hippo a écrit : 21 avr. 2026 11:00
on vous souhaite que ce soit rien de sérieux au niveau du transfert... même si ça se trouve d'occasion ils sont rarement bradés viewtopic.php?p=231906#p231906….
Merci ! Oui le problème était identifié et l’ancien propriétaire pensait le régler mais il n’a pas eu le temps de s’en occuper et a été très honnête au sujet des conditions et d’achat.
J’ai repéré un gros jeu au niveau de l’arbre de transmission central ( liaison BV / BT ) j’ai trouvé la pièce sur eBay. Je devrais la recevoir dans la semaine. Il est possible que les roulements coniques à l’intérieur de la BT ai pris un coup, au quel cas il me faudra trouver de quoi remplacer… donc peut être acheter une de ces boîtes mais qui en effet ne sont pas données !
J’ai aussi une légère fuite du côté du piston qui permet de retirer le 4x4 ( impossible de faire le vide en me connectant sur la durite ). J’ai l’impression que le 4x4 peut alors s’enclencher tout seul.. affaire à suivre. J’essaierais de faire un post une fois le problème réglé pour partager ce que j’aurais appris. Espérons que ce ne sera pas trop complexe !
Merci beaucoup pour les infos !!