Dust... a écrit : 13 avr. 2026 10:17
la révision qui dure, suite et fin !
enfin ça roule et ça roule très bien même ! le circuit d'alimentation neuf m'a fait gagner 2l/100, j'ai halluciné quand j'ai fait mon calcul. peut être plus mais il faut que je confirme en renouvelant la mesure. 9.98/100km en parcours mixte plaine montagne, c'est un peu moins que quand je reste en bord de mer ! le camion a plus de patate et je gagne souvent un rapport en montée.
et surtout, la cerise sur le gâteau, c'est le démarrage à froid ! même avec un préchauffage défaillant ( on s'y attaquera lors de la prochaine révision l'été prochain ) je compte jusqu'à 10 et ça démarre au pèt
))
d'ailleurs, le jour ou je reprenais la route, a force d'insister sur le préchauffage, le fil qui relie le barillet au relais du préchauffage à fondu... heureusement sans endommager le reste du faisceau
évidement j'ai insisté 2 fois manière de finir le travail et surtout il n'y a pas toujours une pente pour redémarrer, même en montagne sachant que la pente n'est pas le meilleur allier quand tu dois dormir...
bref je devais me poser qlq jours chez un autre pote qui, ça tombait bien a des connaissances en élèc. ça m'a permis de voir que ce n'était pas si grave, on pense que le fil raguait qlq part sur le châssis et en attendant de tirer une nouvelle ligne, j'ai installé un système qui m'oblige à ouvrir le capot mais qui fonctionne : )
ensuite je me suis posé chez un autre pote... encore ! qui est mécano et qui a deux SG2 pour pièce, le but étant de changer ma portière droite qui ne ferme plus depuis peu et tient avec la ceinture de sécurité xD callé dans la petite casse, ambiance mad max on a bien rigloé et j'ai commencé a récup des trucs comme une pognée de porte des tuyax qui cannalisent l'air dans la cabine et pleins d'autres trucs que j'ai démonté. la porte, on ne la pas changer parce qu'il fau la préparer notament au niveau du système qui l'empêche de se retourner à cause du vent et de la corrosion.
j'en ai profité pour régler les deux que je croyais voilées mais qui en fait se fermaient sur le premier cran du loquet de la porte
la révision, c'est jamais fini, finaliser le préchauffage (même si c'est de - en - fréquent, il peut faire froid ) changer deux durites vieillissantes, et surtout commencer la retape de la carroserie
vallée de bourg d'oueil
26030201-bourg-d-oueil.jpg
vu du lit
26030202-vu-du-lit.jpg
déménagement
26030402-demenagement-TP3.jpg
chez mon pote electricien... entre autre !
IMG_20260321_102041202_MFNR.jpg
au bout de deux jours, le camion a commencé à s'affaisser..
IMG_20260324_153344214_HDR.jpg
fil ... à la ramasse !
IMG_20260324_162214750_MFNR.jpg
demain, y a interro.... (CT)
IMG_20260324_192811678_MFNR.jpg
chez mad max !
IMG_20260326_163020579_HDR.jpg
optimisation du poste de travail, c'est bien de passer facilement dessous, mais ça n'a pas que des avantages 
IMG_20260327_155000980_HDR.jpg
lapin !
IMG_20260328_085635074_SR.jpg