cette regle a maintenant 15 ans, on peut supposer qu'elle ne sera pas modifiée mais simplement remplacer par la nouvelle regle européene d'autoriser la conduite des VASP autocaravane aux permis B jusqu'a 4t250 ? ou pas ? car elle ne la remplace pas vraiment avec cette limite arbitraire là ou la précédente permettait de conduire beaucou plus gros mais a peut être servi de ballon d'éssai aussi ... il faut dire qu'avec le sujet récurent d'interdire de conduire les vieux dont l'acuité baisse et peut les rendre accidentogène, il faut admettre qu'il y avait une drôle de logique a leur autorisé a conduire des PL du jour au lendemain si le coeur et le portefeuille leur disait.
néanmoins si on met cette future loi de coté (puisqu'elle ne serait appliquable qu'a partir de 2029 selon certaines sources (4 ans nécessaires de gestation en plus des 2025 au moment ou j'écris ces lignes)
elle ne prendrait de toutes façons au mieux le relai que 20 ans après celle que nous connaissons actuellement et qui n'a pas été prévue glissante... peut être justement pour qu'elle disparaisse d'elle même sans avoir a légiférer ?
par ce que si dans le meilleur des cas elle s'adressait a des gens qui avaient 18 ans en 1975 et qui dont avaient 52 ans ou plus au moment de la sortie de cette loi (nés en 1957 ou avant) ... elle ne concerne donc plus maintenant que les + de 68 ans .... et vous admettrez que même si ça n'est pas forcément un age trop tard pour investir dans un véhicule de voyage... et même si au train ou ça va de plus en plus de gens travailleront encore a cet age là... ça va quand même rapidement maintenant concerner de moins en moins de gens et au mieux la transition pour bénéficier de la future règle dans 4 ans poussera donc cet age a 72 ans et plus pour profiter de l'actuelle
vous devez bien vous demander quel est l'intéret de calculer tout celà et je ne suis de toutes façons pas vraiment concerné mais ça doit être le cas de quelques uns quand même... si la regle avait été prévue "glissante" a savoir si elle eu été décalée d'un an chaque année (compliqué a suivre cependant) ceux qui ont 52 ans aujourd'hui pourraient en bénéficier (bon là pour le coup j'aurais été tout juste concerné)