Embrayage hydraulique - Cherchez la cause de mon problème !

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Bernard-52
Karo-Fan
Karo-Fan
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Embrayage hydraulique - Cherchez la cause de mon problème !

Message par Bernard-52 »

Hello à tous,

Comme vous le savez, je suis à environ 120 000 km dans mon Tour du Monde en Brimont Brutt.

Il y a quelques semaines, je constate que le Brutt "perd" du fluide hydraulique, je dois en rajouter régulièrement (et de plus en plus souvent), cependant mon embrayage fonctionne parfaitement.

Une première investigation montre que mon bocal (qui alimente le cylindre émetteur) est fêlé; je le "rafistole" temporairement, mais la fuite continue...

Je ne constate pas de fuite visible sur le cylindre émetteur.

=> Allez les gars : où est le problème ?

PS - J'ai trouvé le problème et je l'ai solutionné, mais je vous laisse "chauffer vos méninges" et me proposer vos réponses !

Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Embrayage hydraulique - Cherchez la cause de mon problème !

Message par hippo »

j'avais bien une idée ... un gars avait parlé d'un problème d'évaporation du liquide mais j'ai oublié la raison invoquée, et c'était pour une question d'échauffement coté recepteur donc ce ne doit pas être ça dans ton cas sinon tu aurais des soucis pour débrayer si ça te mets des bulles dans le circuit... quoi d'autre... t'as les durites qui se dilatent ?

il doit pas y avoir 50 possibilités d'explications si tu n'as pas de fuites mais en même temps tu n'as pas dis qu'il n'y avait pas de fuite non plus, juste que tu n'en avais pas vu coté émetteur et plus coté bocal non plus :roll:
pepere63
Je débarque
Je débarque
Reactions :

Message par pepere63 »

Bonjour Bernard52 ,
j'avais envoyé une réponse , mais elle n'est pas parue . Je recommence : aurais tu une " bestiole " qui te bouffe le liquide hydraulique , après avoir fait un trou ( avec les dents ? ) . Bye
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ou est ce que ton bocal ressemble a ça ?
coca.jpg
tu crois qu'on va tenir 9 pages comme la dernière fois ? viewtopic.php?t=16938 :mrgreen:

je te l'ai dégagé de la bande d'arrêt d'urgence du forum par contre. (ils sont en rade) ..même s'il n'y a personne dessus en ce moment faut que ça reste pour les urgences vu que tu as déjà la solution ;)
jcphas
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :

Message par jcphas »

Bonjour

Fuite sur un cylindre de roue?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est vrai que tu n'as pas précisé si sur le brutt le bocal de liquide d'embrayage est commun a celui des freins, je ne m'en souviens plus.
sur mon t4 je crois me rappeler avoir trouvé que j'avais une fuite sur une durite de frein par ce que je ne pouvais plus débrayer.

ce sujet de gadboy, qui lui modifie tout, semble laisser supposer qu'ils sont quand même séparés sur le brutt : freins arriere, avant, et embrayage viewtopic.php?p=210904#p210904
Bernard-52
Karo-Fan
Karo-Fan
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Hello,

Merci pour les réponses humoristes - LOL!

Après des recherches, j'ai finalement trouvé qu'il y avait une minuscule fuite sur la durite hydraulique, tout près du cylindre récepteur.

Cette durite était recouverte d'un maillage en acier tressé (merci les normes "militaires" de mon Brutt) qui "diffusait" le liquide hydraulique et rendait difficile la visualisation et la localisation de la fuite.  

=> Ce qui est étonnant, c'est que malgré cette petite fuite, mon embrayage fonctionnait parfaitement bien!

1000144099.jpg
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ce peut être d'ailleurs le maillage acier tressé responsable de la fuite également, j'ai eu ça sur mon brutt aussi mais sur la durite de direction assistée, l'un des fils du maillage c'était rompu, ils sont très fins mais suffisament rigides pour perforer comme l'aguille d'une seringue hypodermique, et d'ailleurs c'est assez dangereux pour notre peau aussi de ce fait.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens je relis ça en cherchant des topics sur les freins pour notre ami avec son B et ça me fait penser que j'ai oublié de re-préciser que les durites aviation (avec des tresses inox) sont normalement une source de refus au contrôle technique, il faudrait retrouver le texte qui le mentionne et qui est peut être accompagné de la raison mais celle ci pourrait bien être justement qu'elles empechent une detection facile des fuites. a voir :roll:

comme d'hab quand on cherhce sur google on trouve tout et son contraire ;)
https://www.google.fr/search?q=durites+ ... s-wiz-serp
Répondre

Retourner vers « Divers »