente
c'est comme pour les voyages autant prendre les chemins les plus longs
déjà qu'il ne va pas vite mon 170ch
A+
sauf que la vente est enregistré et ça n'a pas pu se faire
donc maintenant mon vendeur doit refaire une carte grise a son nom (+ CT) avant de me refaire un acte de vente
c'est comme pour les voyages autant prendre les chemins les plus longs
déjà qu'il ne va pas vite mon 170ch
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
oui le but était pas de faire peur a qui que ce soit..juste que quand je lis un truc j'en profite pour glisser ce qu'on m'a apris sur le sujet..histoire que ça serve a tout le monde...en l'occurence je ne suis pas certain que tout le monde y pense avant d'acheter..je sais pas moi..une vielle traction avant...ou n'importe quoi d'autre..en se disant qu'il la rendra s'il n'arrive pas au bout du projet.... il éxiste des techniques pour contourner ce problème mais il faut vraiment une grande confiance entre acheteur et vendeur dans ce cas.
je parlais donc d'une manière générale pour ceux qui lisent ces lignes
pascal
je parlais donc d'une manière générale pour ceux qui lisent ces lignes
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
tu veux dire l'acte de vente est au nom d'un autre acheteur qui s'est désisté entre temps ?mirus a écrit :l'acte de vente du commissaire priseur est au nom du vendeur qui devait le faire mettre a mon nom
...
pascal
pensez aussi..que lors d'une vente aux enchères..vous ne pouvez pas y acheter un véhicule pour un tiers..même vos parents ou enfants... le nom qui figurera sur la carte grise est en effet celui qui figure sur l'acte de vente...c'est évident mais on y pense pas toujours au moment de la frénésie des enchères ou on voit des gus acheter 10 voitures..mais ce sont des professionnels
Re: NOUVEAU EN S170.13
non, au nom de mon vendeur qui connait le problème et qui me ferra la carte grise
sauf que le camion est un poil démonté en ce moment, que j'habite a 750kms du vendeur et que donc c'est moi qui va faire le CT
j'ai su ça à la sous préfecture, ou une charmante dame m'a gentiment envoyé promener
comme dit le proverbe: c'est en faisant qu'on apprend! (tiens ça irait bien en signature ça )
A+
sauf que le camion est un poil démonté en ce moment, que j'habite a 750kms du vendeur et que donc c'est moi qui va faire le CT
j'ai su ça à la sous préfecture, ou une charmante dame m'a gentiment envoyé promener
comme dit le proverbe: c'est en faisant qu'on apprend! (tiens ça irait bien en signature ça )
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
ah!
c'est l'heure de l'apéro
a 18h40 il y avait une dizaine d'utilisateurs
a 18h46 plus un seul
SANTE
A+
(moi aussi j'y vais )
c'est l'heure de l'apéro
a 18h40 il y avait une dizaine d'utilisateurs
a 18h46 plus un seul
SANTE
A+
(moi aussi j'y vais )
Re: NOUVEAU EN S170.13
je savais que ce serait compliqué a expliquer (surtout après l'apéro )
Mr P qui m'as vendu le véhicule l'as directement acheté aux domaines (d'ou l'acte du commissaire au nom de Mr P)
lorsque je suis allé chercher le véhicule Mr P m'as fourni tous les papiers sauf l'acte du commisaire car il ne l'avait pas reçu (soit disant une erreur d'adresse et soit disant a mon nom)
quand je l'ai reçu quelques jours plus tard il était toujours a son nom, et donc impossible a immatriculer au mien
donc: ne jamais faire confiance
si la c'est pas clair, je retente après un verre de plus
A+
Mr P qui m'as vendu le véhicule l'as directement acheté aux domaines (d'ou l'acte du commissaire au nom de Mr P)
lorsque je suis allé chercher le véhicule Mr P m'as fourni tous les papiers sauf l'acte du commisaire car il ne l'avait pas reçu (soit disant une erreur d'adresse et soit disant a mon nom)
quand je l'ai reçu quelques jours plus tard il était toujours a son nom, et donc impossible a immatriculer au mien
donc: ne jamais faire confiance
si la c'est pas clair, je retente après un verre de plus
A+
Re: NOUVEAU EN S170.13
oui pardon...j'avais oublié que tu l'avais acheté a un intermédiaire...sauf que d'habitude, comme je l'ai dit plus haut ... ce sont des professionnels et cela ne pose donc pas de problème si l'acte de vente est à leur nom puisque eux seuls ont le droit de le recéder sans faire mettre la carte grise à leur nom... juste un nouveau certificat de vente et c'est parti.
Par contre, si c'est un particulier...c'est niet en effet...il faut qu'il fasse la carte grise à son nom d'abord... j'espère donc pour toi que le véhicule passera le contrôle sans problème...alors que légalement il appartient toujours a ce mr
pascal
Par contre, si c'est un particulier...c'est niet en effet...il faut qu'il fasse la carte grise à son nom d'abord... j'espère donc pour toi que le véhicule passera le contrôle sans problème...alors que légalement il appartient toujours a ce mr
pascal
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut
a Pascal30, as-tu des problèmes avec tes papiers?
pour le post mécanique PL c'est une super idée et j'ai déjà une pour toi et ton camion:
un régulateur mécanique qui existe déjà sur ton camion
a l'arrière tu as un accélérateur manuel pour faire tourner les pompes et qui déclenche en tapant dessus
moi je comptes bien ramener tous ça devant pour en faire un régulateur car avec le siège kangourou......
tu comprendras mieux avec la permis en poche: c'est quasi impossible de tenir un régime a la pédale
A+
a Pascal30, as-tu des problèmes avec tes papiers?
pour le post mécanique PL c'est une super idée et j'ai déjà une pour toi et ton camion:
un régulateur mécanique qui existe déjà sur ton camion
a l'arrière tu as un accélérateur manuel pour faire tourner les pompes et qui déclenche en tapant dessus
moi je comptes bien ramener tous ça devant pour en faire un régulateur car avec le siège kangourou......
tu comprendras mieux avec la permis en poche: c'est quasi impossible de tenir un régime a la pédale
A+
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: NOUVEAU EN S170.13
J'ai eu un camion qui avait ce genre de pb, je crois que le remède est de changer le ressort de la pédale d'accélérateur par un modèle neuf ou plus dur, ce qui évite de faire le "kangourou"...
C'était super chiant à la conduite!
Malheureusement je ne l'ai gardé que 15 jours, il avait un pb sur les pivots devant et je l'ai rendu à son ancien proprio...dommage il était super chouette!
Je crois que c'était un 150...
C'était super chiant à la conduite!
Malheureusement je ne l'ai gardé que 15 jours, il avait un pb sur les pivots devant et je l'ai rendu à son ancien proprio...dommage il était super chouette!
Je crois que c'était un 150...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: NOUVEAU EN S170.13
Salut mirus,
Je suis désolé pour ton histoire de papiers !
En ce qui me concerne, tout c'est passé comme prévu ... les mines avaient moins de 6 mois, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et c'est aussi un peu pour ça que je passerai directement en CG vasp (économie d'un CT et d'une CG). Je crois toujours que le vendeur est honnête, c'est sûrement au niveau du commissaire priseur que ça a "merdé"....
Même sans permis, j'ai participé au rapatriement du camion et j'ai bien constaté cet "effet kangourou" (et j'ai dû supporter les "râlages" du conducteur !!!)
L'idée de déplacer l'accélérateur à main de l'arrière est à creuser ! Je pensai le virer mais je n'avais pas réfléchi à cette utilisation.... Faudrait tester pour voir si c'est compatible avec une conduite "sécuritaire" (suffisamment souple pour éviter de jouer au bulldozer avec les voitures de devant ). Mais ça me semble une bonne idée ! (par contre, il est certain que je ne ferai ça qu'après le passage en RTI ! ).
A+
Pascal.
Je suis désolé pour ton histoire de papiers !
En ce qui me concerne, tout c'est passé comme prévu ... les mines avaient moins de 6 mois, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et c'est aussi un peu pour ça que je passerai directement en CG vasp (économie d'un CT et d'une CG). Je crois toujours que le vendeur est honnête, c'est sûrement au niveau du commissaire priseur que ça a "merdé"....
Même sans permis, j'ai participé au rapatriement du camion et j'ai bien constaté cet "effet kangourou" (et j'ai dû supporter les "râlages" du conducteur !!!)
L'idée de déplacer l'accélérateur à main de l'arrière est à creuser ! Je pensai le virer mais je n'avais pas réfléchi à cette utilisation.... Faudrait tester pour voir si c'est compatible avec une conduite "sécuritaire" (suffisamment souple pour éviter de jouer au bulldozer avec les voitures de devant ). Mais ça me semble une bonne idée ! (par contre, il est certain que je ne ferai ça qu'après le passage en RTI ! ).
A+
Pascal.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: NOUVEAU EN S170.13
ok mais tu aurai peut être du faire le changement de carte grise avant de lancer des travaux, moi quand j'ai voulu faire ma carte grise, il manquait le tampon de la préfecture sur le volet A, j'ai appeler le vendeur qui est un professionnel et il ne répondait pas au téléphone, j'ai eu peur qu'il ai fait faillite et j'ai passer quelques mauvaise nuits mais finalement c'était sa ligne qui avait été endommager par la tempête et quand il a enfin répondu j'ai pousser un grand ouf de soulagement, en plus c'est un gars très sympa qui a fait le nécessaire sans problèmes.
A+ Claude
A+ Claude