Merci Bruno, le garage a vidangé mais je sais pas si ils ont nettoyé.
Mais et là vous allez rire ou pleurer, quelques jours après j'ai maintenant une vibration dans la pédale d'embrayage, qui s'intensifie avec l'accélération. Quand je débraye cela s'arrête.
+ Un petit sifflement qui vient de l'embrayage j'en suis sûr car je suis aller écouter en dessous.
Du coup j'ose plus rouler. Vous comprenez pourquoi si vous avez suivi mon histoire.
Recherche si c'est grave , causes ??
Bruno est ce que c'est un volant bimasse sur nos véhicules ?
Merci pour vos soutiens
Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Re: Rénovation mécanique Jumper Dangel 2004
Salut Bext,
c'est bien un volant bimasse sur les jumper 2.
Il a touché à la transmission ton garage ? on dirais plus un soucis d'équilibrage pour la vibration. (pour vérifier, met toi au point mort à 70km/h, si tu as pas de vibration, ce n'est pas la transmission)
Le sifflement c'est sûrement la butée, courage mais si ton embrayage à plus de 100 000km, il est temps de le remplacer avec la butée.
Il a touché à la transmission ton garage ? on dirais plus un soucis d'équilibrage pour la vibration. (pour vérifier, met toi au point mort à 70km/h, si tu as pas de vibration, ce n'est pas la transmission)
Le sifflement c'est sûrement la butée, courage mais si ton embrayage à plus de 100 000km, il est temps de le remplacer avec la butée.
Ah merci Matt pour ta réponse. Mais dans cette année là 2004 j'avoue que je n'ai jamais été sûr de la dénomination du véhicule. Sur les sites d'achat de pièces, sur les papiers , j'ai ce doute jumper I ou jumper II. Bruno tu sais toi ?MatPain a écrit : ↑30 avr. 2025 10:14 Salut Bext,
Bah le garage il me dit qu'il n'est pas allez en dessous modifié quoi que ce soit. Je lui est dit qu'il avez vidangé le réservoir. Et là j'ai des doutes qu'il ai démonté car j'ai regardé et je n'ai pas vu de trace de démontage. Les vis sans encore sale , grasse, pas de trace de clé. ( Cette partie du véhicule je n'ai pas encore nettoyé à fond car pour ca il faudrait que je démonte tout , moteur compris (comme toi Matt) mais il me faut du support pour ca que je n'ai pas encore. ).
Mais j'ai bien 60l de gazoil dans les jerricane que je lui avais passé.
Et le plus beau, c'est qu'en yeuxtant en dessous , tout à coup ca à fait tilt, et mais elle est ma protection carter !! Bon j'ai appelé les différents garage qui ont intervenus sur le véhicule mais aucun n'a le souvenir et le dernier en date (injecteurs) m'affirme qu'il n'a pas travaillé en dessous du moteur. C'est à dire qu'accéder au réservoir ne nécessite pas de travailler sous le moteur. Bon de toute facon je ne peux même pas dire que c'est l'un ou l'autre ou moi, je l'ai moi même démonté plusieurs fois, sauf que je la trouve pas (encore) chez moi. Je vais être quitte à en bricoler une.
Mais ce n'est pas mon problème du moment.
L'embrayage il a 6000 max, changé avec la boite il y a un an.
Equilibrage ? Du train avant tu veux dire, ou dans la partie embrayage ? Seul la pédale d'embrayage tremble, rien dans le voilant par exemple.
Donc si bi masse cela peut venir de là possiblement, je crois, c'est ce que j'ai compris sur internet. Si mono masse je ne pense pas avoir été si violent avec pour que tout à coup il ait des défauts.
Je fais le test de Matt dès que j'ai changé le soufflet de cardan gauche (ah oui j'ai au moins vu ca en cherchant l'origine du bruit, et je pense que le garage l'aurait vu si ils avaient passé du temps en dessous, et ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas fait un petit checkup général).
Enfin que feriez vous ? démontage et contrôle complet ? J'ai vu 2 garagistes qui ont eu la même remarque bon oui ca tremble un peu mais c'est pas violent (véhicule au point mort). Certe mais je ne me souvient pas que c'était le cas avant, ma réaction a été immédiate tient c'est bizarre et 3 kms plus loin je rentrais chez moi pour repartir avec ma voiture au boulot...
Alors je roule et je croise les doigts ?
- Bruno Jordan
- Je suis "protégé"
- Reactions :
Les deux pannes n'ont sûrement rien à voir, c'est un Peugeot tout est possible.
Je ne me souviens plus si c'est un volant bimasse.

Arf merci BrunoBruno Jordan a écrit : ↑03 mai 2025 21:35 Les deux pannes n'ont sûrement rien à voir, c'est un Peugeot tout est possible.