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- Lieu : Chili , Santiago de Chile / Amérique du Sud
- Disponibilité : à partir de mars 2024.
- Prix de vente : 100 000 euros (ou équivalent en USD)
- CG VASP caravane
- Kilométrage : 260 000 kms /160000mi.
- Transmission : 4WD / 4X4 permanent avec 6 vitesses manuelles (6 courtes / 6 longues) et 3 blocages de différentiels (boîte de transfert, essieu arrière et essieu avant).
- Dimensions hors tout : longueur 6,27m / largeur 2,33m / hauteur 3,4m.
- Sièges avec ceintures de sécurité / surface de couchage : 3/3
- Le titre de propriété peut être modifié à votre nom avec un pouvoir notarial ou avec un changement de nom sur le certificat d immatriculation. Les voyageurs utilisent ces méthodes pour franchir facilement les frontières en Amérique du Sud quand il achète sur place. Plus d informations sur site tourdumondiste a ce sujet.
Éléments clés :
- Intérieur entièrement reconstruit entre mars et juin 2023 en Colombie afin d'optimiser l'espace pour une famille de 3 personnes en voyage permanent.
- Un châssis de camion avec les bonnes options 4X4 pour se sortir de situations de voyage très compliquées.
- Totalement autonome en énergie avec 1725W d'énergie solaire et 240l. d'eau pour rester hors réseau pendant longtemps.
- Le "petit" camion de 10 tonnes idéal ? Un camion diesel de 28 ans capable de consommer tous les diesels sales, même dans les zones montagneuses de ce continent, à plus de 4 000 mètres d'altitude. C'est un compromis intéressant pour l'Amérique du Sud, avec un vieux moteur fiable et un nouvel intérieur.
Camping car, camping-car, camion de voyage, poids lourds
PL iveco aménagé en am du sud 260.000km 100.000e
PL iveco aménagé en am du sud 260.000km 100.000e
bz610ll https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2604681942
Re: iveco aménagé en am du sud 260.000km 100.000e
nouveau lien, toujours dispo en amérique du sud https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2631261169
Re: iveco aménagé en am du sud 260.000km 100.000e
et maintenant proposé a la location là bas en am sud viewtopic.php?p=227105#p227105
on y note quand même que le moteur supposé robuste, de ce camion que vous avez donc peut être bien fait de ne pas acheter...
a donc été changé ou refait entre temps si on en crois cette nouvelle annonce:
quoi qu'il en soit voilà bien une mésaventure dont on se passerait volontiers quand on vient d'acheter un véhicule pour démarrer un voyage sur un continent à l'autre bout du monde.
maintenant comment celà se passerait'il dans le cas d'une location ? de toutes façons le voyage serait compromis de la même maniere sauf a trouver un autre véhicule rapidement dans les même conditions (et ils ne sont pour l'instant pas légion)
et le propriétaire ne serait'il pas tenté de dire que le locataire a ainsi été négligent de ne pas vérifier l'étancheité du filtre ?
c'est forcément une crainte légitime aussi des propriétaires, que ceux qui leur loue le véhicule ne se soucient pas autant qu'eux de la pérennité des organes mécaniques.
ici on peut se poser la question aussi si c'est cette mésaventure qui a décidé le propriétaire a proposer son camion a la location plutôt qu'a la vente initialement, ou peut être n'avait'il aucune proposition d'achat et souhaite s'épargner le retour en france ?
on ne connait pas non plus sa situation mais dans l'hypothese ou lui ne resterait pas présent en amérique du sud on peut se demander aussi comment il compte assurer l'entretient du véhicule les états des lieux et même son stockage... mais bon ça vous me direz c'est son problème et peut être l'a t'il déjà résolu en restant là bas ou en ayant des personnes de confiance pour s'en charger.
on y note quand même que le moteur supposé robuste, de ce camion que vous avez donc peut être bien fait de ne pas acheter...
a donc été changé ou refait entre temps si on en crois cette nouvelle annonce:
même les choses les plus imprévues arrivent, ici on peut supposer que le filtre laissait passer du sable ou de la poussiere sinon pourquoi aurait'il été fatal au moteur...En 2024, suite à une panne de filtre à air, nous avons reconstruit entièrement le moteur pendant 2 mois (le moteur est comme neuf).
quoi qu'il en soit voilà bien une mésaventure dont on se passerait volontiers quand on vient d'acheter un véhicule pour démarrer un voyage sur un continent à l'autre bout du monde.
maintenant comment celà se passerait'il dans le cas d'une location ? de toutes façons le voyage serait compromis de la même maniere sauf a trouver un autre véhicule rapidement dans les même conditions (et ils ne sont pour l'instant pas légion)
et le propriétaire ne serait'il pas tenté de dire que le locataire a ainsi été négligent de ne pas vérifier l'étancheité du filtre ?
c'est forcément une crainte légitime aussi des propriétaires, que ceux qui leur loue le véhicule ne se soucient pas autant qu'eux de la pérennité des organes mécaniques.
ici on peut se poser la question aussi si c'est cette mésaventure qui a décidé le propriétaire a proposer son camion a la location plutôt qu'a la vente initialement, ou peut être n'avait'il aucune proposition d'achat et souhaite s'épargner le retour en france ?
on ne connait pas non plus sa situation mais dans l'hypothese ou lui ne resterait pas présent en amérique du sud on peut se demander aussi comment il compte assurer l'entretient du véhicule les états des lieux et même son stockage... mais bon ça vous me direz c'est son problème et peut être l'a t'il déjà résolu en restant là bas ou en ayant des personnes de confiance pour s'en charger.