aménagement d'un sprinter ex edf

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hippo
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Re: aménagement d'un sprinter ex edf

Message par hippo »

en effet, beaucoup d'annonces sont volontairement ou non trompeuses en mentionnant le fait que le véhicule soit VASP sans en préciser le type.
"ATELIER" dans le cas d'un véhicule ENEDIS certainement, si cela n'avait avant pas grande importance puisque finalement cela intéressait surtout les PL qui échappaient ainsi a certaines restrictions de circulation en Atelier ou autre, en revanche depuis que les contrôles techniques sont tenus de refuser les véhicules qui n'ont pas l'aménagement correspondant a la catégorie dans laquelle ils ont été reçus a la Dreal il est maintenant bien plus important de ne pas se faire avoir sur ce point.
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sprintvignes
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Re: aménagement d'un sprinter ex edf

Message par sprintvignes »

Salut
Moi j’ai un sprinter ex-edf VASP.
Par contre sur la carte grise il n’est pas mentionné le type de VASP… alors ? Atelier, caravane ou quoi ?
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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hippo
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Re: aménagement d'un sprinter ex edf

Message par hippo »

sprintvignes a écrit : 17 nov. 2024 00:10 Salut
Moi j’ai un sprinter ex-edf VASP.
Par contre sur la carte grise il n’est pas mentionné le type de VASP… alors ? Atelier, caravane ou quoi ?
il existe aussi la catégorie vasp non sec mais celà ne peut pas être considéré comme un vasp autocaravane.
tout du moins celà possede peut être l'avantage de laisser le véhicule dans une zone grise vis a vis du contrôle technique qui ne peut pas forcément le refuser au motif que l'usage ne correspond pas, comme si c'était clairement mentionné "atelier" ou "ambulance"
je ne pense pas que pour un vl ça change grand chose puisque le vasp autocaravane n'ouvre pas de droits particuliers a pars celui de ne pas être emmerdé par ce qu'il y a un lit et tout ce qui va avec dedans .

maintenant pour les PL c'est différent: vu que le vasp autocaravane sur un pl ouvre le droit a un gars qui a la permis vl d'avant 75 de le conduire, je défie quiconque de prendre le risque de conduire un PL vasp non spec et d'espérer s'en tirer en cas de contrôle ou d'accident, au motif que le non spec engloberait aussi le Autocaravane.
c'est le seul cas auquel je pense spontanément mais peut être qu'il y en a d'autres... sinon il me semble que tous les vasp font sauter les restrictions de circulation les weekend si je dis pas de bétises (j'avoue que n'ayant pas le pl ni mon permis avant 75 je mémorise moins tout ce qui concerne la législation des pl)

le fait d'être vasp évite aussi de devoir présenter le véhicule en charge pour le test de freinage.... quel que soit le vasp...

et certains vasp ne sont plus acceptés pour des véhicules présentés par des particuliers, incendie par exemple... encore que là aussi certains l'ont toujours sur leur carte grise et n'ont pas été ennuyé, ça dépend du controleur sur qui tu tombes, et ambulance aussi...

donc être non spec est de toutes façons toujours mieux qu'un vasp qui spécifie ce qu'on devrait trouver a l'intérieur et qui ne s'y trouve plus,
comme le vasp atelier, qui doit me semble t'il au moins avoir un établit ou quelque chose du genre.

les courageux pourront relire ce sujet et peut être le faire évoluer si des choses ont changés viewtopic.php?t=7053&start=60
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sprintvignes
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Re: aménagement d'un sprinter ex edf

Message par sprintvignes »

Je crois aussi avoir vu que les VASP sont autorisés en ZFE, à Lyon en tout cas... Mais je n'en sais pas plus sur les conditions etc.
A Lyon, on peut s'inscrire comme petit rouleur et passer jusqu'à un jour par semaine (52 passages par ans) dans la ZFE avec son véhicule qui ne répond pas aux critères de la ZFE.
Ca peut aussi être un petit intérêt du VASP non Specifié ?
Si qqn a des infos la-dessus, je suis preneur !
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Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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