Effectivement ce n'est pas très clair....
Et cela date de 5 ans !!!!
Si mes souvenirs sont bon je pense que j'avais démonté la transmission BT pont AR et fais des essais roues posées a l'arrêt pour isoler la BV et la BT.
Mais j'ai fais tellement de choses que je m'y perds et vu tellement de mécano qui m'ont dit tellement de choses.....
Certaines des vibrations (car peut être y en avait il de plusieurs origines ??????!!!!!) ont peut être été éliminées en réglant ce problème de parallélisme entre les tulipes.
Véhicule sur route en 4x2 je sens des vibrations a l'accélération en dessous de 80 km/h sous les rapports de boite de vitesse 3 4 puis cela disparaît . En première et seconde les rapports sont tellement courts que je n'ai pas le temps de sentir quelque chose et en 5 j'arrive a la vitesse a laquelle ces vibrations sont présentes ....Je vais essayer de préciser : je dirais que "sous charge" donc avec une accélération forte je sens des vibrations mais différentes de celles qui arrivent a 80 90.
Pour info le fourgon est un L2H2 entièrement vide. Est ce que les vibrations ont la même origine? je ne sais pas....
A la vitesse de 90 si je me mets en roues libres donc débrayé les vibrations sont encore là et ne diminuent pas tant que cette vitesse persiste. Donc en roues libres a grande vitesse les vibrations sont les même.
Toutes ces vibrations disparaissent si je roule avec l'arbre de transmission BT - Pont AV démonté.
Oui c'est vrai que ce n'est pas évident d'être explicite, nous utilisons parfois les mauvais termes, le ressentis est différent pour tous et la façon d'exprimer les choses peut être mal interprété ou difficile a comprendre..... Pas évident !
J'habite dans un petit village de montagne donc difficile d'accéder a une zone ou je peux rouler a plus de 60.....!!!
Comme je regrette mon TP3 ! et mon Synchro ! pis mon Ford E350!!!!!!!!!! le t4 .... et je vous parle pas de mon T6 lui a 170 km/h il vibre pas d'un poil!!!
Je vais essayer de monter ces Silentbloc aujourd'hui pour faire des essais mais il y 30 cm de neige fraiche et ça caille! Difficile de passer une journée entière a faire de la mécanique dehors..... Si je pouvais je démonterais les cardans du pont AV en conservant les noix coté roues afin de ne pas perdre celles ci , cela me permettrai d'isoler le pont avant.
Celui la a été le meilleur de tous!!!