Remplacement des siéges d'origines
Remplacement des siéges d'origines
Je souhaiterai replacer le siège conducteur et la banquette 2 places à l'avant par deux sièges un peu plus confortable.
Pour ceux qui l'aurai déjà fais, qu'est ce qui se monte facilement (P.S : j'ai la cloison de séparation en place), et avez vous eu après des problèmes au contrôle technique ou avec les hommes en bleu au bord de la route....
D'avance merci
Pour ceux qui l'aurai déjà fais, qu'est ce qui se monte facilement (P.S : j'ai la cloison de séparation en place), et avez vous eu après des problèmes au contrôle technique ou avec les hommes en bleu au bord de la route....
D'avance merci
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
-
- Corsaire
- Reactions :
Re: Remplacement des siéges d'origines
Bnjour j'ai fait remplacer les siége sur mon iveco il faut des siéges et des embases de siége homologuées qui
reprennent les mémes fixations prévu d'origine au plancher ,la banquette à étais remplacer par 1 siége 1 place,il
ont donc du faire un premier cadre qui se fixe sur les mémes fixation de la banquette et l'embase du siége passager
est boulonner sur cette embase .ce sont les ets Clémenson à Macau qui ont réaliser la pose .je peux te faire des
photos les siéges sont trés confortable accoudoir réglage lombaire et une forme un peu baquet . p.soen@laposte.net A + PATIBULAIRE
reprennent les mémes fixations prévu d'origine au plancher ,la banquette à étais remplacer par 1 siége 1 place,il
ont donc du faire un premier cadre qui se fixe sur les mémes fixation de la banquette et l'embase du siége passager
est boulonner sur cette embase .ce sont les ets Clémenson à Macau qui ont réaliser la pose .je peux te faire des
photos les siéges sont trés confortable accoudoir réglage lombaire et une forme un peu baquet . p.soen@laposte.net A + PATIBULAIRE
patibulaire mais presque
Je te remercie, PATIBULAIRE, pour ta réponse.
J'ai pris contact avec Clémenson pour avoir une documentation et un tarif.
Je vais aussi explorer la piste (Eb..) et je vais faire le tour des casses auto de la région.
Je devrais arriver à trouver mon bonheur...
J'ai pris contact avec Clémenson pour avoir une documentation et un tarif.
Je vais aussi explorer la piste (Eb..) et je vais faire le tour des casses auto de la région.
Je devrais arriver à trouver mon bonheur...
J'ai trouvé des sièges avant de Renault Espace avec des bases tournantes à la casse (120€).
Il faut juste monter les sièges inversés afin que les bases tournent dans le bon sens.
Coté chauffeur il faut modifier légèrement la fixation.
Coté passager, il faut refaire un cadre métallique qui se reprennent en lieu et places des fixations d'origines.
Je ferais des photos un peu plus tard et je prendrais des cotes pour ceux que ça intéresse.
Il faut juste monter les sièges inversés afin que les bases tournent dans le bon sens.
Coté passager, il faut refaire un cadre métallique qui se reprennent en lieu et places des fixations d'origines.
Je ferais des photos un peu plus tard et je prendrais des cotes pour ceux que ça intéresse.
yep, ça m'intéresse. merci
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Question stupide, quel type d'espace ? Je suppose qu'ils ne tournent pas tous ???daily01 a écrit :J'ai trouvé des sièges avant de Renault Espace avec des bases tournantes à la casse (120€).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Ce sont des sièges d'espace 2.
Coté passager, j'ai fabriqué un cadre sur mesure. (voir les photos).
Coté chauffeur, j'ai simplement rajouter des pattes de fixation au cadre d'origine.
Je n'ai pas pris de dimensions, mais çà ne devrais être à la porté de tout bon bricoleur.
Coté chauffeur, j'ai simplement rajouter des pattes de fixation au cadre d'origine.
Je n'ai pas pris de dimensions, mais çà ne devrais être à la porté de tout bon bricoleur.
daily01 a écrit :Ce sont des sièges d'espace 2.
salut daily 01
comme je vois que te es connecté,
ta transformation c'est elle bien passée?
l'ensemble est il homologué?
si les ceintures sont pas dessus c'est pas très critique..
vends tu ta banquette du coup?
Modifié en dernier par hippo le 07 juil. 2008 00:48, modifié 1 fois.
Salut Guy,
oui effectivement j'avais vu ton annonce, mais j'ai déjà 2 sieges indépendants dont je connais pas encore le confort il est vrai, donc il se peut que je te recontact à ce sujet mais les tiens sont aussi d'origine je suppose et si tu les changes c'est pour plus confortable je suppose..? donc à voir,
une idée du prix malgré tout?
en fait ma demande concernait la banquette 2 places parceque je me disais qu'en certaines situations ça pouvait éventuellement être intéressant de passer à 3 places au détriment du confort justement et de l'accès à l'arrière bien sur...
Bonjour,
Mes sièges sont ceux d'origine avec réglage au poids et passager pivotant.
Pour moi il ne sont pas assez "baquets" pour le périple que je vais faire avec beaucoup de pistes c'est pour cela que je les change.
Par contre je ne sais pas si ceux que je fais monter pourrons s'adapter sur les embases poids d'origine.
Pour le prix aucune idée.
Nous pourrons en discuter à l'AG si tu es intéressé et je saurais si ils sont complet ou non car je vais les faire installer le 9.
Mes sièges sont ceux d'origine avec réglage au poids et passager pivotant.
Pour moi il ne sont pas assez "baquets" pour le périple que je vais faire avec beaucoup de pistes c'est pour cela que je les change.
Par contre je ne sais pas si ceux que je fais monter pourrons s'adapter sur les embases poids d'origine.
Pour le prix aucune idée.
Nous pourrons en discuter à l'AG si tu es intéressé et je saurais si ils sont complet ou non car je vais les faire installer le 9.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Ok guy merci,
pour l'AG je sais pas j'ai envoyé un mail à l'organisateur en précisant bien que je risquais d'être en retard voir de venir que dimanche lundi et que vu que c'est que dans une semaine je comprendrait si c'est pas possible mais j'ai pas eu de réponse.
Je peux toujours envoyer un chèque demain mais j'aime bien savoir quand même, et j'ai pas envie de me pointer comme ça les mains dans les poches...
Bon à priori pour les sieges, bien que les tiens soient plus récents, si je dois changer ce serait pour plus confortable vu que l'objectif à moyen terme est le même que le tiens, je ne suis allé faire un tour qu'aujourd'hui sur la partie voyage car j'en était encore à l'exitation de l'achat du cam je suppose alors que l'erreure consiste justement à trop se focaliser sur l'objet et oublier ce qu'on voulais en faire...
Mais ouai, j'aimerai bien venir ce weekend ne serait ce que pour parler de votre voyage qui approche.
A+
pour l'AG je sais pas j'ai envoyé un mail à l'organisateur en précisant bien que je risquais d'être en retard voir de venir que dimanche lundi et que vu que c'est que dans une semaine je comprendrait si c'est pas possible mais j'ai pas eu de réponse.
Je peux toujours envoyer un chèque demain mais j'aime bien savoir quand même, et j'ai pas envie de me pointer comme ça les mains dans les poches...
Bon à priori pour les sieges, bien que les tiens soient plus récents, si je dois changer ce serait pour plus confortable vu que l'objectif à moyen terme est le même que le tiens, je ne suis allé faire un tour qu'aujourd'hui sur la partie voyage car j'en était encore à l'exitation de l'achat du cam je suppose alors que l'erreure consiste justement à trop se focaliser sur l'objet et oublier ce qu'on voulais en faire...
Mais ouai, j'aimerai bien venir ce weekend ne serait ce que pour parler de votre voyage qui approche.
A+
Pour compléter l'aspect technique et répondre à différentes questions qui mon été posée un petit dessin en plus des photos déjà diffusées devraient suffir.
Avant de commencer vérifier vos cotes après dépose de la banquette.
Il faut impérativement se reprendre aux mêmes emplacements et respecter les diamètres de la boulonnerie, si non pas conforme au CT.
Toutes les cotes peuvent bien sur être modifiées en fonction du siège que vous montez.
Attention cependant à ce que les deux sièges soient approximativement à la même hauteur, (mais çà peut se régler pour les personnes de petites tailles).
Soigner veiller avec l'alignement du tableau de bord pour qu'une fois assise il y ai le maximum de place pour les jambes.
Bon courage et bonnes soudures....
Avant de commencer vérifier vos cotes après dépose de la banquette.
Il faut impérativement se reprendre aux mêmes emplacements et respecter les diamètres de la boulonnerie, si non pas conforme au CT.
Toutes les cotes peuvent bien sur être modifiées en fonction du siège que vous montez.
Attention cependant à ce que les deux sièges soient approximativement à la même hauteur, (mais çà peut se régler pour les personnes de petites tailles).
Soigner veiller avec l'alignement du tableau de bord pour qu'une fois assise il y ai le maximum de place pour les jambes.
Bon courage et bonnes soudures....
-
- En colére !
- Reactions :
Bonsoir Daily01,
Merci pour le dessin coté de l'embase de siège passager.
Malheureusement le dessin est un peu trop petit, impossible de lire les différentes cotes. Ne pourrais-tu pas l'agrandir un peu STP.
Bonne soirée et cordialement.
Serge
Malheureusement le dessin est un peu trop petit, impossible de lire les différentes cotes. Ne pourrais-tu pas l'agrandir un peu STP.
Serge
Serge
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Bonsoir Sergeserge17800 a écrit :Bonsoir Daily01,
Serge
Si tu clic sur le dessin il s'agrandit (magique )
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir Sergeserge17800 a écrit :Bonsoir Daily01,
Serge
si comme cela devient fréquent tu utilises Firefox comme navigateur celui-ci réduit automatiquement l'image trop grande afin de l'afficher en entier. Pour la voir il suffit de cliquer sur l'image (le curseur est une loupe+) et à ce moment-là le navigateur affichera l'image normale et tu pourras lire les côtes
@+
Denis
-
- En colére !
- Reactions :
Bonsoir Bernard,
Merci, je ne connaissais pas ce procédé sur le forum. génial et effectivement magique!
Là c'est sûr, c'est plus lisible!
Cordialement.
Serge
Merci, je ne connaissais pas ce procédé sur le forum. génial et effectivement magique!
Là c'est sûr, c'est plus lisible!
Cordialement.
Serge
Serge
merci pour le détail des infos Pascal
mais comme expliqué sur un autre post: je me demande comment tu t'es accomodé de la présences des différents leviers de vitesse et blocages de pont coté conducteur?
ou bien as tu du renoncer à la rotation de celui coté conducteur tout simplement?
Pascal
mais comme expliqué sur un autre post: je me demande comment tu t'es accomodé de la présences des différents leviers de vitesse et blocages de pont coté conducteur?
ou bien as tu du renoncer à la rotation de celui coté conducteur tout simplement?
Pascal
je fais de l'archéologie...et trouve réponse a mes questions...longtemps aprèshippo a écrit :merci pour le détail des infos Pascal
Pascal
donc oui visiblement pascal c'est "assis" sur la rotation...daily01 a écrit :... (P.S : j'ai la cloison de séparation en place)...
ayant également conservé la cloison je n'ai pas cherché plus loin d'autant que les sieges d'espace ont finalement attérit dans mon syncro et y tournent parfaitement...cependant je n'ai pas souvenir avoir vu d'image de sieges tournants a l'avant malgre la foret de leviers ?
je relève juste deux autres citations qui alimentent le doute:
manu a écrit :Bonjour
L année dernière j'ai acheté des embases pivotantes pour iveco chez Narbonnes accessoires.
A+
Manu
Guy a écrit :Bonjour,
j'ai une embase pivotante (siège passagé) pour Renault Trafic car l'ancien propriétaire n'en avait pas trouvé pour Iveco.
Prix 160 Euros (j'ai la facture)
à lire sur le même thème: viewtopic.php?f=4&t=157&p=31432#p31432