Caravane en tout terrain ?
-
Aerian
- Pompier de niveau 4

Re: Caravane en tout terrain ?
Iveco 95E21W, 210ch, 4x4, 3 blocages.. et 130m de treuil
Bremach JOB 60X4 2008, 160ch 3.0L Multijet, clim et 24 vitesses...
et zéro grip en TT pour l'instant grâce aux pneus d'origine !
A la recherche de la prochaine zone où le planter
Trouvé, la pelouse plate mais humide devant chez moi !
-
Rémi.flo
- Pompier de niveau 11

- Nom du véhicule : Albatros
- Type de véhicule : Daily II 40.10W
-
hippo
- ...

s'ils se foutent de dépasser pour leurs destinations extra européennes .
-
hippo
- ...

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3098060036
-
Bernard-52
- Je suis fort, et vous ?

Hum... 7 places, mais PAS de passage cabine-cellule...
Les 4 passagers dans la cellule sont coupés des autres, dans la cabine de conduite...
http://landroamer.blogspot.ch/
-
hippo
- ...

nouveau projet de Tonytruand viewtopic.php?p=236107#p236107
-
Tony-Truand
- Expert Renault

Merci pour le déterrage de ce sujet que je vais relire
-
hippo
- ...

ça parait cher pour ce que c'est non ?
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3174972501 14.200e
Remorque bivouac off road 4x4
Modèle fabriqué sur mesure,
énormément de rangement à l’intérieur, plancha et plaque de cuisson (2 feux) gaz, douche & réservoir d’eau 70L
Même largeur et hauteur de roues qu’un Defender TD4, a pour avantage de rouler dans les mêmes sillons que votre véhicule elle ne sera pas en décalage.
Vendu avec ou sans la tente dépliante, 2 personnes de la marque Howling Moon, model Deluxe Classic 160.
Base remorque SANQEY
2 Pattes stabilisatrice arrière remorque
1 Patte stabilisatrice latérale avant remorque
Feux à led avec grille de protection
Toutes fermetures renforcées par serrures
Barres de toit RHINO-RACK
Remorque Bivouac
-
Rémi.flo
- Pompier de niveau 11

Être ou paraitre, that is the question! ![]()
-
hippo
- ...

ce qui participe de mon interrogation c'est la légalité du truc... je ne sais pas quel est le poids de la bête mais il me semble que les trucs autoconstruits ne sont plus vraiment acceptés sur la route d'une part, ici c'est une base roulante existante donc c'est probablement plus jouable méfiez vous quand même https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=110474
-
hippo
- ...

a titre de comparaison ici pour le même prix elle pese 550kg a vide https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3210883229
À vendre, remorque tout-terrain DeCamp XS neuve, conçue pour les aventuriers recherchant robustesse, polyvalence et capacité de franchissement.
Caractéristiques :
.PTAC : 1000 kg
.Poids à vide : 550 kg
.Essieu Knott avec suspensions indépendantes pour un excellent comportement sur piste et chemins difficiles
.Pneus Off Road Nexen
.Jantes Off Road Noires 17 pouces
.Galerie de toit pour transporter du matériel supplémentaire
.Box de rangement avant pratique et sécurisé
.Couleur : Gris RAL 7043
Les points forts :✔ Châssis renforcé pour une utilisation intensive en tout-terrain
✔ Grande capacité de chargement
✔ Suspensions indépendantes offrant confort et stabilité hors des sentiers battus
✔ Idéale pour les expéditions, le bivouac, la chasse, la pêche ou les loisirs outdoorVisible sur rendez-vous.
Visible dans notre showroom de 300 m² à Thaon-les-Vosges (88)
Rendez-vous en visio possible depuis le showroom pour découvrir la XS à distance
Livraison possible partout en France
Contactez-nous pour un devis personnalisé ou organiser une visite.
Prix TTC : 14 663€
Prix H.T : 12 219€
-
Tony-Truand
- Expert Renault

Trop cher, trop petit, ps trop pratique. Mais ce n'est que mon opinion.
-
hippo
- ...

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3227592970 14.500e
Remorque savanach.
Conçu pour les chemins difficile,
Beaucoup d'équipements en option
Cuisine complète gaz
Porte vélo
Reserve d'eau 40 litres
Batterie lithium
Convertisseur
Suspension indépendante
- Fichiers joints
-
- sava3.jpg (14.57 Kio) Vu 508 fois
-
- sava2.jpg (14.41 Kio) Vu 508 fois
-
- sava1.jpg (16 Kio) Vu 508 fois
-
Tony-Truand
- Expert Renault

J'avais pensé à cette option qui est loin d'être dépourvue d'avantages, poids/ volume/ encombrement.
Mais ce ne peut pas être 4 saisons et tu dois déplier et replier chaque bivouac. J'ai pratiqué le bivouac tente assez souvent.
C'est quand même un budget
-
hippo
- ...

je trouve ça cher aussi pour ce qui n'est finalement qu'un genre de caravane pliante en toile comme avaient mes parents et qu'ils ont bradé pour une centaine d'euros... ok la construction de la remorque n'était pas orientée tout terrain non plus, néanmoins et même si effectivement ça n'était que l'été, j'ai de très bons souvenirs de ce principe même si déjà les vibrations sur la route ne pardonnaient pas la toile en cas de mauvais pliage alors sur les pistes j'en parle même pas.
c'est un détail, que par ailleurs j'ai déjà certainement mentionné plus haut, mais ça coûte rien de le rappeler quand même :
y a intérêt que le truc soit bien étudié si on veut pas que ça serve qu'une fois.
-
hippo
- ...

il parait que le concept des tear drop est très en vogue aux états unis... alors certes c'est plus facile a caser qu'une grosse caravane quand on en a pas besoin mais moins qu'une remorque qu'on peut remonter contre un mur... mais finalement on peut aussi se demander si une tente 2 secondes ne fait pas le job aussi bien sans s'encombrer de tracter
10.500e tout de même encore même s'il y en a qui vendent des remorques dites tout terrain plus cher que ça encore.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3249994479
Vends Superbe Teardrop Trailer Tout-Terrain – Tout Équipé & Prêt pour l’Aventure !
Description :
Bonjour,
Je vends ma mini-caravane de type "Teardrop Trailer", conçue pour l’aventure et le bivouac en totale autonomie. C’est le compromis idéal entre le confort d’une caravane et la mobilité d’une tente de toit, le tout avec un look baroudeur inimitable.
Ce modèle est robuste et particulièrement bien équipé pour le off-road, parfait pour suivre un 4x4 ou un SUV sur des chemins (voir photos).
Caractéristiques Techniques & Extérieur :
- Châssis & Pneus : Châssis renforcé, pneus tout-terrain grand diamètre sur jantes alu noires, garde au sol importante. Idéal pour le hors-piste.
- Carrosserie : Finition noire mat moderne avec protections d'ailes en tôle larmée noire.
- Rangements : Grande flèche avant prête à recevoir une coffre ou du matériel (visible sur photos).
- Portage : Barres de toit robustes installées (parfaites pour des vélos, comme sur la photo, ou un coffre de toit supplémentaire).
- Lumière : Éclairages extérieurs à LED (au-dessus des portes et sous le hayon de cuisine).
Intérieur (Couchage & Confort) :
Un véritable nid douillet entièrement habillé de bois clair (contreplaqué bouleau), très chaleureux.- Couchage : Matelas confortable pour 2 personnes.
- Ouvertures : Deux portes latérales avec fenêtres ouvrantes, rideaux et moustiquaires. Grand lanterneau de toit avec ventilateur/extracteur pour une aération parfaite.
- Rangements : De nombreux placards intégrés en tête de lit et filets de rangement latéraux.
- Électricité : Prises USB et 12V intérieures, éclairage LED liseuses.
Cuisine Extérieure (Sous le hayon arrière) :
C’est le point fort ! Le hayon arrière s’ouvre sur un espace cuisine complet et ergonomique.- Froid : Glacière à compression haut de gamme DOMETIC (modèle récent, très performant, sur glissière pour un accès facile).
- Plan de travail : Beau plan de travail en bois clair avec finition mouchetée facile à nettoyer.
- Rangements : Tiroirs et placards de rangement pour la vaisselle et les vivres.
- Énergie : Panneau de contrôle avec prises 12V, prises USB, indicateur de tension batterie et disjoncteur (installation électrique propre).
Autonomie :
- Le trailer est équipé d’une batterie auxiliaire [indiquer type et capacité si connue, ex: 100Ah Gel] rechargée via [prise remorque en roulant / panneau solaire si équipé / prise 220V].
- Éclairage full LED basse consommation.
-
Denis Chassac
- Je scinde les sujets.

Bonjour
J'aime beaucoup les annonces rédigées par IA, à condition qu'elle soit relue par un humain (pas trop nul si possible ) !
Car lorsque je lis :
Autonomie :
Le trailer est équipé d’une batterie auxiliaire [indiquer type et capacité si connue, ex: 100Ah Gel] rechargée via [prise remorque en roulant / panneau solaire si équipé / prise 220V].
je sens bien que ça n'a pas été fait ![]()
@+
DEnis
-
Rémi.flo
- Pompier de niveau 11

Ben non : c'est un kit à composer toi-même. L'IA te laisse la liberté de choisir le type et la capacité de ta batterie ainsi que son mode de recharge...
Pour ce prix, tu veux quand même pas que ce soit fourni ? ![]()
-
Tony-Truand
- Expert Renault

Les teardrops sont légère peu encombrante, mais tu ne peux pas te tenir debout, te changer, retirer tes chaussures si le lit est en place, pour moi c'est trop petit léger mais trop petit.
-
hippo
- ...

c'est ni plus ni moins qu'une boite pour dormir dedans mais comme le serait la voiture qui la tire si celle ci était vide.