N'ayant pas les moyens d'importer une australienne conçue pour le off Road, Je commence le projet de transformation d'une ultra compacte ( rapido 31) pour la rendre compatible avec un usage TT.
J'avais envisagé de caler l'essieu sur des rehausses et de changer la taille des roues pour gagner en garde au sol et de régler les fixations d'amortisseur pour limiter les transformations. Mais la configuration du châssis et le dimensionnement des éléments n'est pas suffisant pour encaisser les contraintes de l'off road.
Donc, soit je sollicite un constructeur de remorque pour fabriquer un châssis avec suspension adaptée ( sud ouest remorque a un modèle homologué) mais je crains un peu la douille...
Soit j'achète un essieu a raquette et je monte un châssis autour puis repose la caisse dessus.
Soit bidouille totale et fabrication complète du châssis et de la suspension. Étant issue du monde du poids lourd et de l'engin de chantier et agricole, je crains de trop dimensionner donc d'alourdir inutilement... Je commence a bosser les plans.
Le but étant d'avoir un attelage fonctionnel, résistant, et surtout légal. Donc passage à la DREAL et j'en profite pour augmenter le PTAC DE 650 Kg a ( je ne sais pas encore)
C'est mon projet, je vais partager sa progression sur ce forum. N'hésitez pas à vous lâcher, toutes les opinions sont les bienvenues.
Il y a bien un sujet viewtopic.php?t=11280 , mais je ne veux pas fusionner ce pojet avec.
Une photo avant/après (IA)