Bonjour,
Je ne viens malheureusement pas assez souvent (travail a l'etranger oblige) mais j'ai toujours plaisir a parcourir le forum
3 questions simples:
1-Je cherchais desesperement le blog qui existait precedemment exurbis.com mais a priori il n'est plus en ligne...
Qui aurait garde les tutos qu'il avait mis?
2-Je vais me lancer dans le nettoyage des carburateurs:
Question très très bête: Devrais je re-regler le ralenti et la richesse ?
3-J'ai vu sur youtube quelqu'un qui avait remplace ses clignotant avant par des clignos de camion nettement moins cher.
Comme mon 710M est suisse, le prix d'un cabochon est très eleve... Quelqu'un a t il déjà fait ce remplacement et avez vous une reference a me donner?
MErci
docs precedemment dispo et carbu
-
guillaume78
- Corsaire

-
remi.flo
- Venez... Venez...

- Prénom(s) : Rémi
- Nom du véhicule : Albatros
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: docs precedemment dispo et carbu
Si tu ne fais que nettoyer l'extérieur des carbus, pas la peine de les re-régler. Ils seront juste plus jolis...guillaume78 a écrit : 28 nov. 2025 15:17 2-Je vais me lancer dans le nettoyage des carburateurs:
Question très très bête: Devrais je re-regler le ralenti et la richesse ?
Si tu veux les nettoyer à l'intérieur, il te faudra tout démonter pièce par pièce et tu vas devoir obligatoirement les re-régler. Tu peux éventuellement noter le nombre de tour des vis de réglage avant le démontage, mais ça ne te servira que de base pour faire un pré-réglage approximatif.
Pré-réglage qu'il te faudra de toutes façons affiner avec le moteur en route et à température de fonctionnement.
Et n'oublie pas de te ^procurer une pochette de joint avant de commencer...
Pour les autres questions spécifiques au Pinz, je laisse les aficionados te répondre...
Rémi
- kikimutt
- Voyeur

- Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
- Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6
Re: docs precedemment dispo et carbu
Salut Guillaume78,
j'ai vendu mon pinz 712M récemment mais malgré tout je reviens faire un tour sur le forum de cet engin .... snif ...
je vois que tu es a la recherche des mode OP d'Exurbis, en fait Martin L. artificier et devenu photographe pro.
je dois même avoir ses coordonnées quelque part dans mon bazar informatique.
en tout cas, chose sure et certaine j'avais aspiré son site en 2019 craignant une suppression de ses pages a plus ou moins long terme.
j'ai donc tout ce qu'il te faut.
contacte moi en MP pour la suite.
Kiki
j'ai vendu mon pinz 712M récemment mais malgré tout je reviens faire un tour sur le forum de cet engin .... snif ...
je vois que tu es a la recherche des mode OP d'Exurbis, en fait Martin L. artificier et devenu photographe pro.
je dois même avoir ses coordonnées quelque part dans mon bazar informatique.
en tout cas, chose sure et certaine j'avais aspiré son site en 2019 craignant une suppression de ses pages a plus ou moins long terme.
j'ai donc tout ce qu'il te faut.
contacte moi en MP pour la suite.
Kiki
👍 1
LPN