Assurance poids lourd pour particulier
-
Travel-Truck
- Aventurier

- Nom du véhicule : MAN
- Type de véhicule : 10-223
Re: Assurance poids lourd pour particulier
Pascal JOULAGEIX 78330 Fontenay Le Fleury
Tel 06 33 46 28 81
C'est un courtier qui travaille avec AXA, et qui m'a fait un retour bien plus pertinent que COVASSUR...pour le même véhicule.
Jean
-
74lolo
- Conducteur de tricycle

Grand merci à toi Travel-Truck , pour le contact. Si j'arrive a me dégager d'un peu de temps demain, je vais faire un tour de rappel a ceux dont je n'ai pas encore eu de retour. Et suivant, si je vois que cela ne bouge pas, je me permettrai alors, de téléphoner à ton courtier ARCA Transports.
-
74lolo
- Conducteur de tricycle

Crédit Agricole => non
Allianz => non
Abeille assurance => non
Olivier assurance => non
Axa assurance en agence => non, sauf si je plaçais toutes mes assurances chez eux... donc non.
Covassur => oui, mais... pour ma part, je n'ai jamais réussi a les joindre directement par téléphone. Ce courtier m'avait proposé de m'assurer le camion chez Axa, à un prix plus bas que chez le courtier Arca transport, qui me propose la même couverture chez Axa. La raison est que Covassur, pour me faire un prix plus avantageux, alors que j'avais transmit toute les pièces justificatives, à joué sur mon indice bonus malus pour la conduite de camion. Cela ne me plais pas, je préfère payer un peu plus cher, chez un courtier qui n'a pas "modifier" mes données. Donc non.
Donc ! Je vais suite a plusieurs échanges et explication avec le courtier de chez ARCA Transports, Mr Pascal JOULAGEIX au 06 33 46 28 81,signer chez eux pour mon futur et 1er camion un Midliner M210 que je récupère le 10 mars 2025.
Le courtier Mr Pascal JOULAGEIX, au 06 33 46 28 81, chez Axa. OUI
Encore merci pour l'info Travel-truck.
-
mccb_en_viree
Bonjour,
Nouveaux sur ce forum mais pas dans les voyages.
On projette l'achat d'un PL < 7.5t, valeur 150k €, mais grosse galère pour avoir un devis d'assurance qui tienne la route!
On a un bonus 0.50 en VL depuis plus de 10 ans
J'ai contacté des tas d'assureurs et de courtiers et pour le moment j'ai:
Arca avec AXA: hors de prix
Covassur avec AXA: prix correct mais devis bizarre pas clair sur le bonus
R Marie avec Allianz: pour les > 3.5t il faut le permis C ou C1 depuis au moins 5 ans, sinon c'est non. Donc pas possible. Avec le permis d'au moins 5 ans on monte à 200k € sans problème. En < 3.5t aucune restriction jusqu'à 200k €. Mais dans tous les cas: obligation que le stationnement du véhicule quand on n'est pas en voyage se fasse sous un toit (ok pour nous). On m'a précisé que dernièrement tous les assureurs restreignent les nouveaux contrats de ce type de véhicules, qui en cas de sinistres coûtent trop chers.
Tous les autres: MAAF, MAIF, MACIF, GMF, Groupama, Allianz en direct (même discours que R Marie) etc c'est soit non direct, soit "on demande à la compagnie" puis non, soit jamais de réponse, soit on demande d'assurer la maison pour laquelle on a un devis puis celui du camion n'arrive jamais...
Ces difficultés ne sont pas bonnes pour acheter ni revendre plus tard!