je serais interessé à connaitre vos avis sur l'interet technique, pratique et financier (revente) d'une greffe de cellule Polycomposite Logemobile (la mienne, sur mon bremach actuellement) sur un PL renault, ex-CCF, 75-130.
Grosso modo on trouve des porteurs pour 6-8000 euros. J'ai la cellule, ss doute mal adaptée aux usages que nous souhaiterions avec notre Bremach, qui trouverait ainsi une seconde vie. L'ensemble porteur-cellule aurait ss doute une valeur supp. à 20 000 euros (si j'en juge par les dernières annonces de PL amménagés)....
Une cellule de la sorte, sur châssis trois points, resterait assez légère au regard de la CU, et ne nuirait pas aux perfs

Coté dimensions, le PAF permis sur les 75-7130 permettrait d'avoir un châssis double cab + la cellule de 3.15m (hors capucine). La largeur de la cellule étant la même que celle de la cabine (pb à résoudre : basculement et compatibilité avec la capucine).
Côté adminsitratif : camion laissé en VASP incendie... mais possiblité ss doute plus facile de le passer en Vasp autocaravanne du fait de la contruction pro. de la cellule (normalement aux normes).
A votre avis une telle config pourrait elle trouver "grâce" à vos yeux avertis?