En tout cas ils aiment bien nos entreprises qui se font piller pour une somme rondelette dans les poches des salopardsremi.flo a écrit : 06 janv. 2026 09:12 Peut-être que ta mécanique européenne fait partie de la "grandeur qu'il faut rendre à l'Amérique"...
... au même titre que le pétrole du Venezuela...
Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
-
bext
- Recordman

Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
-
bext
- Recordman

Pour ce retour sur le site j'ai une info qui pourra peut être encore intéressé quelqu'un qui posséderait et voudrait rénover un de nos véhicule Dangel Jumper/ducato/Boxer.
Je me suis lancé sur les suspensions, avec du KONI. C'est un sujet que je n'avais pas finalisé car impossible d'avoir une vrai étude/analyse même chez KONI. J'ai déjà rénové avant arrière, mais pas vraiement comme je le voulais. KONI tout le monde dit c'est bien, les pub sont aggressives ca donne envie (j'entends pour du tout chemin max hein, je sais que sur ce site on est des petits joueur avec nos véhicules).
Cet été , promo chez KONI, du coup je regarde, je contacte, je me fais boulé comme d'hab (dixit Dangel on fait pas), et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Finalement j'achète : KONI spécial active :
Avant , arrière : < 1200 euros.
Et ca se monte : Je vais commander les ressorts renforcé chez AMI RESEAU pour finaliser.
Just encore un doute quand même , le boulon coté coupelle sur l'amortisseur enlevé est en 21, sur le KONI c'est du 22. La tige KONI est donc plus grosse, je sais pas si c'est important. Pas encore démonté, j'ai pas les outils pour faire ca.
Donc si ca intéresse quelqu'un l'offre chez KONI c'est jusqu'en septembre. J'ai demandé un code promo sur FB car le code SUMMER ne fonctionnait pas, et j'ai eu.
-
bext
- Recordman

Pour Démonter les amortisseur il faut ouvrir le tableau de bord avec tous les fils élec..
Du coup j'ai regardé ce fameux petit fil blanc qui m'interpelle depuis un moment. Je me disais qu'un ancien proprio avait bidouillé qq chose. Avec une furieuse envie de l'enlever. Heureusement j'ai regardé.
Bruno pourra peut être expliqué.
ce fil vient hacker le boitier de la pédale d'accélérateur, et va jusqu'au boitier de contrôle Dangel.