homologation VASP Barré rouge Iveco 4x4 40-10

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Mike66
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Nom de Famille : Uberquoi
Prénom(s) : Mike
Nom du véhicule : Baroudeur
Type de vehicule : Iveco 40.10 4x4

Re: homologation VASP Barré rouge Iveco 4x4 40-10

Message par Mike66 »

Salut Hippo,

Merci pour ton commentaire constructif. :D

En effet, tous les scénarios sont possible et c'est pour cela que je veux bien faire les choses dans l'ordre. Pour l'instant ce que je sais, c'est que semaine prochaine j'aurai le camion avec un CT périmé et une carte grise en CTTE Benne.

D'après mes calculs, il sera impossible pour moi de devenir vasp caravane en gardant les 7 places et le poids < 3.5T
J'ai donc comme option:
Reclasser du VL en PL
Suppression de la banque 4 sièges pour rentrer dans les clous niveaux charge utile
Partir sur un VASP non spec et faire ma cellule amovible (twist-lock)

Je pense partir vers la dernière option, ce qui me permettra d'être dans les clous et de garder les 7 places.

Malheuresement, je galère à trouver un carrossier certifié UTAC qui puisse me faire le système twist-lock via l'annexe VII bis (pour pas avoir a faire de RTI)

Du coup, je pense faire souder faux châssis + twist-lock par un voisin ferronnier, et le faire validé par la DREAL en faisant une RTI.

L'idée c'est de pouvoir mettre ou ma benne ou ma cellule sur le camion, donc vasp non spec semble être le bon genre / carrossage

Qu'en penses-tu?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: homologation VASP Barré rouge Iveco 4x4 40-10

Message par hippo »

je voudrais pas dire de connerie dans la mesure ou les choses changent régulierement en plus mais normalement le type de carossage : plateau ou benne ou cellule est differemt de l'usage vasp atelier, non spec, autocaravane, travaux, pompier...
même si bien entendu certains usages imposent un type de carroserie donné.
il y a toujours des cas particuliers comme certaines cartes grises qui font des doubles mention comme plateau / cellule mais c'est rare et releve plus de l'anomalie, il y a les benne amovibles mais ce sont ceux avec les systèmes de bras hydrauliques types ampliroll qui permettent de rouler avec ou sans benne par ce que les équipements permettent de rouler en châssis nu (garde boue, masse présente même a vide par le système lui même)

mais par ici quand on veut pouvoir transporter ou non sa cellule le principal moyen légal et qui bien-sûr ne t'arrange pas est de garder le plateau ou benne et poser la cellule dessus.
le système que tu veux faire est celui des portes containers mais rien que pour pouvoir rouler sans ce dernier même si ça n'est pas ton intention il faut justifier de l'équipement qui va bien donc au moins des gardes boues, et est ce que tu obtiendras cette mention non spec te permettant de le faire seule la dreal de ton coin pourra te le dire a mon avis vu que ça dépend en plus sur qui tu tombes.
tu n'as non plus théoriquement pas le droit de percer ou souder directement quelque chose sur le châssis. seulement d'utiliser les trous existants, ce qui peut aussi limiter ce que tu veux faire même si j'imagine qu'il y a moyen de réutiliser ce qui est déjà prévu pour fixer le plateau ou benne.
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »