Les curieux pourront la trouver ici:
viewtopic.php?f=30&t=1310

Salut,mirus a écrit :Merci Pascal pour ta réponse qui porte à réflexion.
le but de l'achat du véhicule est bien une transformation CCPL mais en lisant vos différents post ce sont certaines vitesses annoncées qui me troublent!
Manu annonce 100 avec du 14.00R20 que je ne pourrais jamais obtenir même si je passais en 14R20
Y a-t-il autant de différences d'un camion à l'autre?
Certains roulent à 90 à 2000tours ce qui permet de croiser facile sans user ni consommer! (mon objectif en fait )
est-ce à cause de sa conception en 12/41 que j'obtiens ces valeurs?
ne vous inquiétez pas, j'en ai pleins des questions!!!
tiens une autre pour rire: je joint des photos dont une avec le détail des roues arriéres et des lames (qui en veut j'en ai plein!)
A+
Et oui, on ne prête qu'aux riches...Nomade a écrit :pour répondre à ta question sur la vente de Bremach dans les Landes, non ce n'est pas moi.
Alors là, je lance un appel aux spécialistes, et il y en a sur ce forum (pas la peine de se cacher !) : des jantes en 20 ou en 22.5 ??mirus a écrit :Bonjour Pascal30
Je sors de chez le pneumaticien qui me conseille vivement de partir sur des jantes en 22.5 pour un coût en pneu nettement moins cher. En gros 380€ le pneu en 425/65/22.5 ( équivalent du 13.00R20 ) contre 600€ le 13.00R20 !!!
Autre raison évoquée est la plus grande facilitée pour trouver des pneus dans cette taille ( en Afrique ? )
Jean Louis stauder tient le même discours..il a des 20 pouces aujourd'hui sur son midlum "pantanal" mais veut des é2,5 pour exactement les memes raisons...je lui ai demandé s'il était sur de pouvoir trouver des profils tout terrains en 22,5...je n'ai pas de réponse claire...pascal30 a écrit :Salut Mirus,
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Par contre, ton histoire me laisse perplexe...Alors là, je lance un appel aux spécialistes, et il y en a sur ce forum (pas la peine de se cacher !) : des jantes en 20 ou en 22.5 ??mirus a écrit :Bonjour Pascal30
Je sors de chez le pneumaticien qui me conseille vivement de partir sur des jantes en 22.5 pour un coût en pneu nettement moins cher. En gros 380€ le pneu en 425/65/22.5 ( équivalent du 13.00R20 ) contre 600€ le 13.00R20 !!!
Autre raison évoquée est la plus grande facilitée pour trouver des pneus dans cette taille ( en Afrique ? )
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il y en restait 2 en 8 trous chez beke mais pas a un prix intéressant d'après Bastien(2)Georges ES a écrit :Bonjour à Tous
Si l’un d’entre vous, à un bon plan pour dégoter 5 jantes de 8 trous démontable en bonne état pour mon M180, a un prix raisonnable bien-sur, je suis preneur.
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Georges
manuwissant a écrit :J'ai téléphoné hier chez Beke, ils n'ont plus rien, juste 3 essieux arrières.....