Bonjour à tous,
J'ai vu un Unimog qui me plait bien pour avoir comme base d'un camion d'expédition.
Malheureusement je ne connais pas son empatement mais le vendeur m'a donné son numéro de châssis : WDB4051031V234784
Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui peut me dire ses caractéristiques afin de connaitre la taille max de la cellule que je peux mettre dessus ?
Il a près de 250.000 km, est-ce-que ca fait beaucoup pour ce genre d'engin ? et connaissez vous la consommation moyenne aux 100 pour un moteur de 286cv ?
Vous en remerciant par avance,
Xavier.
historique n° châssis
-
- Guide
- Reactions :
- B120 Frankfurt
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Re: historique n° châssis
https://www.lastvin.com/vin/Dw1lNd59wvDdRkqy9
Mais elle a été livrée avec un moteur de 136KW. Avec ces données, tu peux ensuite chercher
C'était quelque chose comme ça
https://www.alle-lkw.de/img/xxl/9433/Ko ... 419923.jpg
salut Ralf
Mais elle a été livrée avec un moteur de 136KW. Avec ces données, tu peux ensuite chercher
C'était quelque chose comme ça
https://www.alle-lkw.de/img/xxl/9433/Ko ... 419923.jpg
salut Ralf
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
-
- Guide
- Reactions :
Super Merci Ralf.
Intéressant ta remarque sur le moteur car le mec, il me disait que c'était un moteur de 210kW soit 286CV, c'est pas pareil que 136kW.
J'ai pas le barré rouge mais si on calcul 60% de 3,08, ca fait 1,8m et si je rajoute 0,77 entre le milieu de la roue arrière et le bord chassas existant auquel je rajoute 1,68m du bord de la cabine à l'axe de la roue arrière, ca me fait au grand max 4,25, donc je vais encore réfléchir car je ne pense pas que l'on puisse le rallonger...
En tous les cas merci Ralf pour ton coup de main.
Xavier.
Intéressant ta remarque sur le moteur car le mec, il me disait que c'était un moteur de 210kW soit 286CV, c'est pas pareil que 136kW.
J'ai pas le barré rouge mais si on calcul 60% de 3,08, ca fait 1,8m et si je rajoute 0,77 entre le milieu de la roue arrière et le bord chassas existant auquel je rajoute 1,68m du bord de la cabine à l'axe de la roue arrière, ca me fait au grand max 4,25, donc je vais encore réfléchir car je ne pense pas que l'on puisse le rallonger...
En tous les cas merci Ralf pour ton coup de main.

Xavier.
- B120 Frankfurt
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Il ne faut pas oublier que le véhicule n'a pas seulement parcouru 250000 km, mais aussi qu'il a roulé à la vitesse du pas pendant le fauchage. En Allemagne, tu peux acheter ces véhicules aux enchères auprès de la Vebeg ou de la douane.
Vebeg
Zollauktionen
Vebeg
Zollauktionen
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
-
- Guide
- Reactions :
Merci Ralf pour les liens, ils m’ouvrent d’autres horizons.
Je vais laisser tomber le U400 car en fouillant j’ai vu que l’on ne pouvait mettre une cellule que de 3.6 et encore sur le grand empattement.
Trop petit pour vivre à deux à l’année dedans.
Petite question : est-il possible de faire rallonger le châssis sur ce genre de camion ? Ou bien c’est du rêve ? (Dommage j’aimais bien le côté Vario Pilote, et la gueule du U400).
Je vais continuer de chercher.
À bientôt
Xavier.
Je vais laisser tomber le U400 car en fouillant j’ai vu que l’on ne pouvait mettre une cellule que de 3.6 et encore sur le grand empattement.
Trop petit pour vivre à deux à l’année dedans.
Petite question : est-il possible de faire rallonger le châssis sur ce genre de camion ? Ou bien c’est du rêve ? (Dommage j’aimais bien le côté Vario Pilote, et la gueule du U400).
Je vais continuer de chercher.
À bientôt
Xavier.