Merci pour ton commentaire constructif.

En effet, tous les scénarios sont possible et c'est pour cela que je veux bien faire les choses dans l'ordre. Pour l'instant ce que je sais, c'est que semaine prochaine j'aurai le camion avec un CT périmé et une carte grise en CTTE Benne.
D'après mes calculs, il sera impossible pour moi de devenir vasp caravane en gardant les 7 places et le poids < 3.5T
J'ai donc comme option:
Reclasser du VL en PL
Suppression de la banque 4 sièges pour rentrer dans les clous niveaux charge utile
Partir sur un VASP non spec et faire ma cellule amovible (twist-lock)
Je pense partir vers la dernière option, ce qui me permettra d'être dans les clous et de garder les 7 places.
Malheuresement, je galère à trouver un carrossier certifié UTAC qui puisse me faire le système twist-lock via l'annexe VII bis (pour pas avoir a faire de RTI)
Du coup, je pense faire souder faux châssis + twist-lock par un voisin ferronnier, et le faire validé par la DREAL en faisant une RTI.
L'idée c'est de pouvoir mettre ou ma benne ou ma cellule sur le camion, donc vasp non spec semble être le bon genre / carrossage
Qu'en penses-tu?