Quand j'ai vu les images j'ai pensé à un sketch
gros camions..gros plantages?
-
Roolio
- Ecologiste

Re: gros camions..gros plantages?
Quand j'ai vu les images j'ai pensé à un sketch
-
M4wm4W
- Expert Renault

- Nom du véhicule : MANY
- Type de véhicule : MAN TGM 18320
Il travail sous le camion et de plus la famille est dans la cellule .. c'est clairement de l'inconscience .. !! Cela aurait pu être bien plus grave
Je les connait personnellement et franchement là j'était choqué de l'inconscience dont il on fait preuves ..
Pour ce qui est du plantage j'ai moi même partagé sur Instagram mon premier plantage , mon idée n'était pas de faire des vues ou du sensationnel , mais bien de partager mes erreurs et leurs conséquence en PL ... Gros camion ..Gros problèmes en effet En 2 ans de vie en PL 4X4 on à vécus deux gros plantages et c'était deux fois dans de la Terre et franchement c'et vraiment le plus galere ... a coté le sable c'est de la gnognote
Les deux fois j'ai du faire appel à des locaux , quand le pont est posé et même avec les vérins hydrauliqueS y'a pas grand chose à faire ou alors faire une ancre ...
Le pire c'est que le 2eme plantage etait sur un parking de centre ville à Marakesh ( Aprés 1,5 mois dans le désert sans aucun problèmes on se plantes en ville
j'ai vraiment cru qu'il allait basculé ... Oui voyager en PL il faut s'attendre a vivre des vrais problèmes mais c'est la vie qu'on a choisi 
- Type de véhicule : Mazda Bt50 (Pickup)
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
Bernard-52
- Je suis fort, et vous ?

Ceci est un test de géoréférencement !
. .
=> Petit camion - PAS de plantage !!!
.
La photo est effectivment prise au point indiqué sur la carte, juste avant le Cap Punta Gallinas !
. .
http://landroamer.blogspot.ch/
-
Bastien
- Je scinde les sujets.

- Type de véhicule : Mazda Bt50 (Pickup)
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
Bernard-52
- Je suis fort, et vous ?

Oui, manuellement.Bastien a écrit : 02 mars 2026 00:10 Super intéressant car je vais pouvoir améliorer l'ergonomie de l'extension, tu as placé manuellement le point sur la carte du coup Bernard ? Parce que les images n'ont aucunes infos :
00.png
http://landroamer.blogspot.ch/
-
M4wm4W
- Expert Renault

OUI MERCI l'IPHONE
C cool de pouvoir avoir cette option sur le forum ![]()
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
-
hippo
- ...

c'est pour établir une carte des endroits ou il faut pas se garer ![]()
-
hippo
- ...

source justin et bee sur FB
https://www.facebook.com/reel/2166143217541201
Vous avez été nombreux à me demander combien avait coûté la sortie du bourbier. J’espère surtout que vous retiendrez une chose à travers cette histoire : la solidarité existe encore.
J’ai demandé à Brel de recruter trois hommes au village. Ensemble, nous avons travaillé environ huit heures au total, une première fois en pleine nuit pour vider l’eau, puis une autre journée pour creuser et retirer les cailloux. Mais au fil des jours, ce n’était plus seulement de l’aide. Ils sont restés avec moi par compassion et une vraie amitié est née. Ils n’ont pas accepté directement que je les paye. Alors j’ai glissé 55 000 francs CFA dans chacun des quatre livres que je leur ai offerts, soit environ 83 euros par personne. Dans cette région, cela représente à peu près un mois de salaire. Certains diront que c’est trop, d’autres pas assez. Moi, j’ai donné ce qu’il me restait, avec le cœur.
Je leur ai aussi laissé des affaires utiles et surtout mon treuil, d’une valeur d’environ 1 700 euros, parce qu’il pourra servir à aider d’autres véhicules bloqués dans cette zone. Brel a même voulu me rendre de l’argent pour que je puisse payer les coupeurs de route. Il a insisté pour me donner 5 000 francs CFA, environ 7 euros pour ma sécurité. Ce geste m’a profondément touché. Je garde sur moi 15 000 francs CFA, soit 22 euros, pour rejoindre Pointe-Noire.
Les équipages de Maître Jacques, Papa Traoré et la gendarmerie n’ont rien demandé. Tous ont fait leur maximum pour m’aider à sortir de cette galère. Là-bas, ils appellent ça la solidarité de la brousse.
Le dernier jour, j’ai donné 15 000 francs CFA à Janvier, puis 15 000 francs CFA au conducteur du bulldozer. Valentin, le propriétaire, n’a pas voulu être payé. Il est venu par solidarité pour aider les véhicules bloqués sur la route nationale.
À l’inverse, les Malaisiens me demandaient 1 000 euros pour me tirer avec leur niveleuse, une somme que je n’avais pas.
Cette aventure m’a rappelé qu’en Europe, tout se paie. Mais ailleurs, l’aide s’appelle encore la solidarité. Une personne en galère ne devrait jamais se sentir seule.
-
Aerian
- Pompier de niveau 4

Un peu choqué à la lecture de ce retour d'expérience. Je regarde Justin et Bee depuis la construction de leur camion, ils sont jeunes...
Mais laisser le treuil + autant d'argent, c'est peut-être bon pour faire des vues, mais clairement, pour l'économie locale, ca va laisser une empreinte négative pour longtemps. Le prochain blanc planté risque de devoir vider son PEL pour espérer être secouru.
Je n'ai jamais trouvé de discussions sur la valeur juste de la rémunération des intervenants dans cette situation, et c'est assez variable, nombreux sont les voyageurs qui ont voulu donner et se sont fait refuser la possibilité du moindre dédommagement, un camion retourné dans un fossé en zone rurale sur chemin s'en est sorti pour 150€, un plantage dans un champ boueux, tiré par un tracteur, m'a coûté deux bouteilles de vin de ma région en Bosnie...
Peut-être serait-ce une bonne idée de créer une discussion à ce sujet, "comment remercier" ? D'un côté l'urgence vitale, le voyage qui s'arrête, le camion qui s'abime, de l'autre la réalité économique du pays, et notre bon coeur ?
A vu de nez, je dirais que donner plus que le double de la valeur de la journée de travail de la personne, par jour, commence à être exagéré. Avec évidemment un surplus pour les trajets effectués / les engins / les moyens techniques mis à disposition.
https://forum.expeditionportal.com/thre ... hasa.50799
Dans ce long récit de voyage, un Toyota LC au Congo Belge en 2010, ils ont passé des jours à monter quelques kilomètres de piste défoncée dans la jungle au treuil à main, et apparemment, un peu plus d'une semaine de salaire chacun et une hache ont rendu les villageois vraiment heureux, a tel point qu'on pouvait entendre les hurlements de joie s'éloigner dans la jungle ![]()
Iveco 95E21W, 210ch, 4x4, 3 blocages.. et 130m de treuil
Bremach JOB 60X4 2008, 160ch 3.0L Multijet, clim et 24 vitesses...
et zéro grip en TT pour l'instant grâce aux pneus d'origine !
A la recherche de la prochaine zone où le planter
Trouvé, la pelouse plate mais humide devant chez moi !
-
hippo
- ...

un gars planté là depuis 1semaine en espagne source https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... 3110863394
Salut à tous !
Y aurait-il parmi vous des gens aux alentours de l'embalse de la Sotonera en Espagne en capacité de me sortir d'un bourbier..... À la base j'étais enfoncé de seulement quelques dizaines de centimètres mais après le passage de 3 pickups et des types tellement sûr d'eux qu'ils m'ont dit d'insister... Bah je me retrouve seul dans une situation bien pire qu'elle ne l'était à la base !!!.... Cela fait déjà 1 semaine que je suis sur place et le seul paysan du coin qui a voulu m'aider à fait demi tour car ne voulait pas rouler dans les pierres de risques de creuver....
-
pic bois 25
- Marathon man

Bien vu ! je venais justement pour le mettre ici !
bcp de monde pour regarder !
la ya du TAF
![]()
-
pic bois 25
- Marathon man

IL A VRAIMENT INSISTE lui ..... ![]()
-
hippo
- ...

j'ai hésité entre poster ça sur ce topic ou sur "ils ont besoin de votre aide...."
ou sinon faudrait ouvrir un nouveau topic : comment passer 10 jours de vacances dans un endroit qui était pas prévu...
on a d'autres candidats ![]()
-
hippo
- ...

bon ben comme souvent ... il leur a fallu trouver plus gros que lui pour le sortir https://www.facebook.com/reel/1996027067784809
mais comme d'hab aussi, plus on est gros et plus on risque d'attendre avant d'en trouver un plus gros encore,
je vous laisse imaginer ce que ça aurait été pour celui qui vient le chercher aujourd'hui...
probablement une future video youtube ici https://www.youtube.com/@onelifetruckit
-
M4wm4W
- Expert Renault

Les erreurs ça arrive on s’est déjà c’ fait avoir deux fois dans la boue y’a pas pire - content que les réseaux d’entraide aient fonctionné !!! Bobby Bolton est venu les secourir c’est vraiment cool ![]()
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation
-
Aerian
- Pompier de niveau 4

Une semaine sur place... j'aurais cru qu'ils auraient creusé à la pelle et fait une rampe pavée pharaonique pour le sortir ![]()
Iveco 95E21W, 210ch, 4x4, 3 blocages.. et 130m de treuil
Bremach JOB 60X4 2008, 160ch 3.0L Multijet, clim et 24 vitesses...
et zéro grip en TT pour l'instant grâce aux pneus d'origine !
A la recherche de la prochaine zone où le planter
Trouvé, la pelouse plate mais humide devant chez moi !