Présentation - HINATA

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
HINATA
Skateur
Skateur
Nom du véhicule : Hinata
Type de véhicule : Sprinter 416 4x4

Présentation - HINATA

Message par HINATA »

Salut à toustes !

Hinata est un sprinter 416 4x4 de 2000, 2.7 CDI 156ch, en cours d’emménagement pour projet de vie à l’année et voyages à travers le monde.

Nous sommes Kevin & Laeti, Kev est moniteur de canyoning et Laeti Kiné ! La 30aine, des rêves pleins la têtes et animé•es par l’envie d’explorer.

A tout bientôt ! ☀️

Fichiers joints
IMG_4470.jpeg
IMG_4419.jpeg
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation - HINATA

Message par hippo »

bienvenue a vous,
on reconnait celui ci vu passer dans les annonces viewtopic.php?p=235608#p235608

vous comptez laisser le volet roulant d'entrée comme il est ?
c'est juste pas pratique question isolation phonique et thermique .
mais pas forcément évident a convertir en autre chose a part boucher et mettre une porte de camping car qui est rarement robuste aussi.
en tous le volume est confortable.

nous avion mamat ici il y a longtemps qui en avait un comme ça search.php?keywords=mamat

Partager sur :
Voyageur d'étoiles
Y'a définitvement quelque chose là bas
Y'a définitvement quelque chose là bas

Message par Voyageur d'étoiles »

Bienvenue à vous 3 sur le forum :D

Suis bien fan de votre aménagement tout en bois 😍

Vous souhaite des beaux voyages en perspective et de faire de belles découvertes sur votre chemin..

À bientôt Tutuuuut 🏞️🚐🌅

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..

""Le monde est dangereux a vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.."

Partager sur :
MatPain
Vraiment très fort
Vraiment très fort

Message par MatPain »

Bienvenue à vous,

toujours plaisir de voir des nouveaux qui ont soif d'aventures :)

C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel B
Jumper L3H3 2.5 D Dangel R+B
Partager sur :
HINATA
Skateur
Skateur

Message par HINATA »

hippo a écrit : 20 avr. 2026 12:28

bienvenue a vous,
on reconnait celui ci vu passer dans les annonces viewtopic.php?p=235608#p235608

Merci à toi et à tout le monde pour l’accueil ! Effectivement il s’agit du même !

Nous l’avons acheté il y a trois semaines et avons quelques priorité mécaniques à régler et recours quelques point de l’aménagement avant de pouvoir partir avec. ( vibration au niveau de la boîte de transfert, ajout d’une douche, et quelques bricoles…)

Écoute concernant le rideau métallique, j’avoue que j’aime beaucoup la gueule que ça lui donne ! Et puis difficile à changer je pense… J’ai prévu de créer un isolant amovible qui pourra se glisser par l’intérieur. Sûrement en armaflex ou multicouches !

Merci pour les infos ! Vraiment preneur de retour d’expériences sur ce modèle !

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

on vous souhaite que ce soit rien de sérieux au niveau du transfert... même si ça se trouve d'occasion ils sont rarement bradés viewtopic.php?p=231906#p231906

mais avec un peu de chance ce peut être un problème d'équilibrage d'arbre... un roulement qui prend du jeu ou autre chose encore comme un simple silent bloc un peu vieux peut être.
vous aviez identifié le problème a l'achat mais l'avez pris quand même ou vous vous en etes rendus compte après coup ? pas que ça change grand chose de toutes façons , seuls les vendeurs pro sont vraiment concernés par les "vices cachés" ...

peut être rechercher les cas similaires concernant les sprinters même si ce genre de soucis n'est pas propre a un vehicule et la cause potentiellement la même que sur d'autres search.php?keywords=vibration+sprinter

Partager sur :
HINATA
Skateur
Skateur

Message par HINATA »

hippo a écrit : 21 avr. 2026 11:00

on vous souhaite que ce soit rien de sérieux au niveau du transfert... même si ça se trouve d'occasion ils sont rarement bradés viewtopic.php?p=231906#p231906….

Merci ! Oui le problème était identifié et l’ancien propriétaire pensait le régler mais il n’a pas eu le temps de s’en occuper et a été très honnête au sujet des conditions et d’achat.

J’ai repéré un gros jeu au niveau de l’arbre de transmission central ( liaison BV / BT ) j’ai trouvé la pièce sur eBay. Je devrais la recevoir dans la semaine. Il est possible que les roulements coniques à l’intérieur de la BT ai pris un coup, au quel cas il me faudra trouver de quoi remplacer… donc peut être acheter une de ces boîtes mais qui en effet ne sont pas données !

J’ai aussi une légère fuite du côté du piston qui permet de retirer le 4x4 ( impossible de faire le vide en me connectant sur la durite ). J’ai l’impression que le 4x4 peut alors s’enclencher tout seul.. affaire à suivre. J’essaierais de faire un post une fois le problème réglé pour partager ce que j’aurais appris. Espérons que ce ne sera pas trop complexe !

Merci beaucoup pour les infos !!

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

HINATA a écrit : 23 avr. 2026 22:05

... Il est possible que les roulements coniques à l’intérieur de la BT ai pris un coup, au quel cas il me faudra trouver de quoi remplacer… donc peut être acheter une de ces boîtes mais qui en effet ne sont pas données !
...

une boite transfert est bien moins complexe qu'une boite de vitesse a ouvrir et demonter pour changer éventuellement des roulements qui se trouvent en fourniture industrielle. changer de transfert c'est quand vraiment il n'est pas récupérable.

Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »