http://truckoverland.wordpress.com/prep ... obre-2009/
[/url]
(propriété intellectuelle du blog !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
270°Land-Scape a écrit :Rappelle nous l'angle de torsion max?
c'est ce que supposait Bastien2 aussi sur un autre post...sans pour autant trop le sentir..Land-Scape a écrit : Est ce qu'il n'y a pas un risque (comme sur la dernière marche) de voir l'arrière ripper, et entrainer l'avant, a cause d'une trop forte inclinaison de la partie arrière du camion?
(un châssis plus rigide aurait simplement eu une roue arrière dans le vide pdt un moment)
Ceci dit, tu peux aussi bloquer ta rotation....
et forcément l'ETR est extreme dans le genre.bpoursin a écrit :En fait ce qui serait sympa finalement c'est de réunir les trois Midliner et de faire un test comparatif des trois solutions retenues...pour enfin avoir le fin mot de l'histoire... car c'est très rare d'avoir 3 véhicules de cette gamme quasi identiques. Cela ferait enfin avancer le schmiblik car cela fait des années que le débat est lancé et on a toujours pas de base précise pour la réponse. Ceci dit si j'en avais eu le choix je me serai dirigé vers la même solution que Georges (qui est la même que celle retenue par Mercedès et Unicat par exemple.).
...!
ça me rappelle une discussion avec bastien2 qui me racontait qu'a une épreuve de camion trial un cam avait mis tout le monde d'accord avec des cuves remplies d'eaumarcodef a écrit :... ne pas franchir les limites de son véhicule qui lui, par contre, n'est pas piégeux du tout et se moque pratiquement du poids embarqué (dixit les pompiers avec leurs citernes pleines)...
...
ah la vache...j'avais pas vu sur mon petit écran...je me demandais en effet quel bordel ça pouvait être la transmission avec une telle cinématique mais c'est d'une simplicité de...jouet en faitbpoursin a écrit :...Par contre le système de trasmission direct sur les pneus doit avoir ses limites...
et encore le permis c'est rien...c'est plutôt que ça coute moins cher..c'est plus facile a stocker et tu peux t'amuser presque n'importe ou sans restrictionAlainB a écrit :...
Pratique si on n'a pas le permis PL.![]()
...
mais rapidement il a préféré ceux avec de vrais stewards dedansbpoursin a écrit :...
Et puis c'est rapidement frustrant de ne pas être réellement dedans...je préfère dans la mesure du possible vivre les choses de l'intérieur!
... et tout et tout sans parler des avions avec de vrai réacteurs!