110/150

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
MNR65
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022 20:33

110/150

Message par MNR65 »

Bonjour.
Toujours dans ma quête d'un 4x4 petit gabarit, j'ai appelé un garage Renault Trucks qui m'a mis en garde sur la grande difficulté pour trouver des pièces sur les modèles 110/150 des années 80.
Est ce que vous confirmez ou bien avez-vous des pistes de distributeurs qui facilitent l'obtention de pièces ?
Merci
Lionel
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110/150

Message par xavier-64 »

Bonjour,

les véhicules des années 80 à 89 sont pour la plus part des transfo Sinpar 4X2 de série passé en transfo part un constructeur tiers. Les pièces sont très rare... même si les modèles sont plutôt fiables.
Et aussi le fait du temps sur les joints.
La dificulté est sur les pièces détaches du pont AV ou BT... les reste çà se trouve, mais surtout en ocasion....

à partir de 1989, les modèles sont devenus la version 4X4 de la série....
Les pièces sont un peu plus disponibles mais à des tarifs exorbitants !!!!

Le point principal est de connaitre un peu l'histoire du véhicule, comment il a passé sa vie.. toujours dehors, à l'abris, en zone proche de la mer ou en montagne..... (contact avec le sel)

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
MNR65
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022 20:33

Re: 110/150

Message par MNR65 »

Bonjour Xavier et merci pour ces confirmations. M'engager sur ce modèle début des années 80 me paraît une aventure en soi du coup !
Je vais sûrement jeter l'éponge.
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 110/150

Message par xavier-64 »

Salut,

C'est un peu la lotterie sur ces véhicules.... il faut avoir quelqu'un qui si connaît et qui à de l'expérience où s'y connaître suffisament c'est sûr.

Après on apprend.... vite quand on est motivé ;-)

Pour les modèle des annes 80 se sont aussi les pièces du circuit de freinage qui son souvant difficile à trouver, surtout les modèle oléopneumatique.
(Mixte air et liquide de freinage)

la version récente des 110/150 sont les M150 en 11.5T et 9.5 tonnes de PTAC ... mais aussi un peu rares....


Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
MNR65
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022 20:33

Re: 110/150

Message par MNR65 »

:thumbup:
Thks
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »