Bonjour mon tapis de sol est en trĂšs mauvais Ă©tat malheureusement en neuf pas disponible et en occasion ils sont tous dans le mĂȘme Ă©tat voir pire....
Sur la photo c'est le cÎté le plus joli qu'on voit à peine je le touche il se fissure ou casse.
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour pouvoir le restaurer que ferez-vous à ma place ?
J'ai pensé à l'armaflex avec de la feutrine par-dessus mais j'ai peur que dans le temps ça vieillisse trÚs mal et que le rendu ne soit pas terrible . Si jamais vous avez une idée à partager ou une expérience je serai ravi de vous écouter merci du temps que vous m'accordez.
Tapis sol en mauvais état restauration
-
Jojo83
- Aventurier

- Nom de Famille: Jojo
- Prénom(s): Jojo
-
Evasion Trucklife
- Guide

- Nom de Famille: Sma
- Prénom(s): Sébastien
- Type de véhicule: M180
- Chaine Youtube: https://youtube.com/@evasiontrucklife
Re: Tapis sol en mauvais état restauration
C'est quoi comme matiĂšre ?
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
Jojo83
- Aventurier

Du plastique assez rigide mais pas trop
mais avec le temps il est devenu cassant au moindre chocs
-
Breizh Déneige
- Corsaire

- Nom du véhicule: Ty Kerax
- Type de véhicule: KERAX 340 4X4
Salut Jojo, j'ai la mĂȘme problĂ©matique que toi mais je m'aperçois que les miens sont en fait en meilleure Ă©tat que les tiens, ils restent relativement souples et pas trop usĂ©, mais c'est surtout l'aspect plastique camion de chantier que je trouve moche et la couleur grise devient nuancĂ© avec du blanc ce qui est aussi moche.
J'avais donc aussi penser recouvrir la partie centrale avec une moquette d'habillage de ce type :
https://www.tapisautomobile.com/moquett ... 6NJEiAn0dd
Et découper un tapis de sol à la dimension pour recouvrir les parties droite et gauche de façon amovible.
Dans ton cas oĂč c'est vraiment en mauvais Ă©tat l'armaflex peut ĂȘtre une solution, pourquoi pas en le posant Ă l'envers pour se servir de la partie adhĂ©sive de celui ci pour coller la feutrine ou moquette, ce qui permettrai que ça reste "dĂ©montable"
Pour rester dans la cabine, que ce que tu as prévu pour le ciel de toit et les panneaux en dos de cabine?
J'avais donc aussi penser recouvrir la partie centrale avec une moquette d'habillage de ce type :
https://www.tapisautomobile.com/moquett ... 6NJEiAn0dd
Et découper un tapis de sol à la dimension pour recouvrir les parties droite et gauche de façon amovible.
Dans ton cas oĂč c'est vraiment en mauvais Ă©tat l'armaflex peut ĂȘtre une solution, pourquoi pas en le posant Ă l'envers pour se servir de la partie adhĂ©sive de celui ci pour coller la feutrine ou moquette, ce qui permettrai que ça reste "dĂ©montable"
Pour rester dans la cabine, que ce que tu as prévu pour le ciel de toit et les panneaux en dos de cabine?
-
Evasion Trucklife
- Guide

- Nom de Famille: Sma
- Prénom(s): Sébastien
- Type de véhicule: M180
- Chaine Youtube: https://youtube.com/@evasiontrucklife
le soucis de l'armaflex c'est qu'avec les passages répétés, la mousse va se désagréger ...
J'envisage de mettre une couche de butil en panneau direct sur la carrosserie déjà pour diminuer les différents bruits et pour faire une protection supplémentaire !
J'envisage de mettre une couche de butil en panneau direct sur la carrosserie déjà pour diminuer les différents bruits et pour faire une protection supplémentaire !
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
Jojo83
- Aventurier

Je pense du coup qu'il y a pas vraiment de bonne solution que du bricolage je verrai mais je pense que je vais partir sur de l'armaflex et une couche de feutrine pour faire une belle finition mĂȘme si je sais que ça ne sera jamais parfait et pas du solide. CĂŽtĂ© ciel de toit , l arriĂšre et les deux cĂŽtĂ©s je vais mettre de la feutrine pour recouvrir ces Ă©lĂ©ments car ils sont vraiment pas top top de toute façon je posterai des photos sur le groupe de travail avance. C'est ma mission des prochains mois de restaurer l'intĂ©rieur de la cabine.