85-150 pompier 22.500km 15.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19187
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/poids_lourds/2906999308
Renault 85x150 Ti 4X4 carrosserie Sinpar Camiva incendie CCF-2000 type JP1A12 VASP d'origine en parfait état de marche.

Date de mise en circulation le 08/01/1991, 2ème main kilométrage 22500 km d'origine, dernier contrôle technique de novembre 2024 vierge véhicule toujours entretenu et à l'abris.

Batteries de 2021, 4 tuyaux aspiraux et dévidoir à l'arrière et 1 flotteur pour la motopompe, roue de secours, cric 10 tonnes, extincteur de 2021 révisé, gyrophare et sirène 2 tons fonctionnel, pneus Continental en très bon état. Motopompe portative Camiva MPP 750/10 hors service le moteur est bloqué à remettre en route.

Ce véhicule est un 4x4 permanent, boite de transfert petite et grande vitesse, blocage de différentiel inter-ponts, blocage de différentiel inter-roues du pont arrière et blocage de différentiel inter-roues du pont avant.

Caractéristiques techniques :
4 places assises
Empattement 2,85m
Longueur 5,40m
Largeur 2,30m
Surface 12,42m²
PV 5940kg
PTAC 9500kg
PTRA 13000kg
Citerne 2000 L
Treuil 5430 kg
Prise 12v et 24v a l'arrière

Carte grise à mon nom et passage aux mines OK de novembre 2024, je possède le carnet d'entretien et la notice Complémentaire Renault pour véhicule 4x4 d'origine, certificat de montage de carrosserie CAMIVA et certificat de conformité SINPAR, carnets d'entretien et suivi depuis l'origine et tout les contrôle technique jusqu'à 1991.
Fichiers joints
853.jpg
852.jpg
851.jpg
mizou
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2024 19:03

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par mizou »

Que pensez vous de ce camion ?
Il semble vraiment propre et dispose de tous ses documents.
Pour un camion d'expédition passe partout, avec une cellule pour 1 ou 2 personnes, il pourrait être vraiment chouette.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19187
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par hippo »

ben c'est sur que quand tu vois le prix d'un vl a ce kilometrage en 4x4 c'est tentant de partir sur un truc pareil quand on a le pl, après il faut voir si ça correspond aussi a ton besoin, plus la cabine est grande (pour plus de passagers et plus la cellule sera petite) mais venant du 4x4 traditionnel tu auras de toutes façons déjà plus de volume forcément que ce a quoi tu étais habitué, il faut s'habituer par contre a l'idée que le gabarit limitera forcément un peu plus les endroits ou il est possible d'aller mais avec un empattement de 2.85m ça passe tourne dans un mouchoir de poche normalement.
ce qu'on peut reprocher a ces engins c'est d'être souvent équipé de ponts et boites courtes qui font qu'ils se trainent sur les longues portions de route. ce qui peut parfois être palié par un changement de boite pour une plus longue. voilà moi après je suis pas "pl" donc bien d'autres que moi ici seront de meilleur conseil.
mizou
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2024 19:03

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par mizou »

hippo a écrit : 26 déc. 2024 17:14 ben c'est sur que quand tu vois le prix d'un vl a ce kilometrage en 4x4 c'est tentant de partir sur un truc pareil quand on a le pl, après il faut voir si ça correspond aussi a ton besoin, plus la cabine est grande (pour plus de passagers et plus la cellule sera petite) mais venant du 4x4 traditionnel tu auras de toutes façons déjà plus de volume forcément que ce a quoi tu étais habitué, il faut s'habituer par contre a l'idée que le gabarit limitera forcément un peu plus les endroits ou il est possible d'aller mais avec un empattement de 2.85m ça passe tourne dans un mouchoir de poche normalement.
ce qu'on peut reprocher a ces engins c'est d'être souvent équipé de ponts et boites courtes qui font qu'ils se trainent sur les longues portions de route. ce qui peut parfois être palié par un changement de boite pour une plus longue. voilà moi après je suis pas "pl" donc bien d'autres que moi ici seront de meilleur conseil.
Merci de partager cette réflexion qui est certainement très importante. D'ailleurs c'est le sujet principal qui m'occupe ces derniers temps.. Concernant la cabine, voyageant avec un ou deux (grands) chiens, je ne peux pas envisager une cabine simple. Que me conseillez vous de vérifier et demander sur ce genre de camion ?
Avatar du membre
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Messages : 1804
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par Bernard-52 »

mizou a écrit : 26 déc. 2024 17:43 ... Concernant la cabine, voyageant avec un ou deux (grands) chiens, je ne peux pas envisager une cabine simple...
Hum...comment vont faire tes chiens pour grimper à 1.4 m du sol pour entrer dans la cabine?

Un fourgon 4x4 serait plus adéquat et plus économique à l'usage...

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
mizou
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2024 19:03

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par mizou »

Bernard-52 a écrit : 27 déc. 2024 00:13
mizou a écrit : 26 déc. 2024 17:43 ... Concernant la cabine, voyageant avec un ou deux (grands) chiens, je ne peux pas envisager une cabine simple...
Hum...comment vont faire tes chiens pour grimper à 1.4 m du sol pour entrer dans la cabine?

Un fourgon 4x4 serait plus adéquat et plus économique à l'usage...

Bien cordialement,
Bernard
Hello Bernard,
Pour les chiens, le projet est une rampe escamotable de ma fabrication. Quand il ne sera pas possible d'utiliser une rampe, ils seront portés dans la cabine. C'est déjà ce que je fais avec mes VL.
Concernant le fourgon, si tu appelles comme cela les Van 4x4 (genre mercedes sprinter 4wd) alors ce n'est ni adapté à mon utilisation, ni vraiment a mes goûts.
Bien à toi
Fabien
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19187
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 85-150 pompier 22.500km 15.000e

Message par hippo »

non pour rester dans cette gamme de prix il pensait sans doutes plutôt a un b110 ou anciens ivecos mais qui eux sont un peu courts en fourgon.
l'avantage de ces véhicules est que tu peux les trouver en PL, ce qui conviendrait sans doutes mieux dans ton cas qu'en vl ou ils sont souvent plus chers en plus bien que ça tend a être assez similaire comme tarif maintenant car on peut les déclasser quoi qu'il en soit.
ça donne un volume aménageable assez comparable a ces petits camions, en plus compact, et moins de masse a bouger avec presque autant de chevaux sous le capot... ça se réflechit en effet... on en trouve moins de dispo aussi.

il est toujours difficile de conseiller quelqu'un dont on connait peu le cahier des charges, et auquel on sera toujours tenté de coller le notre... mais c'est vrai qu'on voit passer aussi pas mal d'erreur de casting ou de gens qui se rendent compte après coup que les criteres qu'ils pensaient prépondérants ne le sont plus finalement. c'est un peu de lecture mais on a essayé de regrouper ici les raisons qui motivent généralement les gens a changer de format viewtopic.php?p=72484#p72484

et ici tenté de synthétiser les avantages et inconvénients de chacun viewtopic.php?t=11454
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »