jante pour camion Renault M210
-
PANDA31
- Guide

jante pour camion Renault M210
Bonjour
Je cherche 2 jantes à cercles pour camion M210 4x4
Jante 10.00W pour pneus 365/85 R 20 ainsi qu'un tambour de frein AR et des mâchoires de frein.
À récupérer en France
Merci
Je cherche 2 jantes à cercles pour camion M210 4x4
Jante 10.00W pour pneus 365/85 R 20 ainsi qu'un tambour de frein AR et des mâchoires de frein.
À récupérer en France
Merci
-
Damien
- Pompiste

- Nom de Famille: Grouille
- Prénom(s): Damien
- Nom du véhicule: Baloo
- Type de véhicule: M230
- Site Perso ou Pro: http://www.instant-sea.com/
- Blog: https://voilier-colibri.over-blog.com/
Re: jante pour camion Renault M210
Bonjour PANDA31,
Je pourrais avoir ce qui correspond à tes besoins : j'ai au total 8 jantes à cercle de cette taille !
4 sur le camion, 2 en roue de secours, et 2 spares fournies par l'ancien propriétaire.
Et je souhaite virer les jantes des roues de secours pour gagner du poids et parce qu'il me semble peu utile de transporter des jantes, si on commence à abimer une jante c'est qu'on a de bien plus gros problèmes à gérer... Mais peut être je me trompe, votre avis m'intéresse
Donc je pourrai en avoir, seul problème c'est qu'il me faut trouver le temps de remplacer les pneus et faire le tri dans les jantes pour choisir celles que je garde. Ca se fera dans les 2 mois à venir, cela dépends de ton urgence.
Tu habites où ?
Je suis en Seine Maritime.
Je pourrais avoir ce qui correspond à tes besoins : j'ai au total 8 jantes à cercle de cette taille !
4 sur le camion, 2 en roue de secours, et 2 spares fournies par l'ancien propriétaire.
Et je souhaite virer les jantes des roues de secours pour gagner du poids et parce qu'il me semble peu utile de transporter des jantes, si on commence à abimer une jante c'est qu'on a de bien plus gros problèmes à gérer... Mais peut être je me trompe, votre avis m'intéresse
Donc je pourrai en avoir, seul problème c'est qu'il me faut trouver le temps de remplacer les pneus et faire le tri dans les jantes pour choisir celles que je garde. Ca se fera dans les 2 mois à venir, cela dépends de ton urgence.
Tu habites où ?
Je suis en Seine Maritime.
-
PANDA31
- Guide

Bonjour,
Pour répondre aux questions : cela fait 10 ans que je voyage en camion Renault. Au début j'avais 2 roues de secours avec jantes ce qui faisait un certain poid et en fait je ne m'en suis très peu servi.
J'ai donc viré les jantes et gardé que les pneus, j'en ai changé un tout seul au bord d'une piste, avec le matériel c'est un peu physique mais ça se fait.
Récemment je viens d'avoir un problème de nuit sur une route de montagne très fréquentée, sans possibilité de s'arrêter n'importe où et j'ai flingué un pneu et une jante
et pas de jante de secours
Donc dépannage PL et jante introuvable en Équateur.
Donc réparation chez un tourneur....
Comme cela peut
Au vu de ces expériences je vais opter pour une roue de secours complète et un pneu seul, cela limitera le poids mais assurera une certaine sécurité.
Donc c'est pour cela que je cherche 2 jantes, une pourr remplacer la "réparée" et l'autre en secours..
Je peux attendre 2 mois sans problème si nous nous arrangeons. Pour les détails " pratiques" nous pouvons communiquer en MP
Pour répondre aux questions : cela fait 10 ans que je voyage en camion Renault. Au début j'avais 2 roues de secours avec jantes ce qui faisait un certain poid et en fait je ne m'en suis très peu servi.
J'ai donc viré les jantes et gardé que les pneus, j'en ai changé un tout seul au bord d'une piste, avec le matériel c'est un peu physique mais ça se fait.
Récemment je viens d'avoir un problème de nuit sur une route de montagne très fréquentée, sans possibilité de s'arrêter n'importe où et j'ai flingué un pneu et une jante
Donc dépannage PL et jante introuvable en Équateur.
Donc réparation chez un tourneur....
Comme cela peut
Au vu de ces expériences je vais opter pour une roue de secours complète et un pneu seul, cela limitera le poids mais assurera une certaine sécurité.
Donc c'est pour cela que je cherche 2 jantes, une pourr remplacer la "réparée" et l'autre en secours..
Je peux attendre 2 mois sans problème si nous nous arrangeons. Pour les détails " pratiques" nous pouvons communiquer en MP
-
voyageurdetoiles
- Un jour j'irai là bas.

- Nom de Famille: Sherpa
- Prénom(s): No-mad
Salut,
Tu fais bien de remettre une roue complète sur ton camion. Changer seulement le pneu sur une jante dont les talons sont bien collés, c’est vraiment la galère, sauf si tu as l’outil pour décoller… et pour l’utiliser, il faut poser la roue au sol.
Il y a un garage de pneus pas très loin. Je peux voir avec eux s’ils ont deux jantes à vendre ?
Quel type de jante tu recherches ? En 10.00x20 ?
À cerclage tubeless ou à chambre ?
En 8 ou 10 trous ?
Tu fais bien de remettre une roue complète sur ton camion. Changer seulement le pneu sur une jante dont les talons sont bien collés, c’est vraiment la galère, sauf si tu as l’outil pour décoller… et pour l’utiliser, il faut poser la roue au sol.
Il y a un garage de pneus pas très loin. Je peux voir avec eux s’ils ont deux jantes à vendre ?
Quel type de jante tu recherches ? En 10.00x20 ?
À cerclage tubeless ou à chambre ?
En 8 ou 10 trous ?
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
-
PANDA31
- Guide

Bonjour,
J'ai un petit appareil pour detalonner les pneus PL , c'est un peu lourd mais cela fonctionne bien.
Je cherche des jantes 10 trous en 10.00W R20 pour pneus sans chambre avec cercles ( 3 pièces)
Merci
J'ai un petit appareil pour detalonner les pneus PL , c'est un peu lourd mais cela fonctionne bien.
Je cherche des jantes 10 trous en 10.00W R20 pour pneus sans chambre avec cercles ( 3 pièces)
Merci
-
voyageurdetoiles
- Un jour j'irai là bas.

D'accord, tu peux nous faire une photo de l'outil pour détalonner les pneus s'il te plaît ?!
Tu cherches 3 jantes c'est bien ça ?
Faut savoir la côte du moyeu de la jante et la dimension de l'entraxe des goujons pour être certains de la jante !
En tout ça il y en a en stock par contre ils sont terriblement cher, je te fait passer le prix quand j'ai les infos !
Tu cherches 3 jantes c'est bien ça ?
Faut savoir la côte du moyeu de la jante et la dimension de l'entraxe des goujons pour être certains de la jante !
En tout ça il y en a en stock par contre ils sont terriblement cher, je te fait passer le prix quand j'ai les infos !
-
PANDA31
- Guide

Je vais aller mesurer les entr'axes . En fait je cherche 2 jantes mais si le prix est élevé, une seule peut suffire, merci
-
PANDA31
- Guide

L'entraxe entre deux goujons voisins serait de 105 mm
Et l'alésage central de la jante 280 mm.
Et l'alésage central de la jante 280 mm.
-
voyageurdetoiles
- Un jour j'irai là bas.

C'est plutôt l'entraxe entre deux goujons opposé, il me semble ! Je prends le max d'infos...
Tu dis pour pneus sans chambre à air, en cas s'ils n'ont pas le joint lèvre pour faire l'étanchéité ça t'intéresse quand même ? Sur des sites, on les trouve en neuf...
Ah oui, je vois le modèle dans ton lot de bord, c'est efficace comme outil ? Ça reste bien entre le pneu et la jante quand ça pousse ?
Tu dis pour pneus sans chambre à air, en cas s'ils n'ont pas le joint lèvre pour faire l'étanchéité ça t'intéresse quand même ? Sur des sites, on les trouve en neuf...
Ah oui, je vois le modèle dans ton lot de bord, c'est efficace comme outil ? Ça reste bien entre le pneu et la jante quand ça pousse ?
-
PANDA31
- Guide

Oui tu as raison
L'entraxe entre deux goujons opposés est de 332/333 mm
Bon weekend
L'entraxe entre deux goujons opposés est de 332/333 mm
Bon weekend
-
voyageurdetoiles
- Un jour j'irai là bas.

Je te tiens au courant à partir de lundi, envoi moi un mp avec ton numéro ou ton WhatsApp pour les modalité!
Bon weekend à toi aussi
Bon weekend à toi aussi
-
Evasion Trucklife
- Assistance

- Prénom(s): Sébastien
- Type de véhicule: M180
- Chaine Youtube: https://youtube.com/@evasiontrucklife
C'est sympa, j'adore les outils diy. Le seul soucis que j'y vois c'est que t'es obligé de tomber la roue et là tu perd tout l'intérêt d'avoir un cerclage ...voyageurdetoiles wrote: 26 Feb 2026 12:13 Salut,
Je pense investir dans un detalonneur comme celui qu'a mis panda !
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
PANDA31
- Guide

Salut
Pour les roues AV tu soulèves un peut au cric,, tu vires les cercles et tu detalonnes derrière, c'est un peu chiant car il faut bien positionner l'appareil, des fois il saute....
Et ensuite tu sort ton pneu en l'aidant avec une barre à mine , sans avoir démonté la roue
À bord question pneu j'ai :
Graisse Michelin avec le pinceau qui va bien
Detalonneur
2 barres à mine
Un gonfleur Michelin PL avec 3 m de tuyau entre le mano et la valve( attention aux cercles en gonflant ! DANGER!)
2 grands démonte - pneus PL
Une petite disqueuse sur batterie, emplâtre et colle vulcanisante
Voilà avec cela tu te sors de pas mal de situations....
Ah oui aussi clé dynamométrique pour vérifier le serrage à 450 N.m des écrous de roue
Bon week-end
Pour les roues AV tu soulèves un peut au cric,, tu vires les cercles et tu detalonnes derrière, c'est un peu chiant car il faut bien positionner l'appareil, des fois il saute....
Et ensuite tu sort ton pneu en l'aidant avec une barre à mine , sans avoir démonté la roue
À bord question pneu j'ai :
Graisse Michelin avec le pinceau qui va bien
Detalonneur
2 barres à mine
Un gonfleur Michelin PL avec 3 m de tuyau entre le mano et la valve( attention aux cercles en gonflant ! DANGER!)
2 grands démonte - pneus PL
Une petite disqueuse sur batterie, emplâtre et colle vulcanisante
Voilà avec cela tu te sors de pas mal de situations....
Ah oui aussi clé dynamométrique pour vérifier le serrage à 450 N.m des écrous de roue
Bon week-end
-
Evasion Trucklife
- Assistance

- Prénom(s): Sébastien
- Type de véhicule: M180
- Chaine Youtube: https://youtube.com/@evasiontrucklife
Merci ça va m'aider à remplir mon camion !!!
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"