Prix: 5 500 € Ville: 34300 Agde
Ce camion roule en VL.
Entièrement révisé et avec 82 OOO Km d'origine, il est en très bon état.
Démarreur, pneus et amortisseur Koni Raid neufs.
contrôle OK.
c'est quoi au fait la différence entre SG2 et TP3 ?
c'est quoi au fait la différence entre SG2 et TP3 ?
http://www.leboncoin.fr/vi/66648328.htm?ca=12_s
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: c'est quoi au fait la différence entre SG2 et TP3 ?
A peu près la même qu'entre ton iveco et un Daily 4x2
Sinon, en plus du pont avant moteur et suspendu par lames, suspension arrière aussi à lames (ressorts sur SG2/lames en option "mauvaises routes"), jantes 16 pouces contre 19x400 (comme les J9), la plupart du temps en 24 volts (12V sur certains pompiers) ...
[to be continued]
@+
Denis

Sinon, en plus du pont avant moteur et suspendu par lames, suspension arrière aussi à lames (ressorts sur SG2/lames en option "mauvaises routes"), jantes 16 pouces contre 19x400 (comme les J9), la plupart du temps en 24 volts (12V sur certains pompiers) ...
[to be continued]
@+
Denis
Bonjour a tous
Il y a des TP3 avec ressorts hélicoïdaux à l'arrière (Denis tu corriges)
Bruno et Cie
Bruno et Cie
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Je n'en n'ai pas vu dans les docs Saviem dont je dispose...toy38 a écrit :Bonjour a tous
Bruno et Cie

Peut-être sur le TP4/SG4 4x4 ? ou encore une commande spéciale : on a bien deux montages pour les lames arrières d'épaisseur différentes (10 x 9mm ou 12 x 7mm)...
Avec ces grands constructeurs de petites séries, tout est possible

@+
Denis
Bonjour a tous
La preuve en images
Bonne journée
Bruno et Cie
La preuve en images
Bonne journée
Bruno et Cie
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bruno marque 1 point
[à suivre...]
@+
Denis

[à suivre...]
@+
Denis
Il y a 2,3 ans en arrière, j'étais allé voir un saviem 4x4 avec une cellule ( toute carrée ) qui ressemblait furieusement à un TP3.
Il avait la même suspension que sur les photos de toy38. Mais ce n'étais pas un tp3, c'était un SG2 SINPAR. Aucune différence niveau confort ( bloc de beton
), les vitesses étaient au volant, mais il n'avait pas les longerons caissonés comme sur le tp3. Les traverses de châssis au niveau du transfert étaient aussi différentes par rapport à celle du tp3. Les longerons semblaient aussi moins épais.
Tu as d'autres photos de cet engin, il a l'air chouette
Il avait la même suspension que sur les photos de toy38. Mais ce n'étais pas un tp3, c'était un SG2 SINPAR. Aucune différence niveau confort ( bloc de beton

Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Bonsoirwoolf a écrit :Il y a 2,3 ans en arrière, j'étais allé voir un saviem 4x4 avec une cellule ( toute carrée ) qui ressemblait furieusement à un TP3.
Il avait la même suspension que sur les photos de toy38. Mais ce n'étais pas un tp3, c'était un SG2 SINPAR. Aucune différence niveau confort ( bloc de beton), les vitesses étaient au volant, mais il n'avait pas les longerons caissonés comme sur le tp3. Les traverses de châssis au niveau du transfert étaient aussi différentes par rapport à celle du tp3. Les longerons semblaient aussi moins épais.
Celui la a le levier de vitesse au plancher et une boite de transfert a double levier et un moteur man 712.Il est de 1981 un des derniers sorti je pense
Bruno et Cie
c'est ce que je pensais aussi mais alors pourquoi celui ci revendique t'il d'être 4x4 ?Denis Chassac a écrit :A peu près la même qu'entre ton iveco et un Daily 4x2![]()
..
pascal
ah pardon merci woolf Bruno et Denis d'avoir éclairé ma lanternewoolf a écrit : ... Mais ce n'étais pas un tp3, c'était un SG2 SINPAR. ...

- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Le mien est aussi de 1981, commande au plancher, BT à deux leviers (mais calandre à l'anciennetoy38 a écrit :Celui la a le levier de vitesse au plancher et une boite de transfert a double levier et un moteur man 712.Il est de 1981 un des derniers sorti je pense

Il va falloir fouiller plus pour trouver...

@+
Denis