Salut Serge et Daniel,
pour le premier, effectivement j'ai oublié de préciser qu'il faut en vérifier la rectitude. Je pensai que cela allait de soi, mais c'est exact. Mes profilés étaient nickel car stockés à plat et jamais utilisés. Pour bien faire, il aurait fallu les serre-jointer dans l'autre direction car ils sont beaucoup plus rigides ainsi, mais leur forme ne s'y prêtait pas.
Pour le deuxième, je n'ai pas revérifié après réglage, mais j'avais fait la manip avant et le défaut constaté était le même qu'en posant sur les disques.
À l'occasion, je recommencerai avec des serre-joints adéquats.
Merci pour vos remarques et en souhaitant que ça serve à d'autres.
Chez Iveco, il fallait un mois d'attente chez les uns, banc laser en panne chez l'autre… Euromaster poids lourds qui me dit qu'ils veulent bien le faire mais qu'ils n'en voient pas l'intérêt… autant le faire soi-même.
maintenant, il faudrait que je retourne mes pneus ou au moins que je les passe à l'arrière pour voir si l'usure est meilleure, car c'est sûr qu'une fois que le défaut est pris, sur des pneus à gros pavés, ça ne fait que s'accentuer.
Voilà voilà,
Daniel, j'espère que tu ne voyais aucun inconvénient à ce que je te cite comme référence.
J'ai pour habitude de rendre à Nomade ce qui est à Nomade. 
Pascal