Tous les alignements BV-BT et BT-Pont AV ont été corrigés mais j'ai encore un léger défaut sur le plan vertical entre la BV-BT, moins de 1mm.
Entre la BT-Pont AV le défaut est dans la même orientation mais il est plus facile de travailler sur l'alignement au niveau du pont AV, c'est fait mais j'ai encore une très légère différence, inférieur a celle BV-BT.
Pour corriger l'alignement BV-BT j'ai 2 possibilité:
-Baisser l'avant du moteur
-lever l'avant de la boite de transfert
Ayant changé tous les Silentblocs moteurs je ne pense pas qu'il soit possible de baisser l'avant du moteur mais j'aimerais tenter de desserrer tous les supports et voir si j'arrive a mieux.
En effet modifier l'angle sur la BT est très difficile j'ai beaucoup travaillé dessus.
Le défaut de parallélisme entre chacun des éléments est le même, c'est a dire dans la vertical entre BV-BT et BT-Pont AV et il porte a croire que la BT a pris un coup qui a emmené la partie avant vers l'arrière ce qui correspond tout a fait a un plantage dans les règles ayant modifié cet alignement. le mieux serait de pouvoir comparer le support de cette BT mais je ne connais personne dans le coin qui possède le même véhicule....
Tous les Silentbloc de la BT ayant été changé et si c'est bien le positionnement de la BT qui est mauvais il ne reste que ces 3 supports, 2 reposent sur un tube et le troisième est indépendant. Je vous met un schéma dans pas long.
Enfin il reste une chose que je n'ai pas regardé c'est l'alignement entre la BT et le palier d'arbre ainsi que le Pont AR mais c'est beaucoup plus difficile a faire étant donné la distance, de plus il est difficile (a mon avis), de modifier l'angle du Pont AR.
Enfin n'ayant pas de vibrations en ayant démonté l'arbre de transmission BT-Pont AV je ne pense pas que cela soit nécessaire
J'ai regardé sur le net sur plusieurs sites anglais et je suis tombé la dessus, je vous met le texte traduit directement:
"Mercedes-Benz a publié de nombreux bulletins concernant ces vibrations et bruits de transmission.
Vous avez commencé par la meilleure solution, et la plus simple. Desserrez tous les boulons de la transmission, notamment ceux qui fixent le moteur aux différentiels. Ne démontez pas la transmission. Une fois les boulons desserrés, démarrez le moteur et passez les vitesses. Essayez de faire rebondir le véhicule de haut en bas. L'objectif est de trouver une position stable où aucun point dur n'est atteint.
Resserrez ensuite tous les boulons et faites un essai.
Si cela ne fonctionne pas, consultez les bulletins de la transmission."
Problèmes de vibrations
-
Alex73
- Aventurier

- Nom de Famille : SOLER
- Prénom(s) : Alexandre
-
Alex73
- Aventurier

Re: Problèmes de vibrations
Voici donc le petit schéma
Avec la neige difficile de bosser sur le véhicule 70cm de cumul.... et le froid mais je vais quand même aller prendre quelques mesures.
Donc en bleu la pièce en aluminium sur lequel j'ai travaillé pour modifier l'angle.
En rouge le support qui est tenu sur la pièce en aluminium et sur lequel j'ai ovalisé l'un des trous pour avoir du pivot.
En vert la pièce qui est le plus " apte" a être tordue..... je vais prendre des mesures dessus cette après midi pour comparer avec une personne du forum si possible qui aurait le même véhicule.
J'en profiterais pour m'assurer de la localisation du jeu sur le cardan mais c'est difficile sans lever l'avant du véhicule.
Les pièces 295 290 et 285 sont neuves et d'origine Mercedes.
-
Beda
- Marcheur pro épuisé.

- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
C'est pourquoi les joints de transmission côté boîte sont de conception beaucoup plus simple.hippo a écrit : 10 janv. 2026 11:43 et qu'il est aussi normal que celui coté roue travaille beaucoup plus car il encaisse les débattements de braquage et sur des véhicules qui braquent fort c'est conséquent .
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
Alex73
- Aventurier

A défaut de bosser sur le véhicule j'apprends beaucoup de choses....Beda a écrit : 10 janv. 2026 18:25C'est pourquoi les joints de transmission côté boîte sont de conception beaucoup plus simple.hippo a écrit : 10 janv. 2026 11:43 et qu'il est aussi normal que celui coté roue travaille beaucoup plus car il encaisse les débattements de braquage et sur des véhicules qui braquent fort c'est conséquent .
merci
-
Alex73
- Aventurier

bonsoir a tous,
juste pour vous dire que je n'abandonne pas.... j'ai commandé le joint homocinétique du cardan .
Je n'arrive plus a démarrer le véhicule depuis une semaine.....
il y a des bulles dans le circuit que je vois dans les durites transparentes et rien n'arrive jusqu'a la pompe......
Vraiment désemparé....
juste pour vous dire que je n'abandonne pas.... j'ai commandé le joint homocinétique du cardan .
Je n'arrive plus a démarrer le véhicule depuis une semaine.....
il y a des bulles dans le circuit que je vois dans les durites transparentes et rien n'arrive jusqu'a la pompe......
Vraiment désemparé....