J'ai vu de la lumiére et je suis entrée

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Bel
Skateur
Skateur

J'ai vu de la lumiére et je suis entrée

Message par Bel »

Bonjour à toutes ,tous ,Voyageurs bourlingueurs et autres joyeuseté(e)s :)

Bon nénés et bonne dédés en ce début d'année.

Suite à une blague on m’appelle Bel , je ne suis pas très beau mais c'est resté! 38 ans , pas toutes mes dents et encore moins de jugeote, ça passe,ça passe ,non ça passe pas! Originaire de la région toulousaine , en bourgogne suite à une mauvaise fréquentation.je suis chauffeur Pl grutier.

Dans les années 2010,j'ai voyagé en solo dans l'Europe de l'est avec mon sac et mon courage au fond de la poche, je l'ai perdu en route.
En 2015 avec ma compagne nous avons fait un voyage en Australie,j'ai adoré le voyage en van mais détesté l'Australie.

Un pays avec 150 ans d'histoire hormis les grands espaces n'avait aucun intérêt (c'est un point de vue personnel ) .

Aujourd'hui à la recherche d'un Van peut être un pl pour repartir en voyage,je me laisse le temps de trouver le monstre; vos conseils ,vos lumières et autres m'aideront. ci joint la photo du van en Australie rouillé dont le toit mal soudé menacé de vogué vers d'autres cieux un pop-top usé a la corde, une panne de batterie , une panne de courroie d'alternateur dans le bush (à 300km d'une ville), une panne d'alternateur tout cours etc. des jantes style combi trop large qui a la moindre bosse, les roues frottées le garde boue.

Sommes toutes ,les plaisirs du voyage !
Van.jpg
Et maintenant après 10 ans de pantouflage ,fauteuils moelleux, repas gras et bon ,de "non j'ai la flemme ,j'ai pas envie de sortir" on redemande la chaise de camping,l'art de la débrouille, les pâtes instantanés ,les paysages inoubliables,l'histoire du pays et du monde se coucher avec le soleil,se levez avec lui et surtout voir la têtes des "métro,boulot,dodo" en stress de la vie et on s'en fout!.

Vous avez vu,j'ai le sens de l'humour n'ayez pas peur je ne mord plus
Partager sur :
hippo
...
...

Re: J'ai vu de la lumiére et je suis entrée

Message par hippo »

bienvenue a toi Bel et a ton humour.
j'étais pour te demander ce que tu n'avais pas aimé a propos de l'autralie mais la réponse suivait et je peux la comprendre même si personnellement j'aime les paysages surprenants j'ai tendance, comme toi, a m'inquiéter un peu des lieux qui n'auraient pas trop d'histoire...
mais en même temps c'est injuste car les 150 ans que tu mentionnes sont ceux de la colonisation européenne.
donc ce serait nier un peu vite la présence des autochtones ...et c'est d'ailleurs une des choses que ma belle fille n'a pas aimé en australie pour y être allée dernierement, cette sorte de ségrégation.
après je peux la aussi tout a fait comprendre qu'on ne se passionne pas pour les traces de leur culture.
malgré tous les lieux cinematographiques des etats unis je n'ai jamais été très attiré par ce pays en partie pour les memes raisons.
mais bref... j'allais aussi te conseiller le prochain rassemblement des petits gros pas trop loin de Toulouse cette année mais pour le coup de la Bourgogne ça fait une trotte quand même :mrgreen:
Partager sur :
Bel
Skateur
Skateur

Message par Bel »

Oui j'ai oublié de préciser que ça était très difficile de trouver musée ,histoire sur les "abo" ,aborigènes et le peu qu'on à trouvé était pas fameux.
On les a foutus dans des réserves et pour le commun des mortels , y a aucune sensibilisation rien, que dalle.
effacer de l'histoire par les vainqueurs.

On dirai que y a 150 ans d'histoire et c'est fini, rien avant .

je suis allé à coober pedy mais bon une ville sur sa gloire passé ,y en a plein chez nous déjà ! et les prix :shock: !
Déçu!

j'ai voulu aller dans les réserves ,mais c'était interdit sans un guide de la bas et les prix demandés était prohibitif.
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

bernard 52 qui y a passé un temps bien plus significatif que l'exemple de ma belle fille pourra peut être échanger ses impressions avec toi sur ce sujet comme sur d'autres
viewtopic.php?p=216571#p216571
Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »