BV sûrement cassé sur duro
- Spoutnik23
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 août 2022 19:49
- Nom de Famille : Joliat
- Prénom(s) : Nolan
- Instagram : https://instagram.com/monsieur_pimpon?i ... MyMTA2M2Y=
BV sûrement cassé sur duro
Bonjour, actuellement au Maroc pour visiter les plus belle pistes. Je me retrouve avec un problème pas cool
Voilà je vous explique je roulais gentiment mon fidèle Bucher Duro quand la boîte à vitesse à fait un (drôle de bruit) ta compris sur le coup j'ai pas rigolé
Bon plus de frein d'échappement et une sensation assez bizarre dans la boîte. Je m'arrête je contrôle mon niveau d'huile il est trop haut j'enlève un peu... Par contre pas assez d'huile en réserves pour vidangé sur place (manque 2 litres)
Alors pour l'instant j'ai fait 5x100 metres (elle ne changeait plus de rapport) merde
Heureusement sa arrive tout en haut d'une côte je descend en roue libre, j'ai 100 mètres à monter je mais le rapport pour monter elle passe 1/2/3 sans trop de problème
La on va mangé un tajine chez l'habitant
Demain c'est prévu 42 kilomètre pour aller en ville ( on verra à faible allure ça peu aller...)
Bon pour les précisions de boîte
Mercedes
W4A028
Automatique
Ce trouve sur les classe G w460
Pour moi elle a un peu surchauffé et il y a un bout épais qui ce trimbale dans les conduites
Voilà pour l'instant c'est une simple bouteille à la mer
Salutation depuis les sources oumrabia
Monsieur_kraken
Voilà je vous explique je roulais gentiment mon fidèle Bucher Duro quand la boîte à vitesse à fait un (drôle de bruit) ta compris sur le coup j'ai pas rigolé
Bon plus de frein d'échappement et une sensation assez bizarre dans la boîte. Je m'arrête je contrôle mon niveau d'huile il est trop haut j'enlève un peu... Par contre pas assez d'huile en réserves pour vidangé sur place (manque 2 litres)
Alors pour l'instant j'ai fait 5x100 metres (elle ne changeait plus de rapport) merde
Heureusement sa arrive tout en haut d'une côte je descend en roue libre, j'ai 100 mètres à monter je mais le rapport pour monter elle passe 1/2/3 sans trop de problème
La on va mangé un tajine chez l'habitant
Demain c'est prévu 42 kilomètre pour aller en ville ( on verra à faible allure ça peu aller...)
Bon pour les précisions de boîte
Mercedes
W4A028
Automatique
Ce trouve sur les classe G w460
Pour moi elle a un peu surchauffé et il y a un bout épais qui ce trimbale dans les conduites
Voilà pour l'instant c'est une simple bouteille à la mer
Salutation depuis les sources oumrabia
Monsieur_kraken
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: BV sûrement cassé sur duro
J'ai un g 460 boite auto;
Le niveau d'huile se fait moteur tournant après avoir passé toutes les vitesses et huile à 80° il me semble.
Ces boites ont un fonctionnement mécanique , hydraulique et pneumatique mais pas d'électronique ouf!
La partie électrique est pour le kick down pas concerné.
Pour le passage des vitesses il y a deux pompes internes ,une à pression constante et l'autre modulée.
La variable de changement de vitesses par rapport au régime moteur se fait par une commande à dépression sur les moteur diesel et par tringlerie sur les essence chez Mercedes.
Un simple fuite sur un tuyau de dépression ou un problème pompe à vide perturbe le passage des vitesses.
Mais comme tu as entendu un bruit suspect je ne pense pas que cela vienne de là.
Est ce que les vitesses 1,2,3 passent normalement ou faut t'il monter haut dans les tours pour qu' elles passent avec un gros à-coup?
Peut-être autre chose à cassé et à endommagé le circuit dépression
Le niveau d'huile se fait moteur tournant après avoir passé toutes les vitesses et huile à 80° il me semble.
Ces boites ont un fonctionnement mécanique , hydraulique et pneumatique mais pas d'électronique ouf!
La partie électrique est pour le kick down pas concerné.
Pour le passage des vitesses il y a deux pompes internes ,une à pression constante et l'autre modulée.
La variable de changement de vitesses par rapport au régime moteur se fait par une commande à dépression sur les moteur diesel et par tringlerie sur les essence chez Mercedes.
Un simple fuite sur un tuyau de dépression ou un problème pompe à vide perturbe le passage des vitesses.
Mais comme tu as entendu un bruit suspect je ne pense pas que cela vienne de là.
Est ce que les vitesses 1,2,3 passent normalement ou faut t'il monter haut dans les tours pour qu' elles passent avec un gros à-coup?
Peut-être autre chose à cassé et à endommagé le circuit dépression
- Spoutnik23
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 août 2022 19:49
- Nom de Famille : Joliat
- Prénom(s) : Nolan
- Instagram : https://instagram.com/monsieur_pimpon?i ... MyMTA2M2Y=
Re: BV sûrement cassé sur duro
Alors oui c'est exactement ça niveau d'huile ce fait à chaud et tournant... J'ai la jauge de température ça aide,
Tu peu le faire à froid 30° il y a 2 graduation sur la jauge.
Pour ce qu'il est du circuit à vide j'ai pas l'outil pour le contrôler... Mais le truck cool c'est que j'ai les livre de diagnostic des pannes probable et il y a 2 positions possibles a la dépression.
Ce qui est bizarre pendant les test la vitesse passe à plus de 3200 tours mais sans acou, et en remontant les 100 mètres c'était quasiment normal on verra demain merci pour les pistes apportés
Tu peu le faire à froid 30° il y a 2 graduation sur la jauge.
Pour ce qu'il est du circuit à vide j'ai pas l'outil pour le contrôler... Mais le truck cool c'est que j'ai les livre de diagnostic des pannes probable et il y a 2 positions possibles a la dépression.
Ce qui est bizarre pendant les test la vitesse passe à plus de 3200 tours mais sans acou, et en remontant les 100 mètres c'était quasiment normal on verra demain merci pour les pistes apportés
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: BV sûrement cassé sur duro
Le passage des vitesses géré par le dépression est ultra sensible, une simple fissure sur un raccord ou tuyau suffit à perturber le passage des vitesses.
Il faudrait essayer de raccorder la pièce qui se trouve à droite à l'ar de la boite directement à la dépression.
Je cherche une photo.
Vérifier aussi le serrage de la tulipe de sortie d'arbre sur la boite.
Car si elle est desserrée la pompe modulative n'est plus entraînée correctement et le passage des vitesses est perturbé voir inexistant si très desserré.
Je n'ai pas trouvé de photo mais un extrait d'un manuel de réparation Mercedes
Surtout ne pas toucher au réglage .
Il faudrait essayer de raccorder la pièce qui se trouve à droite à l'ar de la boite directement à la dépression.
Je cherche une photo.
Vérifier aussi le serrage de la tulipe de sortie d'arbre sur la boite.
Car si elle est desserrée la pompe modulative n'est plus entraînée correctement et le passage des vitesses est perturbé voir inexistant si très desserré.
Je n'ai pas trouvé de photo mais un extrait d'un manuel de réparation Mercedes
Surtout ne pas toucher au réglage .
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: BV sûrement cassé sur duro
Ces boites de vitesses sont très fiables, si dysfonctionnement c'est la plupart du temps dû à un problème de commande.
- Spoutnik23
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 août 2022 19:49
- Nom de Famille : Joliat
- Prénom(s) : Nolan
- Instagram : https://instagram.com/monsieur_pimpon?i ... MyMTA2M2Y=
Re: BV sûrement cassé sur duro
Alors pour faire un petit retour sur la situation...
Après une première vidange sur un parking en nettoyant le filtre ( malheureusement pas de nouveau ) filtre avec beaucoup de limaille. Et carter rempli de limaille. Pas de résultat positif
On c'est fait dépanner jusqu'à un garage
Ré vidangé et essayer sans le filtre, passe les vitesse ( difficilement )
Le lendemain 5h pour trouver un filtre et un joint à Meknès...
Plus 7 litres de nouvel huile.
Montage de tout ça pour être bloqué en première.
Puis le lendemain on redémonte le filtre pour roulé 5 min en 3 ème puis le reste des 4km jusqu'au camping en première c'est ici que l'on va resté jusqu'à quand on trouve une solution, car dans la rue devant le garage on c'est fait balancé des cailloux sur le camion
Bon la la boîte est démonté, on a trouvé un réparateur à Casablanca, on attend les nouvelles.
Merci encore salutations depuis Azrou
Après une première vidange sur un parking en nettoyant le filtre ( malheureusement pas de nouveau ) filtre avec beaucoup de limaille. Et carter rempli de limaille. Pas de résultat positif
On c'est fait dépanner jusqu'à un garage
Ré vidangé et essayer sans le filtre, passe les vitesse ( difficilement )
Le lendemain 5h pour trouver un filtre et un joint à Meknès...
Plus 7 litres de nouvel huile.
Montage de tout ça pour être bloqué en première.
Puis le lendemain on redémonte le filtre pour roulé 5 min en 3 ème puis le reste des 4km jusqu'au camping en première c'est ici que l'on va resté jusqu'à quand on trouve une solution, car dans la rue devant le garage on c'est fait balancé des cailloux sur le camion
Bon la la boîte est démonté, on a trouvé un réparateur à Casablanca, on attend les nouvelles.
Merci encore salutations depuis Azrou
Re: BV sûrement cassé sur duro
Désoler je suis que lecteur et j'y connais pas grand choses pour aider.
Je lisais quand j'ai vu que tu t'étais fait caillassé le camion .
Sérieux c'est ouf .
Ps. Thexplorerfr ouai je suis partout
Je lisais quand j'ai vu que tu t'étais fait caillassé le camion .
Sérieux c'est ouf .
Ps. Thexplorerfr ouai je suis partout
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: BV sûrement cassé sur duro
as tu pu finalement faire réparer sur place ?
- zoojump
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 153
- Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51
- Nom de Famille : Poutine
- Prénom(s) : Sergueï
- Nom du véhicule : Monstromog
- Type de vehicule : Unimog 2150L38
- Instagram : https://www.instagram.com/monstromog/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@monstromog