le maroc c'est déjà terrible en 4x2 alors en 4x4...

bpoursin
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?

Re: le maroc c'est déjà terrible en 4x2 alors en 4x4...

Message par bpoursin »

Superbe cette dernière photo!!!
Mais jamais je ne pourrais m'approcher autant du vide...et dire que je passe la moitiè de ma vie à 10 000 mètres, encore un paradoxe :)
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
...
...

Message par hippo »

merci bastien.. j'ai bien été tenté de faire le zouave comme sur celle en espagne: viewtopic.php?f=36&t=1303
mais le site est vraiement très impressionant et en espagne j'étais "faussement" rassuré par les 20cm d'eau qu'il y avait en dessous de moi...alors que tomber sur la tête de 5m ou de 10000m...le résultat doit être le même..en plus rapide :oops:

pascal
206 [Résolution de l'écran].JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

ne sachant trop ou coller cette photo de l'atlas Marocain pris de la station spatiale... je mets ça ici
ça rappellera peut être des souvenirs a ceux qui ont trainé dans cette zone.

je colle au dessus une autre du detroit de Gibraltar
je ne suis pas certain que les focales utilisées soient identiques donc probablement différentes échelles.
j'en ajoute une 3eme de l'ensemble mais pas a l'aplomb.. nuageuse et manifestement inversée on y voit plus l'espagne que le maroc sur cette dernière.
Fichiers joints
gibraltar.jpg
maroc.jpg
detroit.jpg
hippo
...
...

Message par hippo »

je vous préviens je me suis pas cassé sur le montage et le suspens est moins insoutenable que dans le film 127h
si vous etes curieux de voir a quoi peut ressembler une petite promenade dans un canyon des doigts de singe au maroc vous pourrez sûrement en trouver de mieux filmées mais c'est un endroit que j'ai trouvé bien sympa même s'il vaut sûrement mieux ne pas s'y faire surprendre par un orage comme dans tout canyon.
hippo
...
...

Message par hippo »

la video étant un peu longue et prise de l'intérieur, j'ajoute celle ci beaucoup plus courte pour avoir une vue d'ensemble des lieux,
cette structure geologique, par nature, change beaucoup d'aspect en fonction de l'heure a laquelle vous vous y rendez car la lumiere joue sur les reliefs plus que n'importe ou .
il me semble que sur celle ci on quittait les lieux le matin tandis que sur la premiere on arrivait sur les lieux la veille .
hippo
...
...

Message par hippo »

en légende de cette photo j'avais écrit
au bout de la route d'aouli, la vieille casbah en ruine desservie par ce pont suspendu, en 5 minutes un vent de poussiere
engloutira ce panorama.
pont aouli.JPG
ici en video avec le final dans la poussiere
hippo
...
...

Message par hippo »

ayant hier posté par erreur ma video des cascades d'ouzoud sur un topic parlant de celles de tizgui, je la colle ici ou j'avais posté cette photo elle y sera plus a sa place
ouzoud.JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

à l'époque j'avais lancé le défit de trouver ou était ma compagne sur cette photo .. c'est Dimitri qui avait trouvé
voici une video qui aide a la localiser, c'est le pélérinage classique le matin d'aller voir le soleil se lever du haut de la plus grande dune (surtout la plus proche) mais elle n'avait pas le courage de faire l'ascension fatigante il est vrai dans le sable..rien que ceux qui ont fait la dune du pilat sans les escaliers s'en souviennent sans doutes ;)

c'est vrai que lever et coucher de soleil sont généralement plus flatteurs pour les reliefs que le soleil au zenith et puis la chaleur monte vite aussi ensuite, cette année là nous n'étions qu'en 4x2 resté donc sur le parking , nous n'avons pu jouer dans les dunes avec notre petit gros que l'année suivante.
Fichiers joints
erg compagne.JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

la piste des thuyas , le rocher de la cathédrale
cathedrale.JPG
et le paysage d'Ito
ito.JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

quelque part vers la vallée des roses...
je dois confesser qu'a l'époque on embarquait souvent les vélos pour ce genre de voyage mais qu'ils étaient largement sous exploités.
pas évident en effet sous le cagnard de quitter sa zone de confort du camion si l'était de la piste le permet ou que la destination ne requiert pas forcément un autre moyen de locomotion.
pour éviter les tentations inutiles nos velos n'étaient jamais tout montés a l'extérieur du véhicule donc il fallait s'employer un minimum pour aller les sortir et leur mettre leurs roues, ça parait pas grand chose mais il y a un tas de choses comme ça qu'on fini par ne pas utiliser juste par ce qu'on a surestimé notre enthousiasme face a ces petits impératifs qu'on soupèse ensuite entre le temps d'utilisation et le temps de mise en oeuvre puis rangement :roll:
de même, le fait que pouvoir prendre une douche derriere pour se rafraichir réclame là aussi de la logistique... quand on peut éviter de transpirer inutilement on réfléchit aussi a 2 fois :mrgreen:
et pourtant retrospectivement je me rend souvent compte que les fois ou on sort les rollers sur le bitume ou les velos sur ou hors bitume, laissent des souvenirs des paysages traversés bien plus présent que lorsqu'on les a seulement traversés en camion.
la vitesse de déplacement y est sans doutes pour quelque chose même si ça réclame aussi plus d'attention ou on met les roues.
mais les sensations de glissement de l'air sans le bruit du moteur, pas derriere une fenetre même ouverte, avec malgré tout cette perception des reliefs et profondeurs de champs propre à une vitesse supérieure à celle de la marche , une combinaison de choses qui change vraiment la façon dont les paysages s'impriment dans la mémoire selon moi.
et pourtant... je n'ai jamais envisagé voyager plus de quelques heures par ce moyen qui donne quand même mal aux fesses :oops:

même si les marocains ont aussi leur solution maison pour ça :mrgreen:
Fichiers joints
mouton.JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

comme pour le plupart de mes videos vous pouvez couper le son ^^
c'est juste un aperçu de ce que c'est de rouler dans ces decors , je ne me fend d'aucun montage.
hippo
...
...

la video du jour ;-)

Message par hippo »

hippo a écrit : 06 mars 2022 18:36 la réponse était donc: le lac de Tislit a Imilshil dans l'atlas, sur la route de Beni Mellal aux gorges du todra ou gorges du Dades via Agoudal
après vous me direz c'est une histoire de ressenti personnel, mais les 2 photos sont quand même étonnamment similaires même si le reste de la video révelle que cette colline parfaitement conique est au milieu du lac en espagne alors qu'elle est a coté du lac a Tistilt maroc
alors moi je fais pas de joli montages, en plus j'ai pas de drones... je poste des videos brutes qui n'intéresseront éventuellement que les protagonistes (nous etions avec nomade cette fois là, lui dans mon T4 blanc haut 4x2 et nous dans le daily 4x4 pompier) dans cette même region donc.
certains extraits comme celui de la discussion sur les effets pervers des guides de "traces" avaient déjà été postée et discutée ici du reste...
un jour peut être je me fendrais de couper ça mieux... vous pouvez mettre le curseur sur HD même si la video a presque 20 ans.
🏜 1
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »