Et pour finir : Les emmerdes
J'y étais préparé, et on connais ça en agriculture, seule certitude étant de savoir qu'on ne sais pas quand les tuiles arriveront, mais qu'elles arriveront.
Je les attendais pas aussi rapidement tout de même.
En effet au bout de deux mois un bruit affreux, mais alors vraiment affreux, s'est fait subitement fait entendre dans toute la carlingue. Avec les vibrations je peinais à savoir si cela venait de la BT ou du pont arrière. A ce moment là nous étions évidement à 500km du point chute, et il pleuvait.
On a retiré l'arbre arrière pour rouler en traction jusqu'à destination. Le lendemain j'ai vidangé, trouvé plusieurs vis qui s'étaient faite râpé la gueule, et la quête à commencée, et se poursuit actuellement.
J'ai depuis appris que c'était bien connu sur ces pont Hurth, ce foutu écrou de calage qui ne reste pas à sa place aboutissant à un joli ponçage du couple conique.
Je vous passe les détails, dizaines et dizaines de coup de fil, centaines d'heures sur internet, nombreuses fausses joies et espoirs, pour en arriver ici.
J'ai par exemple espéré qu'en refaisant le calage ça aiderait, j'étais encore bien naïf à cet époque (il y a 6 semaines
), j'ai espéré que ça vienne des roulements, hors ils sont nickel. Et puis bon, vous avez vu les photos, faut pas se voiler la face, le pignon ressemble plus à un presse agrume qu'a un pignon, il est foutu.
J'en suis donc à considérer les choix qui s'offrent à moi :
- Faire usiner un nouveau couple. J'ai contacté pas mal de boites en France et ai eu pour l'instant 4 réponses, en gros c'est 5000 balles. En suite faut encore faire faire le calage, et trouver une solution pour que l'écrou reste en place (même si la on a bidouillé un truc avec un mécano qui a l'aire de tenir...)
- Faire appel à Manfred. Il refait tout, vire l'écrou pour mettre un système cale/contre cale, refait le calage, refait même la peinture. 10.000 euros
- Changer le pont pour un autre, mais alors il faut aussi changer le pont avant (qui est nickel il e semble, en tout cas vidangé après avoir roulé 2000km en traction l'huile était limpide), mais pour quels ponts ? à quel prix ? compatible avec la VG100 ?
- Réponse D qui m'est encore inconnue ?
Et sachant que je vis dans le dit véhicule, garé actuellement dans un potager 
Voila voila, le topo sur mon camtar et moi, merci par avance à tous pour l'accueil sur le forum (et si vous avez des idées pour le pont, N'HESITEZ PAS !), j'espère pouvoir venir au rassemblement en mai et vous y rencontrer avec vos rutilants bolides.
Bises !
Stan