vous utilisez quoi comme type de cric?
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
ok merci Guy...je vois le principe du moins...
pour ceux qui veulent plus de photos elles sont extraites de ce post là: viewtopic.php?f=7&t=648
pascal
pour ceux qui veulent plus de photos elles sont extraites de ce post là: viewtopic.php?f=7&t=648
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
J'ai été prendre l'air (ça fait du bien) et j'ai pris des photos.
Guy
Avant droit Avant gauche
Guy
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http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
c'est vraiment la marque de fabrique de paris 4x4 ces pares chocs tubulaires avec l'espace pour le cric...en feuilletant d'anciens magazine 4x4 j'en ai repéré pleins d'identiques et tous venaient de là...je suppose que le HDJ 100 qui était aux petits gros égallement...
bon..sinon pour revenir a des bricolages plus cheap...il me semble que celui ci a aussi des tubes soudés aux extrémités de la barre anti encastrement...pour cet usage égallement:
download/file.php?id=9745&mode=view
pascal
bon..sinon pour revenir a des bricolages plus cheap...il me semble que celui ci a aussi des tubes soudés aux extrémités de la barre anti encastrement...pour cet usage égallement:
download/file.php?id=9745&mode=view
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Voilà ma solution pour soulever le B110 4x4 par un moyeu de roue: j’ai fabriqué une pièce en acier de 8 mm portant un berceau de 6 mm revêtu d’un caoutchouc dur. Elle se place sur le bec mobile du Hilift et est fixée par un boulon de 10. Elle est calée à l’extrémité par la partie relevée de ce bec.
On peut même changer cette roue en mettant des cales sous le pont et en retirant le Hilift. Il est évidemment plus simple d’utiliser d’emblée le cric bouteille sous le pont.
Cela fonctionne facilement sur le béton, qu’en serait-il dans le sable ou la gadoue ?
On peut même changer cette roue en mettant des cales sous le pont et en retirant le Hilift. Il est évidemment plus simple d’utiliser d’emblée le cric bouteille sous le pont.
Cela fonctionne facilement sur le béton, qu’en serait-il dans le sable ou la gadoue ?
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Très bonne idée, mais pas utilisable (je pense) sur un Iveco car le moyeu ne dépasse pas assez de la jante.
Guy
Guy
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
pas bête...theoreme a écrit :...
On peut même changer cette roue en mettant des cales sous le pont et en retirant le Hilift. Il est évidemment plus simple d’utiliser d’emblée le cric bouteille sous le pont.
Cela fonctionne facilement sur le béton, qu’en serait-il dans le sable ou la gadoue ?
oui hier pour jeter un oeil sur mes plaquettes de frein..j'étais comme un con je trouvais plus mon cric bouteille dans mon bordel et le support de treuil dans lequel je glisse le hi-lift était déposé...j'ai donc fais comme tu dis...j'ai soulevé par la roue et mis une chandelle sous le pont pour retirer la roue...
maintenant l'adaptateur que tu t'es fais est quand même très spécifiques aux B ponts renault ou ponticellis et encore qu'a l'arrière...mais c'est une idée tout de même.
pour ce qui est du sol..tu peux déjà y ajouter une plaque du style de ce que guy avait acheté je crois que c'est en début de post.

http://www.vpc4x4.com/accessoires/embas ... p-592.html
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Oui, c'est vrai mais surtout pas sur ce site car moi j'ai acheté la pièce pour 3 fois moins cher (si ma mémoire est bonne).
J'avais mis un lien à l'époque mais je ne sais plus le retrouver.
Je fait confiance à Pascal pour aller farfouiller et retrouver.
Guy
J'avais mis un lien à l'époque mais je ne sais plus le retrouver.
Je fait confiance à Pascal pour aller farfouiller et retrouver.
Guy
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- Denis Chassac
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Bonsoir,
C'est plus haut dans le même sujet mais c'était une annonce eBay :
viewtopic.php?f=7&t=769#p3935
une nouvelle annonce à 18 euros chez freewayslatitude01
http://cgi.ebay.fr/PROMO-EMBASE-POUR-CR ... 53de563fdb
@+
Denis
C'est plus haut dans le même sujet mais c'était une annonce eBay :
viewtopic.php?f=7&t=769#p3935
une nouvelle annonce à 18 euros chez freewayslatitude01
http://cgi.ebay.fr/PROMO-EMBASE-POUR-CR ... 53de563fdb
@+
Denis
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
oui pardon tu as raison Denis le lien ebay était mort naturellement mais j'aurais pu renvoyer au message...
et pas a l'autre lien bien plus cher
promis j'ai pas d'actions chez eux
pascal


promis j'ai pas d'actions chez eux

pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Non, Pascal, cette pièce a été conçue pour fonctionner aussi bien sur les moyeux des roues avant. Dés qu’il pleuvra moins je sortirai le Hilift bien rangé dans un coffre arrière construit entre les poutrelles du châssis, pour le mettre situation de soulever le B par une roue avant et prendre une photo.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
t'embètes pas Claude..j'avais juste pas fait gaffe que le moyeux dépasse aussi sur l'avant du "B"

...comme dit Guy sur l'iveco c'est différent.
y a pas trop de risques que ça ripe quand même ton affaire ? plus tu montes plus le moyeux prend de la pente
bon c'est sur t'as vraiment pas besoin de monter beaucoup..c'est l'avantage de la méthode.

pascal

...comme dit Guy sur l'iveco c'est différent.
y a pas trop de risques que ça ripe quand même ton affaire ? plus tu montes plus le moyeux prend de la pente

bon c'est sur t'as vraiment pas besoin de monter beaucoup..c'est l'avantage de la méthode.
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
C’est pratique, Pascal, quand tu fais la demande et la réponse…Oui, il suffit de lever le moyeu de quelques centimètres seulement.
Ce n’est pas comme mon premier changement de roue, à 20 ans avec une 2CV Citroën. J’opérais dans un garage au carrelage bien glissant, avec le cric de la 2 CV que vous connaissez : une sorte de longue vis. Cette voiture ayant une suspension à grand débattement, on doit la lever haut pour que les roues décollent. La carrosserie décrit un arc de cercle et le cric suit en s’inclinant jusqu’à ce qu’il dérape et que la voiture retombe. Ouf ! la roue n’était pas encore démontée ! C’est là que j’ai conclu qu’il fallait poser le cric sur une planche bien rugueuse, rentrer le pied sous la voiture pour que le cric, d’abord fortement incliné, redevienne à peu près vertical quand la roue décolle. L’ABC me direz-vous ?
Pour en revenir au Hilift, sur le terrain, son utilisation n’est pas toujours simple. J’ai enregistré tout ce qui a été dit auparavant sur la dangerosité éventuelle, la nécessité d’un socle adapté.
Une variante pour empêcher avec ma pièce rapportée, un ripage peu probable sur le moyeu :
- ne pas coller de caoutchouc sur le berceau mais souder un demi-cylindre de diamètre adapté (en bleu sur le crayonnage ci-dessous) pour se loger dans une des cannelures extérieures, entre les logements des goujons du moyeu. Ce demi-cylindre viendrait en butée contre la flasque extérieure du moyeu (pointillés roses) et la tête du Hilift ne pourrait plus sortir.
Ce n’est pas comme mon premier changement de roue, à 20 ans avec une 2CV Citroën. J’opérais dans un garage au carrelage bien glissant, avec le cric de la 2 CV que vous connaissez : une sorte de longue vis. Cette voiture ayant une suspension à grand débattement, on doit la lever haut pour que les roues décollent. La carrosserie décrit un arc de cercle et le cric suit en s’inclinant jusqu’à ce qu’il dérape et que la voiture retombe. Ouf ! la roue n’était pas encore démontée ! C’est là que j’ai conclu qu’il fallait poser le cric sur une planche bien rugueuse, rentrer le pied sous la voiture pour que le cric, d’abord fortement incliné, redevienne à peu près vertical quand la roue décolle. L’ABC me direz-vous ?
Pour en revenir au Hilift, sur le terrain, son utilisation n’est pas toujours simple. J’ai enregistré tout ce qui a été dit auparavant sur la dangerosité éventuelle, la nécessité d’un socle adapté.
Une variante pour empêcher avec ma pièce rapportée, un ripage peu probable sur le moyeu :
- ne pas coller de caoutchouc sur le berceau mais souder un demi-cylindre de diamètre adapté (en bleu sur le crayonnage ci-dessous) pour se loger dans une des cannelures extérieures, entre les logements des goujons du moyeu. Ce demi-cylindre viendrait en butée contre la flasque extérieure du moyeu (pointillés roses) et la tête du Hilift ne pourrait plus sortir.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Joli montage
As-tu un système particulier pour que la barre verticale du highlift ne vienne pas s'appuyer contre la carrosserie et la raye ou la déforme?
@+
dimitri

As-tu un système particulier pour que la barre verticale du highlift ne vienne pas s'appuyer contre la carrosserie et la raye ou la déforme?
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
oui il suffit d'utiliser ces jantes là:
tellement loin de la carrosserie que même si tu voulais la rayer ben t'y arriverais pas
pascal


tellement loin de la carrosserie que même si tu voulais la rayer ben t'y arriverais pas

pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Dimitri, au week-end je prendrai des photos du Hilift soulevant le B par le moyeu d’une roue AV puis d’une roue AR pour voir la proximité avec la carrosserie. Cela se passera sur du béton.
Dans cette opération il faut évidemment mettre le pied du Hilift tout près de l’endroit où la roue touche le sol pour que l’appareil soit vertical.
Déjà je ne vois pas comment soulever le véhicule par le moyeu en sol meuble car cela nécessite un socle comme celui de Guy, qui éloignerait le pied du Hilift le rendant incliné et inutilisable.
Claude.
Dans cette opération il faut évidemment mettre le pied du Hilift tout près de l’endroit où la roue touche le sol pour que l’appareil soit vertical.
Déjà je ne vois pas comment soulever le véhicule par le moyeu en sol meuble car cela nécessite un socle comme celui de Guy, qui éloignerait le pied du Hilift le rendant incliné et inutilisable.
Claude.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
ça dépend pour quoi fairetheoreme a écrit :...
Déjà je ne vois pas comment soulever le véhicule par le moyeu en sol meuble car cela nécessite un socle comme celui de Guy, qui éloignerait le pied du Hilift le rendant incliné et inutilisable.
Claude.



pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Ici, il s’agit de soulever un B110 4x4, plateau ridelles (ridelles retirées pour porter une caravane) par les moyeux de roue, avec un Hi-Lift.OB1KnoB a écrit :As-tu un système particulier pour que la barre verticale du highlift ne vienne pas s'appuyer contre la carrosserie et la raye ou la déforme?
Par le moyeu avant, la roue décolle et le montant du Hi-Lift est à bonne distance du garde-boue et de la carrosserie. Par le moyeu arrière, la roue décolle bien aussi mais il est préférable de protéger le cadre extérieur du plateau. Ici : un morceau de polyuréthane expansé.
Je répète que ces essais sont faits sur un sol dur : du béton. On peut voir une petite vidéo de ces opérations en cliquant sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/embed/jW3udLFp4MM
Modifié en dernier par theoreme le 26 avr. 2018 10:58, modifié 1 fois.
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
J'ai un jack farm avec une platine que j'ai faite desssus , avec un platine en forme un peu en U qui se pose sous le bas de caisse de 30cm de long , (malheureusement perdu au maroc , j 'ai dépané un 4X4, et oublié sur place ) et se fixant sur le crik genre du model présenté , mais pas en arrondi comme ce denier
Là ce model est -il bon pour un Ivéco ? ou faut le modifier
Là ce model est -il bon pour un Ivéco ? ou faut le modifier
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
je pense que tu avais ta réponse plus hauttroubadour16 a écrit :...
Là ce model est -il bon pour un Ivéco ? ou faut le modifier

à moins que tu ne parles de celui que tu avais...Guy a écrit :Très bonne idée, mais pas utilisable (je pense) sur un Iveco car le moyeu ne dépasse pas assez de la jante.
Guy
pascal
Re: vous utilisez quoi comme type de cric?
Je parle du mien, est-ce que je peux l'utiliser (en refaisant la pièce restée au bord de la route au Maroc),
même principe mais en se prenant sous le bas de caisse la forme du U évitait qu'il glisse, j'en ai une autre en cours de fabrication.
même principe mais en se prenant sous le bas de caisse la forme du U évitait qu'il glisse, j'en ai une autre en cours de fabrication.
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