traceurs gps pièces détachées

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
hippo
...
...

traceurs gps pièces détachées

Message par hippo »

sujet "d'actualité" ... il y a maintenant tellement de vols de pièces détachées de véhicules que certains cachent des petits traceurs gps dans les pièces "sensibles" :shock:
il va peut être faloir qu'on arrete de dire combien nos pièces détachées coutent cher sous peine de faire bientôt parti des cibles :roll:
ben oui .. a une époque on avait la phoogle map ... on trouvait ça sympa de pouvoir prendre contact avec les autres forumeurs qui se situaient sur notre trajet quand on se baladait en france...
avec l'évolution (cette info n'existe plus) certains pourraient être tentés d'utiliser ce genre d'info pour savoir qui a quoi et ou... et de même que certains passent "commande" de telle ou telle pièce ... on peu facilement imaginer que quelqu'un cherchant un transfert ou autre maillon critique décide de se servir ou se faire servir par un reseau... bon nous sommes assez préservés du fait qu'une petite communauté a tot fait d'entendre parler d'un problème...comme d'une disparition etrange... et je n'ai pas trop d'idée comment s'en prémunir autrement qu'en faisant circuler les infos en cas de suspicion . viewtopic.php?p=227985#p227985
jusqu'a présent on pouvait surtout craindre la disparition pure et simple de son véhicule si les pièces intéressait les locaux ... plutôt vrai pour des toyota que pour nos petits gros. de toutes façons si on psychote trop on achete rien et on reste chez sois :mrgreen:
hippo
...
...

Re: traceurs gps pièces détachées

Message par hippo »

j'avais oublié ce cas "récent " viewtopic.php?p=230468#p230468

j'ai peut être aussi été influencé a postériori par ce post d'un gars dont le profil louche a disparu depuis viewtopic.php?p=230559#p230559
hippo
...
...

Re: traceurs gps pièces détachées

Message par hippo »

manu.manu.59 a écrit : 26 janv. 2026 09:06 ....
Mon Land Cruiser m'a été volé à Noël! L'âge avançant, c'est donc l'occasion de changer pour plus de confort.
...
je supputais parfois qu'un toy attire peut être plus les convoitises qu'un de nos "petits gros" en france mais aussi dans les autres pays
Répondre

Retourner vers « Divers »