b110 4x4 aménagé 35.000km 35.000e

Répondre
hippo
...
...

b110 4x4 aménagé 35.000km 35.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2985243084
Vds b 110 2.8 l 4x4 VL vasp caravane Steyr puch. Blocage différentiel arrière.35000 km mécanique entièrement révisé tendeur de chaine mécanique et guide changé, pompe a eau et embrayage neuf. Frigo a compression , ballon d eau chaude sur moteur. Chauffage gazole. Panneau solaire . Siège tournant .
Double réservoir de gazole.
Il reste quelques finitions intérieures.
Fichiers joints
353.jpg
352.jpg
351.jpg
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste
Nom de Famille : CADILHON
Prénom(s) : Baptiste
Nom du véhicule : Coco
Type de vehicule : Iveco Daily

Re: b110 4x4 aménagé 35.000km 35.000e

Message par BaptisteCadilhon »

C'est le camion de qqun du forum ?
Question de novice, ça vaut quoi Steyr Puch par rapport à Renault ou Ponticelli ?
35000kms, probablement un ancien pompier ou militaire non ?
hippo
...
...

Message par hippo »

euh ... bonne question ,je ne sais pas si le propriétaire s'est fait connaitre ici mais surtout steyr Puch sur un B y a pas comme une erreur ? j'avoue ne pas lire toutes les annonces que je copie , c'est déjà chronophage , je fais confiance a la sagacité des lecteurs derriere :oops:

steyr Puch moi je connais bien sur les pinzgauer 4x4 ou 6x6 et ils font aussi des concurents de dangel sur les J5 / C25 / ducato .. mais sur B a part Renault et Ponticelli que tu as cité il ne reste que Hurth ou bien j'ai buggé ?

edit , ah oui si pardon steyr c'est la marque de la boite transfert, voir là par exemple viewtopic.php?p=169959&hilit=b110+steyr#p169959 fin d'edit
HiddenTTY
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

BaptisteCadilhon a écrit : 14 sept. 2025 13:48 C'est le camion de qqun du forum ?
Question de novice, ça vaut quoi Steyr Puch par rapport à Renault ou Ponticelli ?
35000kms, probablement un ancien pompier ou militaire non ?
Salut, le vendeur ne connais pas bien sont camion... Steyr Puch c'est la marque de la BT qui équipe les version Renault & Hurth.
Celui-ci est une version Renault, donc plutôt un bon paris.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste

Ok, merci les gars !
Je crois que je suis tombé sous le charme de ces gros B.
Y'en a t'il en Gironde ou pas loin ?
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste

C'est un ex véhicule de la gendarmerie polonaise.
hippo
...
...

Message par hippo »

tiens, c'est une info qui ne paie pas de mine mais je ne sais pas s'il était connu que les gendarmeries polonaises ont été équipées de B 4x4 ...ça pourrait toujours s'avérer utile a quelqu'un qui sait.

quand a savoir s'il y a des B en gironde ben ça dépend déjà si tu cherches un propriétaire actuel qui puisse te montrer le siens pour te faire une idée ou si tu en cherches un a vendre , auquel cas sache que quand un véhicule est un peu rare ou recherché, beaucoup n'hésitent pas a traverser la france voir plus si l'occasion leur parait bonne et que de ce fait , attendre une opportunité au coin de la rue peut prendre beaucoup de temps, ce qui ne signifie pas non plus qu'il faille courir après celui ci ou le prochain qui passe.
l'un des interet du relai de l'historique des annonces que nous faisons ici est de vous permettre de comparer a tête reposée ce qui passe sur le marché, tout simplement par ce que ce n'est pas comme une renault clio dont il suffirait de comparer les annonces disponibles sur leboncoin a un instant "t" comme il n'y en a souvent guère plus d' 1 ou 2 a vendre en même temps et rarement dans une configuration comparable, a fortiori lorsqu'on parle de véhicule aménagés, et beaucoup le sont déjà avec des équipements très différents qui rendent toute comparaison difficile, il faut construire dans sa tête, a partir de cette base d'information, une échelle de ce qu'est un prix raisonnable en fonction de l'état ou de l'équipement du véhicule.

mais il faut aussi et surtout se poser la question si c'est bien le type de véhicule qui convient au projet que vous avez.
ça n'empeche nullement aussi les achats compulsifs par ce qu'on a un coup de coeur pour un véhicule, mais souvent aussi les gens se rendent compte après coup qu'ils n'ont pas le projet qui va avec , ou pas le bon timming pour le réaliser, certains même se feront plaisir a l'aménager et ne ferons rien d'autre avec mais on est pas ici pour juger, c'est aussi une aventure intéressante quoi qu'il en soit, l'essentiel étant de ne pas avaler un poisson plus gros que son estomac :mrgreen: ou de pouvoir le régurgiter a temps :lol:

te concernant au moins tu n'en es pas a ton coup d'essais donc a priori tu sais ou tu mets les pieds, viewtopic.php?p=229317#p229317
c'est plus une mise en garde d'ordre général pour le lecteur de passage.
Beda
Je les aurai !
Je les aurai !
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Message par Beda »

BaptisteCadilhon a écrit : 14 sept. 2025 22:46 C'est un ex véhicule de la gendarmerie polonaise.
Salut Baptiste,
Cette phrase me met la puce à l'oreille.
La Pologne est un pays où les hivers sont longs et froids, et où les routes sont en conséquence recouvertes de beaucoup de sel de déneigement.
Je m'attendrais à des défauts de corrosion importants.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste

@ hippo, effectivement je n'en suis pas à mon coup d'essais... des fourgons j'en ai eu une bonne dizaine et plus de la moitié achetés à l'étranger... et je dirais que je suis plutôt assez passionné par l'activité d'achat/aménagement :lol:
Pour le moment, j'apprends, je lorgne ces B sans prévoir un achat dans l'immédiat, j'ai 2 fourgons en cours et je dois faire de la place dans le garage et le jardin :D

@ Beda, a priori, la seule corrosion à traiter et autour de la fenêtre de la porte latérale mais le vendeur n'est pas très bavard et réactif sur Leboncoin...
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste

Bon sinon, vous le trouvez cher ou pas celui-ci ?
VASP 4pl en VL avec pas mal d'équipement et double réservoir de gasoil... il doit être en surcharge.
MatPain
Asphyxié
Asphyxié

Message par MatPain »

BaptisteCadilhon a écrit : 16 sept. 2025 21:57 Bon sinon, vous le trouvez cher ou pas celui-ci ?
VASP 4pl en VL avec pas mal d'équipement et double réservoir de gasoil... il doit être en surcharge.
il est au prix normal selon moi, effectivement le fait qu'il est peut de km c'est top, à voir si c'est réel et état du châssis sain
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
hippo
...
...

Message par hippo »

BaptisteCadilhon a écrit : 16 sept. 2025 21:57 Bon sinon, vous le trouvez cher ou pas celui-ci ?
VASP autocaravane ? non par ce que s'il est bien en surcharge comme on peut le soupçonner vu les matériaux employés et le nombre de place (généralement ceux qui y arrivent se limitent a 2 places du fait de la reglementation qui prend en compte pas uniquement le poids des passagers mais aussi une marge pour leurs affaires il me semble, revoir les textes a ce sujet) après s'il a le carton en regle c'est une grosse épine dans le pied en moins pour ceux qui visent les vasp autocaravane donc c'est forcément un plus intéressant... d'aucun dira que ça reste excessivement cher pour un vieux machin mais c'est la loi de l'offre et de la demande...sujet en rapport viewtopic.php?p=222002#p222002 et mine de rien plus le temps passe plus ces engins sont vieux mais moins aussi on en trouve en bon etat peu kilométrés et de ce fait leur prix augmente même si des véhicules plus récents deviennent accessibles dans ces memes prix, ils rebutent toujours ceux qui ne veulent pas d'electronique.
sujet en rapport viewtopic.php?p=229644#p229644
BaptisteCadilhon
Pompiste
Pompiste

Merci à tous les deux pour vos avis.
Je vais me rapprocher du vendeur, je vous tiens au courant.
Effectivement hippo le VASP en 4 places me paraît totalement hors de propos en VL...
Beda
Je les aurai !
Je les aurai !
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Message par Beda »

Salut Baptiste,
Encore une remarque importante.
Il peut être équipé d'un moteur à courroie crantée ou à chaîne de distribution.
Comme indiqué dans l'offre, celui-ci est équipé d'une chaîne de distribution.
Le système à chaîne de distribution doit malheureusement être considéré comme une conception défectueuse.
De plus, certaines pièces ne sont pas disponibles.
Personnellement, je n'achèterais pas un modèle à chaîne de distribution.

S'il était exempt de corrosion et équipé d'une courroie dentée, je trouverais le prix raisonnable.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »