Un nouveau Kerax Breton

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Breizh Déneige
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Nom du véhicule : Ty Kerax
Type de vehicule : KERAX 340 4X4

Un nouveau Kerax Breton

Message par Breizh Déneige »

Bonjour à tous!
Après plusieurs années à parcourir votre super forum je me suis finalement inscrit et il est donc temps de me présenter, moi c'est Sylvain du Morbihan, nous voyageons depuis plusieurs années en famille avec madame et notre fille.
Nous avons commencé en 4x2 avec un vieux camping car J5 TD de 1994 mais pour le hors piste c'était pas le top ... on est donc ensuite passé sur un Navara D40 de 2012 sur lequel nous avions fabriqué une cellule amovible tout aluminium et en 2020 nous avons acheté un Master 3 4x4 oberaigner de 2018 avec 40 km au compteur que nous avons également entièrement aménagé nous même.
Au fil des voyages en France et à l'étranger l'envie d'avoir un véhicule encore plus grand et confortable sur de longues périodes à grandi, mais pour cela pas le choix il fallait passer au poids lourds, après pas mal de recherches nous avons donc fait le choix d'un Kerax 4x4.
Nous voilà donc parti pour un nouveau projet d'aménagement d'un à deux ans que j'essaierai de vous partager,
Merci pour votre accueil !
hippo
...
...

Re: Un nouveau Kerax Breton

Message par hippo »

bien venu a toi breiz déneige le pseudo est amusant et pourrait même être le nom d'une entreprise même si celle ci aurait sans doutes peu de travail :lol:

en tout cas ton historique d'évolution dans les véhicules est intéressant et figure donc déjà en citation dans le topic "vous avez changé de monture par ce que ..." viewtopic.php?p=230610#p230610

vu avez vu gros pour le coup directement avec un kerax comme PL , il y en a quelques autres par ici.
remi.flo
poil de carotte
poil de carotte
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

bvenu

Le nom du véhicule : "Ty Kerax", c'est parce qu'il est "petit" (désolé, je parle pas le breton :? ) ?
Parce qu'un Kerax, c'est plus un Gros Gros qu'un P'tit Gros ! Après, tout dépend du point de vue...

Breizh Déneige a écrit : 26 oct. 2025 23:11 Nous voilà donc parti pour un nouveau projet d'aménagement d'un à deux ans que j'essaierai de vous partager
Des promesses, des promesses...
Non seulement tu vas essayer, mais t'as intérêt à y arriver ! :thumbup:
Rémi
Breizh Déneige
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle

Merci pour vos messages,
Pour le pseudo c'est p'tit clin d'oeil à l'ancienne vie du camion qui était chasse neige / saleuse, je vais d'ailleurs avoir du mal à revendre l'équipement, il neige qu'une fois tout les dix ans en Bretagne :lol:
Pour le nom du camion "ty" veux dire maison en Breton.
C'est vrai que c'est gros un Kerax, mais on voulait une cellule de 6m donc ça limite le choix qui n'est déjà pas énorme en occasion.
Bon ok je vais mettre des photos alors ;)
L'ancien, l'actuel et le "en cours de"
Mouhaha
remi.flo
poil de carotte
poil de carotte

Message par remi.flo »

Breizh Déneige a écrit : 29 oct. 2025 18:52 Pour le pseudo c'est p'tit clin d'oeil à l'ancienne vie du camion qui était chasse neige / saleuse, je vais d'ailleurs avoir du mal à revendre l'équipement, il neige qu'une fois tout les dix ans en Bretagne :lol:
Le bon côté, c'est qu'il n'a pas dû beaucoup servir dans des conditions sévères et que le châssis ne devrait pas trop être oxydé ! plusone

Breizh Déneige a écrit : 29 oct. 2025 18:52 Bon ok je vais mettre des photos alors ;)
L'ancien, l'actuel et le "en cours de"
Déjà 19 minutes que tu l'as dit et toujours rien... :mrgreen:
Breizh Déneige
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle

IMG_20251029_141504.jpg
IMG_20240111_084602.jpg
IMG_20251006_183753.jpg
remi.flo
poil de carotte
poil de carotte

Message par remi.flo »

On a failli attendre...
Un petit conseil : arrête-toi au Kérax. Tes véhicules ont une fâcheuse tendance à prendre de l'embonpoint à chaque génération... Mouhaha

Tu parles d'une cellule de 6 m. Comme tu sais ce que tu veux, j'en déduis que tu dois déjà avoir une idée du cahier des charges et du plan d'aménagement... que tu n'as pas encore partagé ! :twisted:
hippo
...
...

Message par hippo »

remi.flo a écrit : 29 oct. 2025 19:11
Breizh Déneige a écrit : 29 oct. 2025 18:52 Pour le pseudo c'est p'tit clin d'oeil à l'ancienne vie du camion qui était chasse neige / saleuse, je vais d'ailleurs avoir du mal à revendre l'équipement, il neige qu'une fois tout les dix ans en Bretagne :lol:
Le bon côté, c'est qu'il n'a pas dû beaucoup servir dans des conditions sévères et que le châssis ne devrait pas trop être oxydé ! plusone

...
il n'a pas dit non plus qu'il n'était pas allé chercher le véhicule ailleurs en france ... il doit pas y avoir foule de chasse neiges en Bretagne en effet :mrgreen:

du coup je me suis permis de citer votre evolution et d'y insérrer les photos dans le topic " vous avez changé de monture par ce que ...3 ici viewtopic.php?p=230610#p230610 tu peux y ajouter tout ce qui te semble utile a la compréhension de cette évolution naturellement .
scalouk
Je les aurai !
Je les aurai !
Nom du véhicule : Araka
Type de vehicule : Kérax 340
Instagram : https://www.instagram.com/dims_trip/

Message par scalouk »

Salut,

Et tu as des vérins stabilisateurs en bonus :mrgreen:

bvenu

Je t'ai envoyé un MP
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Breizh Déneige
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle

Quel impatience Remi.flo ! :lol:
En effet c'est de plus en plus gros mais l'enfant grandit et avec le chien en plus on est un peu serré ;) , j'espère que ce ne sera pas trop gros d'ailleurs pour le kerax, mais on le destine à des voyages longue durée et on garde le master pour le moment pour les déplacements "cours" c'est un bon compromis en terme de gabarit, il passe partout!
Oui on a déjà les plans de fait, ça fait deux ans que l'on cogite sur le projet.
Je vais ouvrir un sujet dessus dans la catégorie PL Renault.

Hippo, en effet il vient du sud de la France.
Merci pour le transfert dans "j'ai changé de monture"
D'ailleurs dans quel sujet je doit mettre le master oberaigner ? il ne rentre pas dans la catégorie des B avec son châssis monocoque ! ;)
Je ferai peut être une présentation technique vu qu'il n'est pas très courant.

Scalouk, merci pour ton message je vais y répondre,
Oui j'ai des vérins mais à l'arrière seulement, je souhaiterais conserver le système en modifiant les vérins arrière pour qu'ils soit plus haut ou pivotant et en ajouter aussi à l'avant. Ça peut être utile pour niveler le camion ou changer une roue.
hippo
...
...

Message par hippo »

Breizh Déneige a écrit : 31 oct. 2025 14:17 ...

Hippo, en effet il vient du sud de la France.
Merci pour le transfert dans "j'ai changé de monture"
D'ailleurs dans quel sujet je doit mettre le master oberaigner ? il ne rentre pas dans la catégorie des B avec son châssis monocoque ! ;)
Je ferai peut être une présentation technique vu qu'il n'est pas très courant.

...
c'est une très bonne idée, il est vrai que ce véhicule est généralement plus souvent évoqué dans notre historique des petites annonces ou on en voit passer un de temps en temps mais ça ira très bien sur ce sujet ci ouvert depuis longtemps mais peu renseigné,viewtopic.php?p=120297#p120297
il y a parfois des gens qui importent le leur et on des soucis pour trouver un barré rouge ou équivalent pour le faire immatriculer par exemple, lorsque de nombreux possesseurs d'un type de véhicule passent par ici ils trouvent généralement une aide rapide en revanche quand il s'agit de véhicules plus "rares" parfois il peut se pessaer plusieurs mois ou même année entre un problème posé et quelqu'un qui passe par là avec la solution, ce qui arrive alors généralement trop tard, d'ou l'interet de ce forum d'essayer de collecter les infos "permanentes" et non volatiles comme elles le sont sur la plupart des reseaux sociaux tels qu'ils sont conçus maintenant.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »