Bonjour à tous ,
J'aimerais installer un kit hho que j'ai commandé sur hho plus le kit de 4000 pour 6000cm3 donc adapté pour mon Renault M150 mais il parle de réglage de la pompe à injection quel un pourrait il m'aider svp ?
En vous remerciant.
Kit hydrogène
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Proust
- Prénom(s) : Joel
- Nom du véhicule : Iveco 4x4
- Type de vehicule : Daily
Re: Kit hydrogène
Bonjour
J'ai monté un kit HHO sur moteur Iveco 3litres, j'injecte avec un venturi sur l'aspiration avant turbo avec clapet anti retour de flamme, après le débitmètre. je ne vois pas pourquoi toucher a la pompe a injection ton ECU va gérer la combustion tout seul.
Pour info j'ai tout démonté sur le mien après plusieurs années car ca ne m'apportait rien de plus, plus d'ennuie que d'avantage. Avec les vibrations fil brulé, fiche de connexion a remplacer régulièrement avec risque de court circuit. ampérage élevé, 12 Ampère que l'alternateur doit fournir avec surconsommation gazole, 5 fois plus que la clim.
Evidemment cela n'engage que moi, la conso ne chutait pas vraiment, ni la puissance. J'ai fais faire une vrai reprogrammation de combustion, le stage 1 avec vanne egr qui m'a apporté beaucoup plus de confort et de puissance.
J'ai monté un kit HHO sur moteur Iveco 3litres, j'injecte avec un venturi sur l'aspiration avant turbo avec clapet anti retour de flamme, après le débitmètre. je ne vois pas pourquoi toucher a la pompe a injection ton ECU va gérer la combustion tout seul.
Pour info j'ai tout démonté sur le mien après plusieurs années car ca ne m'apportait rien de plus, plus d'ennuie que d'avantage. Avec les vibrations fil brulé, fiche de connexion a remplacer régulièrement avec risque de court circuit. ampérage élevé, 12 Ampère que l'alternateur doit fournir avec surconsommation gazole, 5 fois plus que la clim.
Evidemment cela n'engage que moi, la conso ne chutait pas vraiment, ni la puissance. J'ai fais faire une vrai reprogrammation de combustion, le stage 1 avec vanne egr qui m'a apporté beaucoup plus de confort et de puissance.
- Travel-Truck
- Aventurier
- Reactions :
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
J'avais fait toute une étude, dimution de la pollution, c'est vertueux, diminution de la consommation, etc, etc....
J'avais un premier devis d'un GO Trouve-tout, auquel je n'ai jamais donné suite.
Je me suis rapproché de la société canadienne, qui a équipé le MAN qui a couru deux années de suite le Dakar.
Je suis allé voir leur camion et leur équipement.
Je suis allé à la rencontre de transporteurs qui ont équipé leur véhicule.
C'est sérieux, c'est pro, c'est techniquement bien fait et construit....et ça s'amortit en plus de 150 000 kilomètres !
Si on ajoute que dans les pays visités, le gazole n'est pas forcément aussi cher qu'en Europe,
J'ai laissé tomber !
J'avais un premier devis d'un GO Trouve-tout, auquel je n'ai jamais donné suite.
Je me suis rapproché de la société canadienne, qui a équipé le MAN qui a couru deux années de suite le Dakar.
Je suis allé voir leur camion et leur équipement.
Je suis allé à la rencontre de transporteurs qui ont équipé leur véhicule.
C'est sérieux, c'est pro, c'est techniquement bien fait et construit....et ça s'amortit en plus de 150 000 kilomètres !
Si on ajoute que dans les pays visités, le gazole n'est pas forcément aussi cher qu'en Europe,
J'ai laissé tomber !
De mémoire, techniquement et scientifiquement les kit HHO ne peuvent apporter aucun gain a un moteur thermique.
- La quantité d'électricité a produire pour casser les molécule d'eau en hydrogène et oxygène augmente la consommation du moteur.
- Le faible gain potentiel de la combustion de l'hydrogène est au mieux annulé par cette sur consommation et le faible rendement des moteur thermique.
Une vidéos qui l'explique bien est celle ci (en anglais):
C'est grosso modo le même principe (arnaque) que les système a Energie permanente ou Energie libre a base d'aimant, ce n'est tout simplement pas possible a cause des diffèrent rendement (ou perte).
- La quantité d'électricité a produire pour casser les molécule d'eau en hydrogène et oxygène augmente la consommation du moteur.
- Le faible gain potentiel de la combustion de l'hydrogène est au mieux annulé par cette sur consommation et le faible rendement des moteur thermique.
Une vidéos qui l'explique bien est celle ci (en anglais):
C'est grosso modo le même principe (arnaque) que les système a Energie permanente ou Energie libre a base d'aimant, ce n'est tout simplement pas possible a cause des diffèrent rendement (ou perte).
la seule possibilité que je vois, c'est via des panneaux solaire pour que ce soit un minimum rentable mais cela apporte des sources de problème potentielles
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L1H2 2.5 TDI Dangel
D'après la vidéo faut quand même produire au moins 400w soit 33A en permanence.
je viens de faire quelque rapide calcul:
- pour produire l'équivalent énergétique de 0,3l d'essence il faut produire 1m3 d'hydrogène sous 1 bar.
- Ça consommerait environ 1,2kwh (dans une installation industrielle).
l'hydrogène s'enflamme spontanément sous quelle pression ? De mémoire c'est bas.
- pour produire l'équivalent énergétique de 0,3l d'essence il faut produire 1m3 d'hydrogène sous 1 bar.
l'hydrogène s'enflamme spontanément sous quelle pression ? De mémoire c'est bas.
Effectivement si il faut autant, pas étonnant que le système ne fait rien économiser sachant que d'après mon expérience, 30a de charge sur alternateur fait augmenter environ de 1l/100Mascagne a écrit : ↑14 juin 2025 15:05 D'après la vidéo faut quand même produire au moins 400w soit 33A en permanence.
C25 TD Camping car 5m20