(Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citat ... 85202.html)
Présentation Tony76
-
Denis Chassac
- Je scinde les sujets.

Re: Présentation Tony76
Partir, c'est mourir un peu... mais mourir, c'est partir beaucoup. Alphonse Allais

-
Tony76
- Pompiste

Je suis d'accord sur ca ! Je préfère tenter ma chance et éventuellement risquer l'échec plutôt que de regretter toute ma vie de ne pas essayer d'y arriver 
-
voyageurdetoiles
- A l'abordage !

La bienvenue à toi et à tes projets de voyageur !
En porteur 4x4, selon l’empattement (genre 4 500 mm), tu pourras monter une cellule d’environ 6 500 mm max. Ça fait déjà une belle caisse.
En 6x6, selon le BR, tu peux aller jusqu’à environ 7 500 mm de cellule.
En 8x8, on tourne autour de 8 500 mm plus ou moins, à confirmer selon le BR du porteur.
Avec un 8 roues motrices, si tu te plantes, ça devient une vraie mission pour te sortir. Il faut aussi prévoir des pneus d’avance, car tu as plus de risques de déchirures et de crevaisons… et une carte bleue solide, vu ce qu’il va avaler en gasoil.
Avec un 6x6, tu as déjà un très bel espace à vivre. Mais bon, j’imagine bien que les 8x8 aménagés font baver, c’est clair !
En porteur 4x4, selon l’empattement (genre 4 500 mm), tu pourras monter une cellule d’environ 6 500 mm max. Ça fait déjà une belle caisse.
En 6x6, selon le BR, tu peux aller jusqu’à environ 7 500 mm de cellule.
En 8x8, on tourne autour de 8 500 mm plus ou moins, à confirmer selon le BR du porteur.
Avec un 8 roues motrices, si tu te plantes, ça devient une vraie mission pour te sortir. Il faut aussi prévoir des pneus d’avance, car tu as plus de risques de déchirures et de crevaisons… et une carte bleue solide, vu ce qu’il va avaler en gasoil.
Avec un 6x6, tu as déjà un très bel espace à vivre. Mais bon, j’imagine bien que les 8x8 aménagés font baver, c’est clair !
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
-
Evasion Trucklife
- Explorateur

- Type de véhicule: M180
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
hippo
- ...

et le rapport poids puissance pas forcement a leur avantage
quelques lignes tirées de ce topic viewtopic.php?p=187211#p187211
ceci étant si celà sucite certainement la curiosité je ne sais pas quel est le réel capital sympathie qu'on peut en tirer
après je ne dis pas non plus qu'il fat trop en espérer dans le sens inverse non plus viewtopic.php?p=233164#p233164
on ne voyage a priori pas pour impressionner les autres dans un sens ou dans l'autre...
quelques lignes tirées de ce topic viewtopic.php?p=187211#p187211
Bernard-52 wrote: 17 Apr 2020 02:20 Bonjour Modette et bienvenue sur ce forum,
Je sais que les MAN-KAT font rêver, mais pour profiter à max d'un grand-voyage,
il faut un camion le moins haut, le moins lourd et le moins long possible !
Gros camion = GROS plantage !!! Il y des histoires vécues de GROS camions plantés pendant 3-4-5-6 jours...
Un gros camion est comme un éléphant dans un jeu de quilles dans les ruelles des villes du monde entier.
Sur certaines pistes, le ponts ne sont pas prévu pour des véhicules trop lourds.
J'en sais quelques choses après 2 ans et 50'000 km de voyage autour du monde avec mon "petit" Brimont Brutt (voir mon blog en signature).
Bonne cogitation et prenez le temps de lire les forums et de réfléchir.
Bien cordialement,
Bernard
come 09 wrote: 17 Apr 2020 18:21oui tout a fait... surtout que le 4000 n'a rien a envier a un kat... increvable, pièce dispo a bloc et pas cher, conso tout a fait correct ...Pacha wrote: 17 Apr 2020 16:32 Sans oublier les TRM4000 et SM8 sur lesquels on peut mettre une cellule de 5 mètres...![]()
![]()
y manque juste un moteur....
![]()
et est ce que ce ne serait pas aussi un peu , beaucoup, ce dernier point qui attire certain(e)s ... ?
ceci étant si celà sucite certainement la curiosité je ne sais pas quel est le réel capital sympathie qu'on peut en tirer
après je ne dis pas non plus qu'il fat trop en espérer dans le sens inverse non plus viewtopic.php?p=233164#p233164
on ne voyage a priori pas pour impressionner les autres dans un sens ou dans l'autre...
-
voyageurdetoiles
- A l'abordage !

Pétard limite il va caller dans la dune
Regarde Tony avec un 6x6 la surface qu'il peut avoir
Regarde Tony avec un 6x6 la surface qu'il peut avoir
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
-
hippo
- ...

comme Modette a pris le temps de venir nous présenter leur camping en equateur, je me suis dit que ce serait peut être intéressant aussi d'avoir leur retour d'experience sur leur periple en mankat .
1 an après s'être séparé du camion a priori, ils ont fait une video expliquant pourquoi a postériori ils auraient choisi un autre véhicule mais elles n'est que moyennement instructive et ne dit pas ce qu'ils auraient fait a la place ni s'ils n'auraient pas eu le même genre de problèmes avec un autre vehicule du même age mais peut être qu'ils viendront en dire plus viewtopic.php?p=233975#p233975
et comme je le rappelle souvent même si c'est une évidence, lorsqu'on intérroge quelqu'un sur un camion qu'il est en train de vendre c'est toujours un super camion... ce n'est donc malheureusement pas le meilleur moment pour avoir un retour objectif ... celui ci ne vient souvent que des mois voir années plus tard sauf que les protagonistes sont alors rarement là pour nous en parler . donc profitons de leur passage ici.
1 an après s'être séparé du camion a priori, ils ont fait une video expliquant pourquoi a postériori ils auraient choisi un autre véhicule mais elles n'est que moyennement instructive et ne dit pas ce qu'ils auraient fait a la place ni s'ils n'auraient pas eu le même genre de problèmes avec un autre vehicule du même age mais peut être qu'ils viendront en dire plus viewtopic.php?p=233975#p233975
et comme je le rappelle souvent même si c'est une évidence, lorsqu'on intérroge quelqu'un sur un camion qu'il est en train de vendre c'est toujours un super camion... ce n'est donc malheureusement pas le meilleur moment pour avoir un retour objectif ... celui ci ne vient souvent que des mois voir années plus tard sauf que les protagonistes sont alors rarement là pour nous en parler . donc profitons de leur passage ici.
-
Evasion Trucklife
- Explorateur

Ils ont eu beaucoup de déboires a priori avec leur camion, disent que c'est pas un camion pour rouler beaucoup alors que les xtg, eux, roulent avec depuis 5ans dans les même conditions sans avoir vraiment de problème .....
C'est quand même a la base un camion militaire et si tu peut pas rouler avec, ça n'a qu peut d'intérêt ....
C'est quand même a la base un camion militaire et si tu peut pas rouler avec, ça n'a qu peut d'intérêt ....
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
hippo
- ...

de ce topic viewtopic.php?p=233988#p233988
j'avoue que j'espérai que leur retour soit plus concernant le type de véhicule que par rapport aux problèmes rencontrés juste sur le leur, même si je ne doute pas qu'ils partageaient aussi avec d'autres possesseurs de Mankat .
si vous aviez des doutes il s'agit de ceux qui sont sur cette banniere du forum
difficile de conclure quelque chose en en ayant eu qu'un alors qu'on aurait pu avoir les memes soucis avec un autre véhicule d'une autre marque,Bastien wrote: 15 Mar 2026 14:32 Didier à bazardé le Mankat à la ferraille et conservé la caisse aménagé. Il aurait beaucoup à raconter sur le sujet, je vais le convoquer ici. En gros de ce que j'ai compris il a préféré le bazarder plutôt que de le revendre à des gens et par là je veux dire "voyageurs Européen" en Amérique latine car il a jugé son véhicule trop dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains. Frein, comportement, problèmes mécanique en tout genre. Donc il s'est assit sur quelques milliers d'euros pour avoir la conscience tranquille et ne pas revendre un véhicule pas fiable voir dangereux à ses yeux.
J'dis pas et lui non plus je crois, que le Mankat est un mauvais véhicule mais c'est un choix qu'il faut assumer. Il faut de grosses compétences en mécanique PL et une grande motivation pour rouler là dedans. Et si on en a un, qu'on connait tous ses défaut, après c'est un choix perso que de décider de le revendre ou pas.
Il préférerai je crois quelque chose comme ça :
WhatsApp Image 2026-03-14 at 06.51.49.jpeg
Forcément Didier est pilote, il a une culture et évolue dans un milieu ou la fiabilité du véhicule est indispensable pour survivre...
j'avoue que j'espérai que leur retour soit plus concernant le type de véhicule que par rapport aux problèmes rencontrés juste sur le leur, même si je ne doute pas qu'ils partageaient aussi avec d'autres possesseurs de Mankat .
si vous aviez des doutes il s'agit de ceux qui sont sur cette banniere du forum
-
Evasion Trucklife
- Explorateur

"Voyage et nouvelle vie" sur youtubeBastien wrote: 15 Mar 2026 14:32 si vous aviez des doutes il s'agit de ceux qui sont sur cette banniere du forum
voyage nouvelle vie.jpg