Rouille pare-feu côté passager

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Répondre
LEBARDÉCHE
Nom du véhicule : B110
Type de vehicule : fourgon 4X4

Rouille pare-feu côté passager

Message par LEBARDÉCHE »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’heureux (on verra dans les semaines qui arrivent) propriétaire d’un magnifique B110 de 1999, pont Renault et moteur Sofim à chaîne.
C’est la première fois que j’écris sur ce blog, même si je l’ai déjà beaucoup consulté avant d’acheter mon B. Il me semble d’ailleurs qu’il a déjà été vendu à plusieurs reprises sur ce site, si j’ai bien suivi son historique.

Comme me l’avait indiqué le vendeur, j’ai une belle attaque de rouille dans la baie moteur, au niveau du pare-feu côté conducteur juste sous le support de boite à air.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

D’après mes observations, le pare-feu forme une cavité entre l’habitacle et la baie moteur, dans laquelle de l’eau a stagné.
En revanche, j’ai du mal à comprendre par où elle est entrée : joint fatigué ? évacuation bouchée ? infiltration par la baie de pare-brise ?

Si certains d’entre vous ont déjà démonté cette partie ou savent par où l’eau peut s’infiltrer, je suis preneur de tout retour d’expérience. Je compte attaquer la réparation bientôt, donc tous vos conseils (nettoyage, découpe, traitement, reconstruction, points de vigilance…) seront les bienvenus.

Merci d’avance pour vos lumières,
Au plaisir d’échanger avec vous !
Fichiers joints
IMG_4517.jpg
IMG_4519.jpg
IMG_4666.jpg
hippo
...
...

Re: Rouille pare-feu côté passager

Message par hippo »

bienvenue à toi et à ton B dont on suivait un peu les péripéties de vente ici en effet entre autre viewtopic.php?t=19003
car il y a peut-être d'autres topic qui en parlaient avant encore je ne sais pas dire. en tous cas la suite c'est toi qui va l'écrire maintenant :thumbup:
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »