historique n° châssis

Né en 1948, l’Unimog (Universal-Motor-Gerät) est un véhicule tout-terrain légendaire conçu à l’origine pour l’agriculture et adopté rapidement par les armées, les services publics et les aventuriers du monde entier. Sa suspension à grand débattement, ses ponts portiques et sa transmission intégrale lui confèrent des capacités hors du commun. Les modèles les plus prisés pour l’expédition incluent les séries 404, 406, 416, 435 (U1300L), 437, 1300L et 1550L. Cette rubrique est dédiée aux passionnés d’Unimog : restauration, préparation voyage, partage d’expérience et échanges techniques.
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Nemocaledonie
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historique n° châssis

Message par Nemocaledonie »

Bonjour à tous,

J'ai vu un Unimog qui me plait bien pour avoir comme base d'un camion d'expédition.
Malheureusement je ne connais pas son empatement mais le vendeur m'a donné son numéro de châssis : WDB4051031V234784
Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui peut me dire ses caractéristiques afin de connaitre la taille max de la cellule que je peux mettre dessus ?

Il a près de 250.000 km, est-ce-que ca fait beaucoup pour ce genre d'engin ? et connaissez vous la consommation moyenne aux 100 pour un moteur de 286cv ?

Vous en remerciant par avance,
Xavier.
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B120 Frankfurt
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Re: historique n° châssis

Message par B120 Frankfurt »

https://www.lastvin.com/vin/Dw1lNd59wvDdRkqy9

Mais elle a été livrée avec un moteur de 136KW. Avec ces données, tu peux ensuite chercher
C'était quelque chose comme ça
https://www.alle-lkw.de/img/xxl/9433/Ko ... 419923.jpg



salut Ralf
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Nemocaledonie
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Re: historique n° châssis

Message par Nemocaledonie »

Super Merci Ralf.
Intéressant ta remarque sur le moteur car le mec, il me disait que c'était un moteur de 210kW soit 286CV, c'est pas pareil que 136kW.
J'ai pas le barré rouge mais si on calcul 60% de 3,08, ca fait 1,8m et si je rajoute 0,77 entre le milieu de la roue arrière et le bord chassas existant auquel je rajoute 1,68m du bord de la cabine à l'axe de la roue arrière, ca me fait au grand max 4,25, donc je vais encore réfléchir car je ne pense pas que l'on puisse le rallonger...

En tous les cas merci Ralf pour ton coup de main. Thks

Xavier.
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Re: historique n° châssis

Message par B120 Frankfurt »

Il ne faut pas oublier que le véhicule n'a pas seulement parcouru 250000 km, mais aussi qu'il a roulé à la vitesse du pas pendant le fauchage. En Allemagne, tu peux acheter ces véhicules aux enchères auprès de la Vebeg ou de la douane.
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Re: historique n° châssis

Message par Nemocaledonie »

Merci Ralf pour les liens, ils m’ouvrent d’autres horizons.
Je vais laisser tomber le U400 car en fouillant j’ai vu que l’on ne pouvait mettre une cellule que de 3.6 et encore sur le grand empattement.
Trop petit pour vivre à deux à l’année dedans.

Petite question : est-il possible de faire rallonger le châssis sur ce genre de camion ? Ou bien c’est du rêve ? (Dommage j’aimais bien le côté Vario Pilote, et la gueule du U400).

Je vais continuer de chercher.

À bientôt

Xavier.
Pépère
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Re: historique n° châssis

Message par Pépère »

Un châssis d'Unimog n'est "normalement" pas rallongeante. et de toute façon aucune immatriculation ne sera possible si tu touches au châssis.
C'est ce que l'on appelle un châssis souple, constitué d'un acier spécial et toute intervention sur le châssis modifie son équilibre souplesse/résistance.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Nemocaledonie
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Re: historique n° châssis

Message par Nemocaledonie »

Merci Pepere pour ton retour.
Je pense que je vais m’orienter vers un camion plus « normal », si j’arrive à trouver chaussure à mon pied et c’est évident.
À+
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