110/150

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
MNR65
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

110/150

Message par MNR65 »

Bonjour.
Toujours dans ma quête d'un 4x4 petit gabarit, j'ai appelé un garage Renault Trucks qui m'a mis en garde sur la grande difficulté pour trouver des pièces sur les modèles 110/150 des années 80.
Est ce que vous confirmez ou bien avez-vous des pistes de distributeurs qui facilitent l'obtention de pièces ?
Merci
Lionel
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Reactions :

Re: 110/150

Message par xavier-64 »

Bonjour,

les véhicules des années 80 à 89 sont pour la plus part des transfo Sinpar 4X2 de série passé en transfo part un constructeur tiers. Les pièces sont très rare... même si les modèles sont plutôt fiables.
Et aussi le fait du temps sur les joints.
La dificulté est sur les pièces détaches du pont AV ou BT... les reste çà se trouve, mais surtout en ocasion....

à partir de 1989, les modèles sont devenus la version 4X4 de la série....
Les pièces sont un peu plus disponibles mais à des tarifs exorbitants !!!!

Le point principal est de connaitre un peu l'histoire du véhicule, comment il a passé sa vie.. toujours dehors, à l'abris, en zone proche de la mer ou en montagne..... (contact avec le sel)

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
MNR65
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par MNR65 »

Bonjour Xavier et merci pour ces confirmations. M'engager sur ce modèle début des années 80 me paraît une aventure en soi du coup !
Je vais sûrement jeter l'éponge.
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Reactions :

Message par xavier-64 »

Salut,

C'est un peu la lotterie sur ces véhicules.... il faut avoir quelqu'un qui si connaît et qui à de l'expérience où s'y connaître suffisament c'est sûr.

Après on apprend.... vite quand on est motivé ;-)

Pour les modèle des annes 80 se sont aussi les pièces du circuit de freinage qui son souvant difficile à trouver, surtout les modèle oléopneumatique.
(Mixte air et liquide de freinage)

la version récente des 110/150 sont les M150 en 11.5T et 9.5 tonnes de PTAC ... mais aussi un peu rares....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »