Je viens de rejoindre le forum et je vais essayer de faire une petite présentation de notre camion et de nos projets
Notre engin, que l'on vient de surnommer "Baloo" (parce qu'il en faut peu pour être heureux, juste 10T d'acier qui culmine à 4m de hauteur, ça c'est pour mon petit côté autodérision !), serait manifestement un M230 d'après le barré rouge, on croyait que c'était un M210 mais non, surprise ! Enfin, à confirmer avec les experts !
C'est une base Thomas, aménagé par la carrosserie Paillard voici presque 10 ans.
J'ai pas mal de choses en tête sur le véhicule avant qu'on puisse partir sereinement :
- une masse perdue à trouver, quand on est branché au 220V,
- une infiltration d'eau sur le toit au niveau des panneaux solaires,
- des pneus à changer,
- une cuisine à réaménager,
- une nouvelle table de salon à imaginer,
- un porte vélo à construire,
- du stockage intelligent à prévoir dans la soute,
- un nettoyage global dessus dessous,
- un check-up mécanique général, et surtout trouver un vieux mécanicien expérimenté dans ces mécanique
- le passage de vitesses dur en 2ème et 3ème,
- quelque chose à voir peut être du côté de la pompe d'injection car le moteur cale au démarrage à froid si on ne débraye pas,
- l'isolation phonique de la cabine,
- une installation électrique plus solide pour brancher l'électroménager...
- acheter l'équipement essentiel / utile / gadget, pas facile sans savoir à l'avance ce qu'il va nous manquer. On va partir sûrement avec plusieurs filtres à huile, GO, courroies, peut être un alternateur ou un démarreur ? Et j'ai commencé à constituer une boite à outils un peu digne de ce nom avec des Facom d'occasion, et des tailles que j'ai franchement pas l'habitude de manipuler (32, 36 etc !)
On compte traverser l'Atlantique pour qu'il entame son voyage en mode "cool", pour la prise en main et pour nos 2 enfants de 4 et 6 ans aussi. Par la suite on va vers el sud,et si la caisse de bord et l'envie sont là, je rêve de l'emmener en Afrique, là où il pourra exaucer de vieux rêves de Dakar
Je vous remercie pour votre accueil et pour la mine d'informations qui se trouvent dans ce forum, et je vous dis à bientôt !
(je mets des photos derrière si j'arrive à trouver comment on fait
Amicalement,
Damien