Bonjour a tous,
je suis a la recherche d un fourgon 4x4, et en ce moment il y a 6 fourgons j5 equipé 4x4 par dangel, a vendre au domaines.
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_liste.php3?rub=3
quelqu un a une experience avec ces fourgons?
Apparament ca serait plus des tout chemins que des tout terrains.
Un periple en afrique de l ouest (mauritanie, mali, senagal...) est envisagable avec ce type de vehicule (equipé de bon pneu 4x4)? ou il faut mieux opter pour un vrai fourgon 4x4 (tp3 ou b90...)
merci
bone route a tous
J5 dangel 4x4
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
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- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
Bonjour David,
Pour l'Afrique de l'ouest, tu n'as pas besoin d'un tout terains, mais seulement d'un tout chemins si tu restes sur les routes et sur les grandes pistes.
A part 3 km entre le Maroc et la Mauritanie, tout est maintenant goudronné entre Paris et Dakar
J'ai même vu des CC "normaux" (petites roues, petite garde au sol)
Pour les J5, je ne peux rien te dire
Bonne chance
Pour l'Afrique de l'ouest, tu n'as pas besoin d'un tout terains, mais seulement d'un tout chemins si tu restes sur les routes et sur les grandes pistes.
A part 3 km entre le Maroc et la Mauritanie, tout est maintenant goudronné entre Paris et Dakar
J'ai même vu des CC "normaux" (petites roues, petite garde au sol)
Pour les J5, je ne peux rien te dire
Bonne chance
Bonsoir,
Pour avoir utilisé un Jumper une partie de l'été en montagne pour le boulot, ça passe quand même bien tant que c'est pas du franchissement, par contre, comme le châssis n'est pas modifié, faut pas trop lui en demander de ce coté là sinon il ne va pas aimer longtemps le traitement....
STF
Pour avoir utilisé un Jumper une partie de l'été en montagne pour le boulot, ça passe quand même bien tant que c'est pas du franchissement, par contre, comme le châssis n'est pas modifié, faut pas trop lui en demander de ce coté là sinon il ne va pas aimer longtemps le traitement....
STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
salut David et tout le monde,
j'ai un Jumper LH de chez Dangel depuis moins d'un an, pour le moment
au garage (changement transmission integrale)
j'ai fait un peu de gadou et de franchissement.....
c'est les pneus qui te limite et la garde au sol,
mais pour les changer ça a l'air
galere, d'aprés Dangel 215 75 r 16 c'est le max sans changement de ta
garde au sol, mais je suis pas sur que tu puisses la modifier sans changer
les performances routiere.
Autre chose pour être tranquile prend la puissance maximal (2.8L)
sinon tu perds encore en efficacité.
pour un vehicule tout chemin c'est trés bien le LH de tête fait 12m3,
donc plein de possibilité d'amenagement, trés confortable sur route et
efficace.
voila...
j'ai un Jumper LH de chez Dangel depuis moins d'un an, pour le moment
au garage (changement transmission integrale)
j'ai fait un peu de gadou et de franchissement.....
c'est les pneus qui te limite et la garde au sol,
mais pour les changer ça a l'air
galere, d'aprés Dangel 215 75 r 16 c'est le max sans changement de ta
garde au sol, mais je suis pas sur que tu puisses la modifier sans changer
les performances routiere.
Autre chose pour être tranquile prend la puissance maximal (2.8L)
sinon tu perds encore en efficacité.
pour un vehicule tout chemin c'est trés bien le LH de tête fait 12m3,
donc plein de possibilité d'amenagement, trés confortable sur route et
efficace.
voila...