Hello,
Voici le lien du véhicule en question : https://www.autoscout24.fr/offres/uaz-b ... able=false
Elle n'est pas d'origine mais ils proposent de le livrer avec. Ceci dit je commence sincerement à m'interroger sur la fiabilité du garage .. ils repondent une fois sur deux, je pars à Berlin m'assurer que tout est reel avant d'entreprendre une demarche d'achat plus concrete.
Croisons les doigts ..
UAZ Bukhanka français
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Re: UAZ Bukhanka français
ok voilà qui est donc plus clair pour nous, même si je comprend qu'on puisse aussi être réticent a partager ouvertement ses trouvailles sur un forum pour le risque de se faire coiffer au poteau. mais il eu été difficile de répondre quoi que ce soit sans au moins une image de la bête .Studio Hibou a écrit : ↑27 nov. 2024 16:45 Bonjour, je prends cette conversation en route. Après un voyage en Transsibérien il y a de ça 7 ans, je suis tombée en amour pour les UAZ avec le rêve d'avoir un jour le mien.
Dans deux semaines, je pars à Berlin (avez vous des retours sur l'importateur Allemand ?) prendre les renseignements auprès d'un garage afin de rapatrier la merveille en France et mon assurance dit ne pas prendre en charge ce type de véhicule, auriez-vous connaissance d'une autre que Generali qui pourrait couvrir cette marque ?
Les docs EURO6 sont fournis, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce qui est possible ou pas : est ce que je peux garder la tente de toit pour le rapatrier ici ou vaut il mieux que je la fasse installer à l'arrivée ?
Merci d'avance pour vos recommendations !
celà ressemble donc plus a un toit relevable en souple qu'a une tente de toit.
ce qu'on appelle généralement chambre de toit ou tente de toit se pose sur une galerie et n'est accessible que de l'extérieur, et ne pose aucun soucis particulier d'homologation puisque c'est alors une marchandise transportée dont l'arrimage est de la responsabilité du conducteur comme pour n'importe quel autre chargement.
en revanche une réhausse de ce type nécessite une découpe du toit et donc une autorisation du constructeur pour être homologuée même si beaucoup ne se préoccupent pas de ces détails administratifs puisque personne vraiment ne vérifie par la suite comment et par qui celà a été posé, bien que nous avons vu passer quelques cas de refus de contrôle technique pour ce motif. viewtopic.php?p=221965&sid=f3a7094be8af ... ca#p221965
il faut déjà bien entendu s'assurer que le véhicule dans son etat initial ne posera pas de problème pour être immatriculé en france, et que ce point suplémentaire ne soit pas justement une raison de refus, mais sinon il faut comparer aussi bien entendu le tarif auquel le garage vous propose cette option par rapport au tarif que proposerait un garage français pour le faire et notter que le uaz étant très peu répandu par ici, laisser passer l'occasion de l'avoir "avec" ça peut signifier aussi laisser passer cette occasion tout court car les toits relevables dédiés aux uaz en terme de taille et galbe compatible, a mon avis aucun garage français ne saura le trouver après coup, il y a de plus en plus d'aménageurs qui se sont mis sur le creneau du toit relevable par ce que c'est très lucratif, mais ils commandent des quantités de toits qui correspondent aux véhicules les plus courants ici actuellement que sont les volkswagen, les sprinter et les jumper/boxer/ducato pour l'essentiel ... a mon avis UAZ ils connaissent même pas.
si le véhicule obtient des papiers français directement en vasp autocaravane avec son toit déjà posé c'est tellement plus simple
pour le euro6 ce sont les normes d'émission de polution du moteur normalement, les moteurs trop poluants peuvent être refusés a l'importation surtout concernant les véhicules neufs jamais immatriculés, (pour l'instant je ne suis pas sur que le problème se pose sur les véhicules d'occasion on arrive encore a importer des vieux machins poluants il me semble)
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Re: UAZ Bukhanka français
Salut camarade.
Je reviens après une très longue absence et lis les messages en retard
Je rebondis sur celui du uaz allemand.
Il faut savoir 2/3 choses sur la législation française.
Pour avoir conversé 3 mois avec ants et la DREAL pour l’immatriculation du miens, j’ai appris que l’état français considérait comme neuf un véhicule à moins de 6 mois ou moins de 6000kms. Là vous devrez payer la tva et ainsi recevoir un quitus fiscal à fournir dans le package des documents à fournir à ants.
Néanmoins, si le véhicule est déjà à la norme euro6 (certificat de conformité en règle) et déjà immatriculé dans un pays de l’UE, les portes ont été ouvertes pour l’immatriculation des uaz en France.
Nous sommes 6 à être passés par uaz Belgique à être immatriculés en France.
Concernant les toits relevable, un garage le fait pour 5000€ aux pays-bas mais il faut prévoir 2 aller-retour en le laissant 15jours.
Sinon, nous sommes toujours hyper content du notre. Road trip écossais cet été, consommation de 14L d’essence sur 4500kms.
J’ai aménagé l’intérieur (3places à la place des 5 d’origine) mais avec une partie démontable en 2h pour le passage au CT car je suis en ctte.
Voici 2/3 photos de notre voyage.
Bonnes aventures à vous tous
Matt
Je reviens après une très longue absence et lis les messages en retard
Je rebondis sur celui du uaz allemand.
Il faut savoir 2/3 choses sur la législation française.
Pour avoir conversé 3 mois avec ants et la DREAL pour l’immatriculation du miens, j’ai appris que l’état français considérait comme neuf un véhicule à moins de 6 mois ou moins de 6000kms. Là vous devrez payer la tva et ainsi recevoir un quitus fiscal à fournir dans le package des documents à fournir à ants.
Néanmoins, si le véhicule est déjà à la norme euro6 (certificat de conformité en règle) et déjà immatriculé dans un pays de l’UE, les portes ont été ouvertes pour l’immatriculation des uaz en France.
Nous sommes 6 à être passés par uaz Belgique à être immatriculés en France.
Concernant les toits relevable, un garage le fait pour 5000€ aux pays-bas mais il faut prévoir 2 aller-retour en le laissant 15jours.
Sinon, nous sommes toujours hyper content du notre. Road trip écossais cet été, consommation de 14L d’essence sur 4500kms.
J’ai aménagé l’intérieur (3places à la place des 5 d’origine) mais avec une partie démontable en 2h pour le passage au CT car je suis en ctte.
Voici 2/3 photos de notre voyage.
Bonnes aventures à vous tous
Matt
Re: UAZ Bukhanka français
cool, merci pour ces nouvelles, 14litres d'essence aux 100km ça fait un beau budget déjà pour un si petit volume trimballé, avez vous eu l'occasion de profiter de ses capacités tout terrain en écosse ?
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Re: UAZ Bukhanka français
C’est surtout que le gpl est moins disponible sur la north coast 500 , et ils n’ont pas les mêmes embouts…
C’est le jeu.
Concernant le tt, c’est interdit sans permis ou guide en Écosse.
Il y a pas mal de longues pistes qui donnaient envie…
Il y a des parcours dans le pays de galles, donc nous reposerons sûrement nos roue de l’autre côté de la manche bientôt…
C’est le jeu.
Concernant le tt, c’est interdit sans permis ou guide en Écosse.
Il y a pas mal de longues pistes qui donnaient envie…
Il y a des parcours dans le pays de galles, donc nous reposerons sûrement nos roue de l’autre côté de la manche bientôt…
Re: UAZ Bukhanka français
je crois qu'a l'époque ou ces lignes étaient écrites vous n'aviez pas encore votre véhicule, maintenant que vous l'avez vous pouvez sans doutes donner une estimation plus réaliste.
car 14 litres de conso d'essence donnent plus 16 ou 17 litres au gpl a minima.Roudoudou53 a écrit : ↑03 août 2022 13:08Comme écrit dans le message d’avant, pas facile de calculer la conso.
J’ai une connaissance qui roule à un modèle de 2016 et qui a une tente de toit et il consomme 12l au gpl à 90km/h
Pour le bruit, ça va, le compartiment moteur est bien isolé.
On se parle sans hurler avec madame. Il faut forcer un peu plus pour communiquer avec le petit qui est derrière…
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Re: UAZ Bukhanka français
En effet, je suis à 16/17 au gpl. Ce qui reste le plus économique sur cet engin …
Mais comme c’est mon véhicule de loisirs, c’est gerable. Au quotidien, ça ne serait pas viable financièrement par contre
J’adore mon uaz, le côté atypique, la sympathie qu’il dégage etc le seul problème, c’est que lorsque que tu est pressé, il y a toujours quelqu’un qui vient discuter avec toi
Mais comme c’est mon véhicule de loisirs, c’est gerable. Au quotidien, ça ne serait pas viable financièrement par contre
J’adore mon uaz, le côté atypique, la sympathie qu’il dégage etc le seul problème, c’est que lorsque que tu est pressé, il y a toujours quelqu’un qui vient discuter avec toi