Voila quelques photos du montage du treuil.OB1KnoB a écrit : Tiens au fait je vois que tu as monté un treuil à l'avant, tu pourras faire un petit topo sur sa fixation stp?
D'ailleurs qu'as tu choisi comme treuil niveau marque et puissance ?
Réalisation du support en tôle striée (j'avais que ça sous la main) d'environ 4 mm d'épaisseur. Le tout soudé avec des renforts pour régidifier l'ensemble Le support en lieu et place de la traverse avant L'ensemble monté. Il faut découper un peu le pare-choc pour que ça passe Le tout sur le véhicule Le treuil est un 5T9 acheté en Allemagne via Ebay pour environ 220 euros avec les frais de port. Voila le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0447688827
Je sais que la capacité est un peu limite pour un B, mais le but de cet achat n'était pas d'avoir un treuil capable de sortir le camion d'un bourbier extrême. C'est simplement d'avoir un outil qui sécurise les sorties en solo. Avec une poulie de mouflage ça doit le faire, mais j'ai pas encore testé.
Pour ce qui est de la platine de fixation, je l'ai faite un peu rapidement avec le matériel que j'avais sous la main. Je compte refaire un platine un peu plus costaud en utilisant une plieuse pour éviter les soudures et en prenant de la tôle plus épaisse. Le treuil est placé "relativement bas" pour qu'il ne gène pas le flux d'air au niveau du radiateur, sinon il y a risque de surchauffe moteur.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien