ça fait un bailllll !!!
Et oui comme chacun le temps passe comme les nuages et l'eau sous les ponts a bien coulé depuis mes dernières lignes sur ce forum...
Entre Covid, boulot de malade, travaux à la casita, quelques enfants en plus et quelques virées ...ça prend du temps PAS devant un ordi

je vous espère au top , tous.

J'ai fais quelques brèves visites sur le fofo de temps en temps mais pas foufou...
J'ai hésité à repasser par la case "présentation des voyageurs " tellement j'ai été absent...

En très bref : Nous sommes toujours les heureux habitants à temps partiel (lors des voyages) de notre fidèle Mammut un B110 4x4 (ponts renault) qui après quelques virées en Europe devrait nous balader en Amérique du Sud en février/mars 2025.
L'idée étant ensuite de laisser le Mammut en storage en Uruguay (1an de validité normalement) pour y retourner les années suivantes.
[Zut !! Faudra préparer un autre P'tit Gros pour avoir un destrier en Europe

Billet avions pour la famille déjà achetés.
Un peu speed car départ shipping trouvé pour le 14/01 !!

Shipping pour le Mammut en cours...du coup je me pose des questions sur les last news :
* Avez-vous des "bons" plans en shipping RoRo ? je passerais par seabridge shipping (départ Anvers/arrivée Montevideo).
* Etant super néophytes sur l'envoi en RoRo...le RoRo en question serait déchargé malgré notre éventuelle absence le jour J de l'arrivée du bateau...avec 5 jours sans frais avant 60US par jour de stockage...OK...mais ça craint pas de laisser un B dans un RoRo plusieurs jours ? Car pas évident de caler les dates de billets d'avion avec les dates ( +/- 4/5 jours l'hiver) du bateau...
* Le prix du storage aurait doubler par mois entre avant Covid et maintenant ? Normal pour vous ?
Pour le B :
* Avez-vous please des recommandations de pièces (transportables

J'ai déjà prévu de laisser au storage 5 pneus en 8.25X16 (montés ce jour sur le B) que je vais remplacer avant le départ par des 9.00X16.
* Par expérience, des conseils de préparations avant départ sur ces terres sud américaines ?
D'avance merci et Bonnes fêtes à tous !!

L'Ours