OB1KnoB a écrit :On peut rendre facilement l'écran du 901 tactile avec un kit (on en trouve sur ebay pour une 30aine d'€ si je me souviens bien)
J'avais comme première idée d'installer le Eeepc derrière le volant, à la place du tableau de bord, car il rentre presque pile-poil dedans, il n'y a pas une grosse adaptation à faire pour l'y loger et il aurait été bien à l'abri des reflets du soleil (Bruno avait du fabriquer une casquette pour son écran afin d'y voir quelque chose !).
Avantages :
- pas de reflets donc
- invisible depuis l'extérieur
- à portée de main (en faisant attention d'éviter de passer les mains dans le volant en roulant
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
dangereux
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
)
- en position normale avec le clavier accessible, pratique pour entrer une coordonnée ou envoyer un email au feu rouge devant la Mc Do
Inconvénients :
- tableau de bord masqué donc il faudrait déplacer les voyants et indications diverses... pfff gros boulot quand même là
Donc, en voyant l'autre jour
l'installation de Daniel :
J'ai trouvé l'idée bonne et je pense finalement m'orienter la dessus, d'autant plus qu'il n'y a qu'un bouton à toucher pour retourner l'affichage sur les Eeepc, c'est bien pratique.
J'ai donc commandé il y a quelques jours sur ebay un kit écran tactile pour mon p'tit 901, et je l'ai reçu aujourd'hui :
Il y a dans le kit :
- une dalle tactile de dernière génération, elle est très fine
0.4mm et surtout elle est
souple, il n'y a pas de verre comme sur les anciennes qui avaient des soucis de casse au montage en serrant trop les vis
- une petite carte de contrôle de la dalle tactile qui fait aussi hub mini usb, on peut donc y brancher la webcam du pc, la dalle tactile et il reste encore 2 ports de libre pour ce que voulez
- un stylet pour une navigation de précision si besoin.
Il manque pour l'installation un peu de scotch isolant pour isoler la carte de contrôle de la carte mère du pc, et un peu de scotch double face pour fixer la dalle à l'écran du pc lors du montage. Il existe des kits qui comprennent ces éléments, mais ils étaient plus cher donc j'ai pris le mien comme ça.
D'ailleurs au passage le kit coûte aux alentours de 50€, je me trompais quand j'annonçais une 30aine d'euros plus haut.
Si jamais ce kit intéresse quelqu'un du forum,
attention à la commande sur Ebay, j'ai passé du temps à comparer tous les kits en vente, et il y en a plein de différents, certains où il n'y a
que la dalle (donc inexploitable tels quels, ce sont des kit de remplacement de dalle tactile, en cas de casse par exemple), certains où la carte de contrôle de la dalle ne fait pas
hub usb (ça marchera mais il faudra sacrifier votre webcam), et enfin certains qui ont des dalles d'anciennes générations donc fragiles.
En lisant bien les caractéristiques des différents kits il n'y a pas de soucis vous trouverez le bon rassurez vous
Je ferai un tutorial sur le montage, on en trouve sur le net mais vu qu'on est plusieurs à avoir un 901 je ferai un tuto spécifique quand je l'installerai.
En parallèle, côté système d'exploitation on voit de plus en plus de système qui s'orientent "écrans tactiles" donc il y a des choses à surveiller de ce côté là aussi !
Par exemple :
Jolicloud
@+
dimitri