traceurs gps pièces détachées et risques de vol

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
...
...

traceurs gps pièces détachées et risques de vol

Message par hippo »

sujet "d'actualité" ... il y a maintenant tellement de vols de pièces détachées de véhicules que certains cachent des petits traceurs gps dans les pièces "sensibles" :shock:
il va peut être faloir qu'on arrete de dire combien nos pièces détachées coutent cher sous peine de faire bientôt parti des cibles :roll:
ben oui .. a une époque on avait la phoogle map ... on trouvait ça sympa de pouvoir prendre contact avec les autres forumeurs qui se situaient sur notre trajet quand on se baladait en france...
avec l'évolution (cette info n'existe plus) certains pourraient être tentés d'utiliser ce genre d'info pour savoir qui a quoi et ou... et de même que certains passent "commande" de telle ou telle pièce ... on peu facilement imaginer que quelqu'un cherchant un transfert ou autre maillon critique décide de se servir ou se faire servir par un reseau... bon nous sommes assez préservés du fait qu'une petite communauté a tot fait d'entendre parler d'un problème...comme d'une disparition etrange... et je n'ai pas trop d'idée comment s'en prémunir autrement qu'en faisant circuler les infos en cas de suspicion . viewtopic.php?p=227985#p227985
jusqu'a présent on pouvait surtout craindre la disparition pure et simple de son véhicule si les pièces intéressait les locaux ... plutôt vrai pour des toyota que pour nos petits gros. de toutes façons si on psychote trop on achete rien et on reste chez soi :mrgreen:
Partager sur :
hippo
...
...

Re: traceurs gps pièces détachées

Message par hippo »

j'avais oublié ce cas "récent " viewtopic.php?p=230468#p230468

j'ai peut être aussi été influencé a postériori par ce post d'un gars dont le profil louche a disparu depuis viewtopic.php?p=230559#p230559
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

manu.manu.59 a écrit : 26 janv. 2026 09:06 ....
Mon Land Cruiser m'a été volé à Noël! L'âge avançant, c'est donc l'occasion de changer pour plus de confort.
...
je supputais parfois qu'un toy attire peut être plus les convoitises qu'un de nos "petits gros" en france mais aussi dans les autres pays
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

tiré de ce topic viewtopic.php?p=232779#p232779
Beda a écrit : 09 févr. 2026 09:17
Bernard-52 a écrit : 02 févr. 2026 19:06 De par le look baroudeur et le graphisme de mon Land Roamer, son charisme est INCROYABLE !
Il fait rêver les gens !
C'est une fantastique carte de visite pour entrer en contact avec des autochtones et d'autres voyageurs.
Même les policiers Colombiens veulent des "selfies" avec mon Brutt et moi.

NB - Durant mon séjour en Nouvelle-Zélande (pendant que mon Brutt était sur les flots entre Jakarta et Melbourne), j'avais loué un minuscule van "anonyme". J'ai pu constater une énorme différence, j'étais (momentanément) devenu un "bête" touriste Lambda qui avait loué un "bête" petit van aménagé anonyme et sans attrait...
Salut à tous,
C'est précisément cet aspect qui nous a conduits au B.
Nous pensons que la perception positive de notre véhicule, et donc de nous en tant que voyageurs, est également un facteur de sécurité.

3.07.08 001.jpg
Lorsque nous avons voyagé au Kazakhstan en 2008 avec le Galloper d'Avatar et un Pajero, nous sommes pratiquement passés inaperçus.
Comme c'était justement la période du championnat d'Europe de football, un compagnon de voyage a accroché des petits drapeaux allemands sur les voitures et le monde, ou plutôt ses habitants, se sont soudainement enthousiasmés pour nous.

Le modèle suivant était un VW T3 Syncro 16 avec un toit surélevé et de très grandes roues. Un véhicule connu dans le monde entier dans sa version 2 roues motrices.
C'était déjà mieux.

Mais notre B bat tous les véhicules précédents.

L'alternative inestimable aurait été un Sprinter Iglhaut.
Un véhicule qui montre clairement à tous les observateurs qu'il y a beaucoup d'argent en jeu ici.
C'est pourquoi je trouverais les voyages avec ce véhicule beaucoup plus dangereux qu'avec le B.

PS :
L'une des raisons pour lesquelles nous nous sommes séparés de notre Syncro était, qu'il fait partie des véhicules les plus volés.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
bon ighault ou pas je ne suis pas sur que les gens font la différence d'une part... ensuite même entre un sprinter 4x4 ou pas je suis pas certain que ça change grand chose... reste peut être que le simple fait d'être un sprinter mercedes rende la chose convoitée ? je ne sais pas.
lors de notre voyage au maroc avec nomade je lui ai posé la question comment les locaux percevrait notre daily 4x4.. de son avis ils n'y prettent même pas attention c'est un camion c'est tout... et à vrai dire je n'ai pas eu l'occasion de constater que quiconque y prette attention...alors est ce que par ce que la carrosserie leur est familiere de toutes façon ? on voit bien que perché sur des 900r16 c'est pas une physionomie commune, en tous cas en ville en europe mais ailleurs ? pour eux nous étions une ambulance (du fait des bandes réfléchissantes encore présente sur un camion rouge pompier d'origine.
Partager sur :

Retourner vers « Divers »