bonjour Alfeo,
moi aussi comme toi je prépare ma coquille !
quel genre de 4X4 envisages-tu ?
J'ai acheté un B110 l'été dernier et depuis je me suis consacré au véhicule en premier avant de commencer l'aménagement.
Je l'ai laissé dans une concession pour des travaux de carosserie et de peinture, il va y retourner pour changer l'alternateur pour en mettre un plus gros 105A au lieu de 60A et pour une autre petite modif de carosserie en prévision de l'installation de 2 réservoirs de GO ainsi que le montage d'un seul siège passager à l'avant pour passer en 2 places.
Entre temps j'ai recherché tous les meilleurs produits techniquement pour leur fiabilité, leur robustesse ou leur simplicité et aussi au niveau du poids.
J'ai en particulier cherché pendant plus de 3 mois pour remplacer le contreplaqué, trop lourd et sujet à nids de parasites, par du composite. J'ai enfin trouvé et les premiers panneaux SONT ARRIVES AUJOURD'HUI !
Ils vont être découpés pour remplacer le plancher en contreplaqué d'origine avec un gain de poids de plus de 40 kg pour la même solidité.
Si tu veux des infos j'ai une base de données de plus de 2820 fichiers classés par produits ou fonctions.
J'ai même pioché au salon nautique et j'ai déjà commandé tout mon appareillage électrique (sauf quelques petits oublis ou composants pas encore sur le marché (pas avant 6 mois)
Si tu es intéressé, j'habite Paris et tu peux me joindre ici:
jeanlouis.montenon@free.fr
Tu trouveras certainement, dans mes fichiers, beaucoup d'aide et de gain de temps dans ce que j'appelle "la préparation du projet".
a+
jlmontenon